NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@le_sans_papier penses-tu qu’il y aura un décret cette nuit ?

1 « J'aime »

content pour toi.
ton dossier est arrivé quand au SCEC?

1 « J'aime »

@Fa028 qu’est ce qui arrive à ton dossier?

nope y’a deja eu un decret dimanche matin vers 02h je pense pour ce dimanche à la meme date

09/05 comme toi c’est marqué sur son profil

1 « J'aime »

Donc pas de nouveaux décret avant dimanche fin de cette semaine ?

1 « J'aime »

si seulement je savais.
Vendredi, on m’avait dit que ce n’était pas encore attribué mais que ça ne saurait tarder.
J’espère vraiment que ce sera fait cette semaine

merci @le_sans_papier je n’avais pas vu.

1 « J'aime »

nope ptetre samedi sinn nope après qui sait mais c’est peu probable

1 « J'aime »

On est de la même tranche, moi mon dossier est traité le 04/09 et sera retourné à la SDANF cette semaine d’après la dame du SCEC.
Peut être vous êtes tombé sur une mauvaise personne qui vous a raconté n’importe quoi non!

1 « J'aime »

Après retour au ministère, il faut compter deux semaine pour l’apparition sur le JO?

je vais rappeler fin de semaine pour voir, je serai fixé.

bonne nouvelle !! ton dossier a été validé quel jour exactement ?

1 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

1 « J'aime »

@Alireza89 je ne dirais pas cela comme ça, l’administration n’est pas plus forte, en France on peut porter plainte contre l’administration et gagner, elle est justiciable à tout égard, il y a le tribunal administratif, le conseil d’Etat. Tu me fais penser à 1984 le film Big Brother is watching you :joy: en disant que l’administration est plus forte que nous

1 « J'aime »

Il ne faut pas confondre les série de 2018 et 2019. Je pense que la série 14 de murad est celle de 2018. J’imagine. …

Merci, Aucune idée, quand j’ai appelé lundi la semaine dernière on m’a dit que mon dossier n’est pas encore validé.

mais etait t il en traitement la semaine derniere?

C’est moi qui te remercie grandement d’avoir pris le temps de répondre. Visiblement je ne suis pas le seul à m’interroger au regard de tout ce qu’on entend un peu partout en Europe et aussi en France. Encore merci

Salut a tous
je suis série 17 tranche 600/700
Apres les vacances des agents, Echange de mails et courriers et demande de documents et appels sur la francisation du nom.
Voila j’ai aujourd’hui au téléphone l’agents de la charge du mon dossier qui m’a dit que mon dossier part vers SCEC demain :slight_smile:
Aussi elle m’a confirme que le Transferts entre SDANF et SCEC sont tous les mercredis matin.
Aussi elle m’a confirme que je besoin reste attente pendent ± 2,5 mois avant que le dossier retour au SDANF pour le JO.
Voila

5 « J'aime »