NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci beaucoup pour le temps que vous aviez pris pour me répondre.
cordialement

Je connais une personne très proche qui a été naturalisé étant au chômage en effet la première issue risque d’être un ajournement mais il existe une loi qui interdit un refus de naturalisation avec un motif de revenus insuffisants. Donc si cela se présente n’hésite pas de faire un recours en appuyant cet article de loi qui rends en effet
l’ ajournement non valable

Courage à toi

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Bonjour

Merci beaucoup de votre réponse.

Re-bonjour

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Qui ne demande rien n’obtient rien.

Demandez la carte de 10 ans même si vous êtes au rsa.

Vous n’allez pas passer votre temps a payer des titres de sejours d’un an alors que vous avez deja 4 renouvellements à votre actif.

Si la naturalisation d’aboutie pas vous aurez au moins le titre de 10 ans.

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre réponse.

@mbooma
Oui effectivement un dossier chez scec cela veut dire que vous êtes français ou française à 99,99 % naturalisé

1 « J'aime »

Bonjour
Oui effectivement qui.ne.tente rien n a rien.
Essayez et vous verrez

Bonjour
Et un dossier chez sdanf combien de pourcent ? :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de votre réponse.

1 « J'aime »

Bonjour @noixvie,

Ce mardi je viens à paris pour faire la légalisation des mes deux actes d’États civil. Comme j’ai besoin de la nationalité française pour faire une demande de mobilité dans mon travail au plus tard décembre, est ce que je peux rédiger une lettre pour expliquer ma situation à l’agent et le joindre dans l’enveloppe que je dois envoyer mardi?

J’ai besoin de votre avis en espérant recevoir quelques réponses.

1 « J'aime »

Connais tu le nom de cet article ? Car il me semblait avoir lu que la plupart des naturalisations n’aboutissent pas car manque de revenus ou dépendance des aides sociales.

@Gigidu31
Bonjour un dossier chez sdanf cela veut dire que tu as eu l’avis favorable du préfet et sache que la majorité des temps le ministère suit l’avis favorable du préfet voilà

2 « J'aime »

Mon REX
Dépôt du dossier à Rennes: Octobre 2017
Courrier de confirmation du dépôt: Mars 2018
Entretien avec la Gendarmerie : Avril 2018
Entretien en Préfecture de Rennes : Février 2019
Dossier au niveau du SCEC : Juin 2019
N° de série: Inconnu (je n’ai pas chercher à le savoir)
JORF N°…
CNI le …
PP le …

Merci

Bonjour
je suis nouveau
Pouvez vous m’expliquez selon vos expériences comment ça marche la procédure ?
J’ai fait ma demande de naturalisation en 2018
Et le 15 mars 2019 à la préfecture de Rhône
Le 02/04 rdv à la police et le 7 mai mail de sdanf en me disant

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise
à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Selon vous que je dois faire
Cordialement

2 « J'aime »

Vous n’avez rien à faire à part attendre la réponse finale du SDANF qui est souvent très longue à venir.

bonjour @Fdbotani
vous avez une idée de ce que vous voulez faire? si non je préfère que vous puissiez attendre, pas de nouvelle est égale à bonne nouvelle car moi j’avais attendu trois semaines avant ma naturalisation et c’est le scec qui m’avez contacté pour un problème de confirmation de mon nom de famille voilà
paris joue ce soir aller paris ici c paris

Merci beaucoup moi je voulais juste savoir un peu près combien de temps pour que ç’apparais dans jo pcq ça fait déjà presque 6 mois que j’ai passé mon entretien à la préfecture
Merci je supporte le réal pas paris LOL :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah mince merengue :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:,
Après il faut faire des calculs, en gros c’est souvent une année et demi de fois ça peut faire une année et 3 mois et demi en prenant mon exemple
A la sous direction sdanf c’est 4 mois si je me trompes pas :sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses: