NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour à tous,

Pour info, j’ai appelé le SCEC la semaine passé, mon dossier à été attribué le 09/08, je suis de la série 7. Je pense rappeler la semaine prochaine pour savoir si mon dossier a été validé. En attendant je scrute les décrets.

2 « J'aime »

Bonjour Mellena,

Pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Merci.

1 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,
pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.

C’est bon ca !!
Derniere ligne droite :smile:

1 « J'aime »

Bon nouvelles pour la série 19 mon dossier il est bien au scec depuis le 13/8. Je ss contente

4 « J'aime »

moi je suis de la serie 20 et mon dossier est arrivé au scec que cette semaine (j’ai appelé ce matin). Pour la serie 23, il faut attendre peut etre dans 2 à 3 semaines

1 « J'aime »

@sara2019 on est décalé d’une semaine depuis la date d’entretien :slight_smile: j’espère que ca se passera bien pour nous. On attend 3 mois pour le JO :slight_smile:

Inchallah mon ami j’ai hâte vivement la fin

1 « J'aime »

Bonjour a tous j ai essayé d appeler le numéro qui est renseigné sur la plateforme. La réponse de la dame est on ne peut pas vous donner d information sur votre dossier. Comment faire pour savoir l 'avancement de mon dossier .

Bon je viens d’appeler SCEC parce que j’en pouvais plus. Non seulement mon dossier n’est pas attribué mais en plus la dame m’a dit qu’elle n’était pas capable de me dire depuis quand il est chez eux. Donc je ne peux faire aucune estimation. Super…

Dossier envoyé à la préfecture décembre 2017 .entretien 19 novembre 2018 j ai mon récépissé de dépôt de dossier franchement je ne sais pas par où commencer au bout de 10 mois pas de nouvelles

Oui, vous avez raison. J’espère néanmoins que ça ira pour vous.

demande tn numero ministeriel a REZE ca sera plus simple pour toi
de fois un mail à ta pref en particulier ton agent suffit (c’est ce que j’ai fait)

Non ça je le sais. Je suis de la série 7 et je voulais savoir quand est ce que mon dossier est arrivé à scec pour espérer savoir combien de temps encore je dois attendre. La dame a dit qu’elle ne pouvait pas me renseigner et qu’elle ne savait pas combien de temps je devais encore attendre. Et en bonus j’ai leur musique coincée en tête tant j’ai dû attendre :frowning: .

1 « J'aime »

Difficile d’avoir le scec au tél. Je laisse tomber

Malheureusement j’ai eu la même réponse moi aussi… Peut être nous avons eu la même agent au téléphone.

1 « J'aime »

Nous avons eu l avis favorable le meme jour . Ton dossier est deja attribué ?

Oui. J’en compte au moins 3 du coup : un monsieur, cette dame et une autre que tout le monde qualifie de gentille. Je me demande s’il y a moyen de tomber sur cette dernière par exemple en appelant juste après avoir lu le post de quelqu’un lui ayant parlé. Peut être qu’elle ne travaille pas le vendredi après midi…

1 « J'aime »

J’en déduis que la semaine dernière il y a eu une partie de la série 19 et le reste cette semaine d’envoyé au SCEC + cette semaine une partie de la série 20.

Peut-être que la semaine prochaine il y aura la série 20 (suite) et le début de la série 21 :thinking:

1 « J'aime »

Tout les mail que j ,ai envoyé ne sont pas passés toujours adresse pas valable. du coup je suis perplexe. Je ne sais plus à quoi faire. Si vous pouvez me donner le numéro exact ou mails récents de reze merci de votre réponse