NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,

SI jamais il y a un décret le weekend prochain, le mois d’aout sera l’un des mois avec le plus de decrets…comme quoi !!

Sinon je pense etre de la série 7 mais je ne sais pas quelle tranche !! je peux etre optimiste pour debut septembre ?

Mbooma

Un tout petit moins selon mes calculs (mais je ne compte que les « NAT » dont c’est la première tentative, pour avoir 1000 par série exactement), mais c’est la même tendance que ce que tu dis:

On voit aussi un retard sur la 44 et les 9-10 qui ont doublé les 7-8 par la droite!

10 « J'aime »

Bonsoir je une nouvelle je suis a la série 17 moi aussi

1 « J'aime »

Merci @AlanB pour cette belle statistique…
Par contre, tu n’a pas une idée sur la série 38 de 2018 (2018x 038xxx) stp? Car je suis de la série 38 et je n’ai pas encore naturalisé.
Merci d’avance…

Salut @Banda!

Pour le coup, la série 38 ne présente rien d’atypique. Il faut sans doute juste être encore un peu patient:

Et voici le détail de la série 38 à date avec tous les types d’actions:

Cela signifie qu’il y a encore 68 dossiers de cette série qui ne sont pas encore parus.

Courage l’ami !!
Alan

3 « J'aime »

Bonjour

Ce un oui véritable. Car la nationalité française est une faveur pas un droit et surtout il faut le mettre au courant de tout changement. Sinon le retrait est catégoriquement définitive.

Boncourage a vous

1 « J'aime »

Hello @AlanB,

Bon retour parmi nous !
Effectivement en plus des « NAT », j’ai tenu compte des « REI » et des « EFF », ce qui fait que mes chiffres sont un peu plus conséquents. En revanche, les « REI » ne font ils pas partie de ces 1000 ? Ravi de revoir tes beaux graphiques, qui nous ont tant manqué !

Salut @AlanB
Ravi de te revoir dans la place.
Je n’ai pas regardé de près les données concernant les séries 9 et 10 mais es ce que ce dépassement interdit ne sera pas du à des cas particuliers appartenant à ces séries c’est à dire des demandeurs européens américains ou des refugiés?
Merci d’avance

Bonjour,! A quelle date votre dossier est arrivé au scec svp? Juste pour savoir la durée estimée entre le sdanf et scec. Mon dossier est arrivé au scec le 15 mai , j’ai eu connaissance le 19 mai par la gentille dame.

Bonjour @Rody69,

Mon dossier est arrivé au SCEC le 30/04 et est censé retourner à la Sdanf en début de semaine prochaine, soit 16 semaines après.

Je vous remercie de votre réponse, ça me rassure, le mien est arrivé 2 semaines après le vôtre. Encore un peu de patience. Merci et bonne journée.

1 « J'aime »

Tous les membres de l’Union européenne acceptent la double nationalité si cette dernière est un état membre de l’union, même les états qui la reconnaissent pas pour d’autres cas. On peut être français et belge.

En quoi est-ce qu’etre américain serait atypique et pourquoi cela ralentirait il la procédure ?

Bonjour
@Mellena
vous étés quelle tranche?
votre dossier est ou ? SDANF ou SCEC ?

Merci beaucoup pour les informations :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour mon dossier et au scec mais je sais pas quel tranche ou j p voir sa

1 « J'aime »

bonjour tous le monde!

Savez-vous comment on peut télécharger son décret sans que d’autres noms apprissent?

Hello @Galllet19!

Tu as tout à fait raison! Les REI ont leur numéro Rezé dédié qui rentre effectivement dans le compte des 1000. Mea culpa!
Merci pour le compliment! Content d’être de retour hehe

1 « J'aime »

Le contrat de travail n’arrive pas au SCEC. Il reste à la SDANF.

Est envoyé au SCEC que les documents qui touche l’Etat civil.

Bonjour,

Merci de relire mon intervention ci-dessous. ça peut t’aider à avoir quelques réponses à ta question

3 « J'aime »