NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour les amis,
je viens d’appeler le scec ce matin et mon dossier est arrivé chez eux mercredi dernier . (Je suis de la serie 20 tranche 200-300) . on m’a dit que le dossier restera la ba 3-4 mois.

2 « J'aime »

Je vois le problème, il y a quelque chose que vous ne comprenez pas.

Pour n’importe quel état, le citoyen est reconnu comme citoyen de ce pays, et ce uniquement. En France, si on est français et canadien par exemple, la France nous traitera comme uniquement citoyen français. On ne peut pas faire valoir notre nationalité canadienne dès qu’on est sur le territoire français. Il en va de même dans tous les états, c’est un principe de droit international.

Je répète : on peut être belge et français car tous les états membres de l’UE sont signataires d’un traité (qui date des années 70) l’autorisant.

1 « J'aime »

Oui voilà !

Vous avez toute votre famille en France sinon ? Vous avez d’autres enfants en France ? Comptez-vous vivre avec cet enfant/l’autre parent ?

Vous me pardonnerez ces questions extrêmement indélicates mais ça peut jouer sur la décision, me semble-t-il. Par exemple quelqu’un qui a trois enfants en France et un dernier à l’étranger, avec lequel il ne vit pas et sans lien avec le parent, n’aura peut-être pas de souci.

accelererait plutôt de ce que j’ai pu voir parce que la verif des documents est « plus facile »
ces gens la beneficient d’un traitement acceleré au SCEC de même que les refugiés cause: i don’t know?
cela pourrait expliquer le nbre de 9,10 naturalisés supérieur a celui des 7,8

1 « J'aime »

Merci pour ton retour rapide c’est vraiment sympa

Bon moi américain, j’ai déposé mon dossier dans le 93 et ce dernier a passé presque six mois au niveau de la préfecture, et la je suis à deux semaines d’être à six mois auprès du ministère (cela comprend presque quatre mois au scec …)

Pour ma part je ne vois pas cette accélération.

1 « J'aime »

ah ok,
theorie tombant à l’eau alors …

Merci pour la réponse.

Ça reste toujours tres lent quand même c’est presque le temps de traitement de la préfecture alors que c’est la préfecture qui fait toutes les vérifications

Enfin attendons attendons :grin::grin::grin::grin:

Bonjour les amis sa fait 3 mois que j ai reçu un courrier avis favorable de sdanf et toujours je suis pas dans le JO je suis de la série 14 2018 sa dure combien du temps cette histoire :thinking:

Bonjour Chers Amis.J’espère que vous allez bien? @Murad il faut compter ensuite au moins 3mois en moyenne actuellement à SCEC et deux semaines en moyenne pour apparaitre sur un JO.Maintenant si t’as fait un recours, il parait que le délai entre scec et sdanf est relativement long.Moi j 'ai eu 5 semaines après scec avant de voir mon om sur un Jo.

Hello Team,
Je viens de répondre à un mail du SCEC me demandant de confirmer mon nom pour le PAN.

Juste pour info.
Dossier serie 5, arrivé au SCEC le 09 mai 2019.
Cdlt,

4 « J'aime »

mauvaise langue pour qui???
euhhh je pense que je m’adressais a @trotskor concernant ma théorie sur le fait que les series 9 et 10 nous aient depassé par la droite.
Cependant courage l’ami, bientôt la fin

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets d’intervenir dans le forum aujourd’hui car j’ai deux questions à vous poser :

  1. Mon dossier est chez SCEC depuis le 31 juillet. Aujourd’hui je possède un récépissé de réception valable jusqu’au 19.11.2019. Aujourd’hui je reçois un message de la préfecture m’annonçant que ma carte / titre de séjour valable 2 ans est prête. Il faut que je paye 269 euros pour la récupérer. Pensez-vous que je peux être naturalisée avant le 19.11 et éviter de payer ce prix tellement cher ?

  2. Je change de travail à partir du 2 septembre (évolution de carrière + CDI mieux payé). Qui dois-je prévenir, et à quel moment ?

Je vous remercie énormément de me partager vos avis et vos conseils :slight_smile:

2 « J'aime »

Très bonne nouvelle @kheros78 SCEC a commencé le traitement de la TEAM 0905 c’est super pour nous la TEAM 2205.

2 « J'aime »

Bonjour kheros78, tu es sur le bon chemin mon ami.

1 « J'aime »

11 novembre - 31 juillet ca devrait le faire à mon avis si je ne me trompe ca fait 3 mois et 1/2.
Si les delais SCEC reviennent à la normal d’après vacances (2 mois et 1/2) ca devrait être bn mais c’est quand même limite. Si vous pouvez attendre Septembre voir comment les choses evoluent au SCEC ca pourrait aider à prendre une decision

Après votre changement de travail, vous devez prevenir la SDANF et si ca vous chante la PREF mais pas obligé
(envoyer votre nouveau contrat de travail) NB: ca ne ralenti ni n’accelère rien à priori

2 « J'aime »

Je te remercie tech c est gentil. Donc il me reste encore 3 mois ? C est 6 mois après la réponse de sdanf si j ai bien compris ?

Merci :slight_smile: J’envoie le contrat par mail ?

Bonjour @FOF77,
Merci beaucoup. Le seul moyen de s’en sortir sur l’autoroute de la PATIENCE c’est cette émulation.
Bien Cdlt,

1 « J'aime »

Bonjour svp ces quoi le numéro de scec

1 « J'aime »