NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Tu as passé quand ton entretien et aussi tu as contacté comment et quant à Reze stp

Salut tt le monde ,Quelqu’un a une idée pourquoi on a pas eu de décret la semaine dernière ? je suis de la série 11, une idée de publication de cette série ?

C’est la periode des congés, c’etait la meme chose en 2018

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde
Email de sdanf le mois du Mai 2019
Entretien Avril 2019
Qq dans mon cas
Est ce que vous avez du novelles ??
Je suis a paris
Merci d avance

J’ai passer mon entretien en janvier 2019 je ne souvien pas de la date précise et je n’ai pas contacté le Rezé mais le SCEC.

Ont aura un décret le 29 ou le 31 une idée ?

Probablement parce que c’est les vacances. L’an dernier les jo ont repris fin août.

Bonjour @Zaa123

Tu as envoyé un mail au SCEC à quelle adresse ?
En combien de temps t’ont-ils répondu ?

Merci

Bomjour a tous,
J’ai une question pour les gens qui sont comme moi et deja passés par là.
Pour les réfugiés, les dossiers passent t ils par SCEC ou pas? Vu que l ADN a deja été etabli par l’OFPRA.
MERCI .

Bonjour l’ami,
Faut avoir bcps de patience, ils traitent la série 6 actuellement, faut compter 4 mois pour la série 23, mon dossier est au SCEC depuis le 30 avril est tjrs rien. On attend !:triumph:

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour les réfugiés les dossiers passent par le scec aussi. Etant aussi réfugiée mon dossier est actuellement au scec.

1 « J'aime »

Bonjour @Buffalo
Pour être français, il faut un acte de naissance français. Donc à moins d’être né en France :fr: et avoir un acte de naissance établi par une mairie en France, il faut passer par le SCEC.

Bonjour moi depuis le 14 avril j’attends pas de réponse

Adresse mail: r2-3.scec@diplomatie.gouv.fr et j’ai envoyer le message le 5 août et ils on répondue le même jour.

1 « J'aime »

Par rapport de mon message que j’ai envoyer est ce que quelqu’un sait que mon dossier va être traiter bientôt merci de me donner une réponse

Bonjour, pour avoir une réponse à tes questions mettez votre ex à jour svp

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris :sweat_smile:

Merci pour cette information !

Bonjour @Mamoudou_gassama49,

Suite à ta réponse, j’aurai une question, est ce qu’un enfant qui est né en France ( le mien a deux ans) peut être dans un décret de naturalisation avant son parent? Comme il n’y a pas de vérification par le SCEC pour eux.

Cordialement

@BappoBarua merci pour ta réponse. Je vais essayer de trouver un rdv.