NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Tu m’as kill @Abeline84 :joy::joy::joy::joy: ok libérez donc vite la place :joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Excellente nouvelle, j’y suis aussi au SCEC, les choses sérieuses commencent enfin pour nous😂

Bonsoir les français et les futurs français :grin:
Mon dossier au scec depuis 9 août, à votre avis il faut compter combien mois pour avoir mon nom au Jo ? Au scec il traite les dossiers par rapport le jour d’arrivée ? Merci :wink:

Bonsoir
@Gigidu31
T’as de news de notre serie 26?

Bonjour vous êtes de quel tranche. Merci d’avance

Bonjour @tous
Bonjour @Galsen92 @TECH

Je confirme le retour d’expérience de @TECH. Je me suis présenté à une mairie dématérialisée et présentée comme tel dans le COMEDEC (https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation ) , l’agent a presque refusé de prendre mon dossier, elle a glissé une note à l’attention de la préfecture pour signaler que je faisais une demande de CNI et PP sans copie ADN. J’ai appelé le SCEC pour me rassurer que mon ADN a été validé. Profité pour expliquer à l’agent du SCEC que la mairie m’avait exigé l’ADN, elle a vérifié et m’a informé que la mairie est dématérialisée depuis 3 ans. Parfois le personnel administratif n’est pas à jour sur ce qui se fait. Par précaution il est préférable de déposer sa demande CNI/PP avec son ADN.

2 « J'aime »

Bonsoir à tous,

J’ai mis min REX à jour

J’ ai recupéré ma CNI et mon passeport au bout de 2 semaines à la mairie de la Garenne Colombes.
CNI: 20 août 2019
Passeport: 22 août 2019

J"ai tout récuperé hier après midi

Merci à tous

9 « J'aime »

Bonsoir le groupe j ai essayé toute la journée le mail de reze toujours la même réponse adresse mail introuvable

Bonsoir @Jr2000
Il faut envoyer a cette adresse :

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

L’autre n’est plus en service

Bonsoir ,Merci bip-bip59 je viens à l instant de le faire

Le retour de mon mail est AR incorrect ce si n es pas une réponse. Jamais je vais y arriver vue que je suis nul en informatique :rofl::rofl::rofl:.merci et bonne nuit à vous tous

Bonsoir à toutes et à tous !
Juste pour savoir, si il y’a des gens qui sont de la semaine 24 de l’année 2019 et à quel niveau sont les dossiers ?

Derien,
Ils vont te répondre prochainement

Bonsoir, Moi aussi dossier arrivé mi Mai à SCEC. je pense également qu’on aura des réponses d’ici la première moitié de séptembre si ce n’est pas la première semaine

1 « J'aime »

Bonsoir @le_sans_papier, je pense qu’on aura une réponse dans les deux semaines. patience

moi mon dossier est arrivé au scec le 09/05, j’ai appelé aujourd’hui, pas encoré traité

Bonjour,
Excellente intervention mais vous avez oublié de préciser si l’agent 1 a pris son café allongé ou bien serré le 12 AOUT.
Pouvez-vous compléter votre analyse svp ?
En l’état, il m’est impossible de déterminer si je serai naturalisé un mercredi ou bien un samedi. Ça m’angoisse et ça gâche mes vacances :frowning:
D’avance merci
Ps : ma demande présente un caractère urgent

1 « J'aime »

Bonjour @Nabilos,
Je pense qu’il le sera la semaine prochaine. Mon dossier est arrivé au SCEC, comme toi, le 09/05/19. Et il a été traité ce vendredi, 23/08/19.
Tiens bon.
Bien Cdlt,

1 « J'aime »

Bonjour kamelia77 moi je suis a la série 17 mon dossier et au scec depuis 31 juillet

Bonjour, lorsqu’on a déjà un dossier ouvert au SCEC et que le dossier doit être complété quel est le délai ? Ça fait 3 ans maintenant entre exequatur et perte des documents et oublie