NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

±2.5 mois la bnne blague
elle doit rentrer de vacances pck elle est completement a l ouest

3 « J'aime »

Salut les dernières nouvelles pour les personnes naturalisés

Bonsoir @Dierry
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

Bonsoir @randa1,

D’après ce que je vois sur le dernière JO, on traite la série 14 en 2018. Moi, je dans le série 14 mais pour 2019 et je vois qu’il y a des gens qui viennent de recevoir la nationalité français pour la série 14 pour les deux périodes.

2018X 014 x 2
2019X 014 x 3

J’espère qu’ils vont continuer à traiter la série 14 au moins pour l’année 2019. :confused:
Comment tu sais quelle série ils traitent?

1 « J'aime »

Bonsoir @albarmat, moi je compte plus de 900 personnes naturalisées pour la série 5. J’ai peut-être fait des bêtises, mais vous avez bien pris en compte tout les decrets ?

Dossier retourné au ministère lundi 9/09 peut être sur le prochain décret ?

Bonsoir y’a t’il des personnes qui on dépose leur demande a Bobigny en février est qui ont obtenue une réponse

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde ! Moi j ai déposé mon dossier le 29 avril a Bobigny et pas de réponse .

1 « J'aime »

Tout les officiers sont actuellement en ligne, je suis sûr qu’il n’y a qu’un ou deux officiers

2 « J'aime »

Yayayou en matière de procédure de naturalisation généralement pas de nouvelles égale à bonne nouvelles.
essaies d’envoyer un mail à la personne qui t’a pris en entretien ou envoies un mail à sdanf pour avoir ton numéro ministériel .

1 « J'aime »

Bonjour ,
Je viens d’avoir SCEC dossier reçu aujourd’hui série 21 tranche 800.
La dame m’a dit que le délai est de 4 mois .

6 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de voir sur le forum Facebook que des débuts de série 23 sont reçu cette semaine au scec ! @Baks , @Gigidu31 et les autres … À vérifier

3 « J'aime »

Merci LEPICARD de votre réponse je vais envoyer un mail.

2 « J'aime »

BONJOUR
oui jai lu ca hier.
pour la serie 026 faudra encore attendre la fin du mois

1 « J'aime »

@Faf90 Content pour toi , il ne te reste qu’à patienter , un conseil la demande de naturalisation par décret est une faveur qu’on demande .Mets cela dans ta tête cela te permettra de relativiser la lenteur actuelle de la procédure.car tu as déposé ton dossier en même temps que certaines personnes qui eux ont eu un avis contraire , ces personnes sont dans des procédure de recours ou attendent pour redisposer leur dossier dans deux ans .

1 « J'aime »

Merci @LEPICARD tu as parfaitement raison .Je vais en attendant oublier le dossier

2 « J'aime »

tu as un model de mail à envoyer tout en haut ,j’espère que tu sa le mail aussi

1 « J'aime »

@Yayayou

SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr (nouvelle adresse de sdanf, l’ancienne n’est plus valable)

Voici un mail type à envoyer au ministère :slight_smile:

Bonjour Madame/Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation

Nom : …
Prénoms : …
Date de Naissance : …

Cordialement,

Flute Sonata, Fp 164: I Francis Poulenc & Jean-Pierre Rampal.

Si qqun est intéressé de savoir le nom de la musique d’attente de SCEC

12 « J'aime »