NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Tranche 0 100. Ton dossier et chez scec ?

Bonjour,
Je n’ai pas encore appelé Scec mais suppose que oui puisque nous sommes de la même tranche

Bonjour Mamoudou vous allez bien
C bon mon dossier arrivé chez secs depuis le 31 juillet mais j’ai accouché mois de juin je envoyé récemment extrait de naissance de mon enfant sa p retarde mon dossier merci Mamoudou

Pour ça, je crois que chaque Mairie à sa manière de faire. Bien vrai que celle de lq region parisienne s’y connaissent le mieux car ayant beaucoup plus de demande de naturalisé.

1 « J'aime »

Merci @kplo je comprend.

Les mairies en province ne sont pas habitué à recevoir de demande de personne fraîchement naturalisé

Bonjour @Abraham_de_Moivre,

Malgres le caractère urgent de ta question, je crains ne pouvoir y répondre car je n’y comprend pas grand chose :joy:.
Pouvez-vous reformuler s’il vous plaît ?

2 « J'aime »

Hello, pouvez vous nous préciser la définition du mot "Exequatur ?

https://www.google.com/search?q=exequatur&oq=exequatur&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8

c’est un document « légal » donné par une autorité.

Non nos dossiers sont différents … C ela veut rien dire que nous sommes de la. Même série on va arriver au même moment chez scec… Rien ne t’empêche de les appeler pour être sûr

1 « J'aime »

c’est une procédure pour faire valider un document étranger en France

1 « J'aime »

C’était une tentative d’humour pour alléger un peu le sujet. Je trouve que ça va très loin quand nous sommes rendus à spéculer sur le déroulement des journées de travail des employés du SCEC. Faut laisser aller et faire confiance à la vie parfois.
Quand vous allez chez le dentiste, analysez-vous aussi son travail de la même façon ? Ici c’est la même chose.

2 « J'aime »

Merci de mettre à jour ton Rex

1 « J'aime »

Bonsoir les amis vous pense que youra un décret ce soir ?

1 « J'aime »

3 décrets en une semaine :smiley: ça serait « la semaine SCEC » :smiley:

1 « J'aime »

Il y’ a un nouveau décret datant du 22 août

Félicitations aux nouveaux français et française

1 « J'aime »

C’est vrai en plus, cette semaine y avait 3 décrets…Félicitation aux nouveaux Français (es)

1 « J'aime »

y en a pas deux décrets cette semaine ?

le decret du 20 aout en contenait deux le meme PDF, c’est pour ça que certains parle de deux et d’autres de 3…

1 « J'aime »

ah merci pour l’explication :slight_smile: