NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @FOF77,
Serait-il possible de connaître les jours de la semaine pour les navettes SCEC ==> SDANF? C’est pour mieux planifier le prochain appel.
Merci d’avance.
Bien Cdlt,

Il n’y a qu’une seule navette, qui transfère les dossiers tous les lundis.

1 « J'aime »

2 decrets tu y sera
tn dossier sera transferé lundi pro
si y’a un decret ce week end
fin du mois tu y est
sinn decalage d’1 semaine

1 « J'aime »

Bof je me suis fait jeter de la file d’attente au téléphone, je vais retenter cet aprem.

Je ne connais pas la date précis mais j’avais envoyer en mois février quelque document manquant à mon dossier, puis en début de mars j’ai envoyé un mail au préfecture, ils ont répondues que mon dossier était bien envoyé au Rezé mais il ne m’ont pas dit la date. Je pense que la c’est en fin de février ou au début de mars.

ok je pense tenter ma chance semaine pro (vu que je suis du 15/05) même si j’y crois pas trop…

2 « J'aime »

Merci bcp @le_sans_papier
Bien Cdlt,

t’as pas recu de mail SDANF???
c’est plus probable que tu soit de la 9 dans ca cas là

Si mon dossier est attribué aujourd’hui y a des chances que le tien le soit vendredi pro.

J’espère que toutes les étoiles s’alignent pour donner :

  1. PAN établi avant lundi pro

  2. décret ce week-end

  3. retour à la sdanf lundi prochain

  4. décret avant le 2 septembre

C’est un scénario loin d’être réaliste mais tous mes problèmes seraient résolus et tous mes soucis enlevés !

3 « J'aime »

Non je n’ai pas reçu de mail ceux temps là je n’avais pas de mail.

Mais même si je n’avais pas de mail il devrai m’envoyer par la poste non

nope mais pas grave tkt pas c’est pour bientot

C’est tous les lundis @kheros78.

1 « J'aime »

Merci bcp @FOF77. Il y a de forte chance que l’envoi au SCEC de mon dossier se fasse ce lundi.
Je préfère rester positif. C’est la seule véritable ligne de conduite + la PATIENCE! :slight_smile:
Bien Cdlt,

2 « J'aime »

J’en suis même confiant, s’il y aucun problème le traitement se faire très très rapidement je dirai qu’un seul jour même suffit @kheros78. Jusqu’au mi septembre tu seras sur un décret.

1 « J'aime »

@Zaa123 il y a de forte chance que nous soyons de la même série. Vous n’avez pas votre numeros ministériel ?

Une autre question serait, combien de dossiers le SCEC peut-il traiter par jour ?

On dirait entre 100 et 150, si on met une semaine et demie pour traiter une série.

oui oui cette question serait très intéressante en effet

J ai appelé y a 20 jours il. Mon dit que mon dossier était en bonne chemin et attender quelques mois rien d autre

Pour introduire le dossier de naturalisation, les documents d’identité de vos parents ne vous ont pas été demandés?

Vous ne pensez pas qu’il y a des chances pour qu’on vous demande des documents concernant le 2ème parent de votre enfant? Ou qu’on puisse vous demander de clarifier votre situation matrimoniale?