NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@breezy64
Je comprend ta frustration. Tu fait quand même preuve d’une patience enorme lol.
par contre pour octobre, je te trouve très optimiste , je dirait plutot décembre voir janvier , encore quelques mois et ca ira :slight_smile:

1 « J'aime »

3 ans cest bcp quand meme ! savez vous si votre dossier est chez SCEC ou pas encore ?

Non j’ai Pas osé appeler hahah alors je ne sais pas s’il est chez scec ou pas :frowning:

Merci !
Et oui vivement le jour !

Bonjour,
ce matin j’ai vu sur un autre forum SERIE 18 de 2019 - TRANCHE 600 arrivé au sec hier

1 « J'aime »

Cool! Vous pouvez svp m’envoyer ce forum ? Il est sur easytrangers ?

no facebook - NATURALISATION (RETOUR D’EXPERIENCE)

1 « J'aime »

merci je vous tiendrai au courant dès plus d’info !

OK CA MARCHE

Tenez nous au courant

Bonjour @lailou,

Désolée pour la réponse tardive.

Dossier en cours d’instruction c’est à dire qu’un agent de la préfecture l’a pris en charge pour le saisir.
normalement t’as du recevoir (ou tu recevras prochainement) une liste avec des documents à jour à envoyer tel que l’avis d’imposition 2019…
2/3 mois après l’envoi des docs complémentaires tu devrais recevoir une convocation pour ton entretien d’assimilation et une autre pour une enquête de police.
Si tu n’as pas de nouvelle jusqu’à présent rassures-toi c’est normal, j’ai une amie qui a fait ses démarches en juillet dernier elle vient à peine de recevoir la lettre du complément de dossier.
J’espère avoir répondu à tes questions, n’hésite pas si t’as d’autres questions :wink:

1 « J'aime »

re, Série 18 tranche 300 dossier reçu le 06/08, d après la dame faut compter 4 mois au niveau de SCEC

2 « J'aime »

Bonjour!
J’ai déposé un dossier et passé l’entretien le 03/04/2019 à la préfecture de Bobigny.
j’ai déjà le N° ministériel et je suis à la série 23.

est ce que vous avez des nouvelles pour cette série svp?

Bonjour, tu veux bien dire la date que de la réception de e-mail et comment tu as eu ton numéro ministériel stp

super!

Merci pour l’info

c’est ta série? Moi je suis série 22. donc d’ici 1 mois peut être

pas de nouvelles pour le moment.

actuellement Sec reçoit les séries 18. donc il faut compter un bon mois avant l’arrivée au Sec PUIS 3-4 mois chez Sec d’après les retour

Bappobarua , tu peux bien dire la date que de la réception de e-mail de sdanf et comment tu as eu ton numéro ministériel stp

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne suis qu’au début de ma démarche. J’ai besoin de vos conseils.

Voici un petit récapitulatif de ma situation.J’ai fait une demande de naturalisation en 2013 mon dossier avait été classé sans suite suite à un déménagement. A l’époque j’étais étudiante et ma mère a eu de grave problèmes de santé donc j’avais mis de côté la demande.Entre 2013 et 2017: j’ai terminé mes études et ai travaillé à l’inserm (courte durée).Entre 2017-2018: J’ai travaillé dans une boîte privée en CDI mais j’ai démissionné pour poursuive mes études.2018-2019: Reprise d’études2019-2020: Etudiante en 4eme année médecine. En parallèle j’ai un CDI à temps partiel.Sachant que je ne finirai pas mes études avant au moins 7 ans. J’aimerais savoir si vous pensez que j’ai une chance de passer ou je risque l’ajournement.

Merci à vous et bonne journée.

@Pacos pour avoir votre numéro ministériel il faut les envoyé un mail.

Merci Bigwod, j’ai envoyé 3 fois comme réponse c’est leur e-mail automatique :muscle:t6:

oui j’vais contacté vers la fin de juin à la préfecture ils m’ont donné ca … mais je sais trop comment ca se passe .; si tu peux m’expliquer un peu … et tu es à la quelle série ?