NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour, est-ce que vous connaissez votre numéro ministériel? Peut être le SCEC ne peut pas vous donner l’info sans votre numéro. J’ai essayé une fois d’envoyer un mail a REZE mais j’ai reçu une réponse automatique, apres j’ai contacté la préfecture et ils m’ont envoyé mon numéro.

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr e-mail que j’ai utilisé il y a 2 semaines.

Bonjour djessep, vraiment pour ce dossier, j’ai préféré laisser le temps faire son temps. Je patiente jusqu’à la fin du délai raisonnable soit 4 mois afin de les contacter. Je n’ai pas envie de détruire mes neurones. On patiente. Des que les seront bonnes je ne manquerai pas de te tenir informé . Bonne journée.

Le numéro ministériel est se trouve sur mon récépissé. ?j ai juste un récépissé ou c est marqué un numéro a renseigner lors de mes démarches

Non, c’est votre numéro du dossier Préfectoral. Je vous conseille de lire la premiere page du forum. Il faut que vous obteniez votre numéro ministériel afin de pouvoir vous renseigner auprès du SCEC.

Inchallah pour tout le monde et j’espère que en autant la nationalité

Heureusement que ce forum existe merci

Les gars, les dossiers sont attribués les lundis en général.
Je crois qu’ils attribuent à un agent une grosse pile de dossier, genre une bonne cinquantaine, à traiter de préférable avant la fin de la semaine.

Pour avoir une info sur l’attribution d’un dossier --> Il faut appeler Mardi
Pour avoir une info sur l’établissement d’un PAN --> Il faut appeler le Vendredi
Pour avoir une info sur le retour SDANF --> Il faut appeler le lundi en fin de journée.

4 « J'aime »

ET ET ET surtout faut tomber sur quelqu’un de bavard à l’autre bout de la ligne :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,
pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Bonjour tout le monde, particulièrement les nouveaux dans ce forum.

Merci de lire attentivement le post ci-joint.

Salut a tous
félicitations a tous les nouveaux Fr
Comme vous déjà le sais je suis de la série 17 mon dossier encore au SDANF :frowning:
Parce que nom agent responsable du dossier me demande un document le 26/07 le document j’ai envoie le 31/07.
et comme nous sommes dans le période des vacances, il est en vacances déjà 3 semaines(:frowning:
Et voila je suis en retarde 3 ou 4 semaines.

Hello,

Une petite contribution pour rappel et pour les nouveaux naturalisés.

Cela ne sert pas à grand chose de faire une demande d’ADN sur DALI une fois naturalisé. Vous aurez votre acte de naissance lors de la cérémonie de toute façon (Ceci n’est valable qui si vous dépendez d’une mairie dématérialisée).
Une fois naturalisé, prenez RDV dans une mairie dématérialisée pour faire votre CNI et votre passeport. Faites en sorte que la date du RDV soit à peu près à 10 jours après l’apparition du décret.

Dans l’immédiat, l’ADN ne vous sert absolument à rien (Sauf, je le répète, pour ceux qui dépendent d’une mairie non-dématérialisée)

3 « J'aime »

normalement c’est ca. Moi je suis plutot vers les debut d la serie 20 et mon dossier est arrivé au scec mercredi. la dame que j’ai eu ojd m’a dit qu’il faut attendre 3 à 4 mois pour le JO

1 « J'aime »

J’ai appelé hier le scec mais mon dossier est pas arrivé chez eux serie 20 tranche 300 400
C normal ??

attend la semaine prochaine . appel jeudi ou vendredi ca devrait arriver d’ici la

Bonjour @Galsen92 J 'espère que tu vas bien ? En effet on a plus besoin d’adn pour les mairies dématérialisées.Mais si tu as cette l 'Adn ca facilite le traitement de ta demande de pièces .

J 'ai demandé mes pièces il y a quelques semaines et le processus est resté bloqué à l 'etape 2. Alors j 'ai écrit au CERT qui est service de la préfecture qui s’occupe de valider l instruction de la demande et j 'ai eu ceci comme réponse:
Bonjour,
Votre demande est en cours d’instruction, le service est en attente de l’acte civil dématérialisé demandé, nécessaire dans le cadre des 1ères demandes de titre. Toutefois et afin d’accélérer le traitement de votre demande, vous avez la possibilité si vous le souhaiter, de fournir l’acte de naissance « papier » auprès de la mairie de dépôt du dossier. Dans le cas où vous opteriez pour cette opportunité, je vous remercie d’en informer la mairie afin qu’elle sollicite auprès de nos services, la mise en recueil de votre demande pour permettre la numérisation de l’acte de naissance.
Bien cordialement.

Comme quoi l 'adn peut faciliter le traitement de cette demande.Je connais des personnes qui ont déposé bien apres moi et sont déjà en possession de leurs pièces d’identités…:wink:

5 « J'aime »

Ok je vais essayé d’appeler vendredi prochaine merci

1 « J'aime »

Bonjour je voudrai savoir combien de temps sa prend pour que sdanf répond quand on leur envoie un message ?

Merci beaucoup @TECH. Très belle intervention.

Mais est-ce que le temps d’attente de la demande D’ADN + Attente de réception + Demande CNI PASSPORT + Attente de réception > Demande Passport CNI + Temps d’attente ?Si oui, alors pour optimiser le temps, mieux vaut opter directement pour la deuxième solution ?

1 « J'aime »

Bonjour @Jr2000, pouvez-vous mettre votre REX sur votre profil svp ? Ca aidera les forumistes mieux comprendre l’avancement de votre dossier et d’estimer la progression.

Voici le lien de message pour comment faire cela et les autres infos (contacter Reze/SDANF, etc.) : NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019