NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut la tteam, je pense ce mois de septembre c’est pas comme celui de l’an dernier…j’ai cru il va pleuvoir de décret mais apparemment c’est la sécheresse…

5 « J'aime »

Parfois , je me réveil le matin et je me pose ces questions : Pourquoi ai-je entrepris ces démarches de naturalisations, je me serais éviter ce stress et cette anxiété permanente qui dure depuis 3 longues années.

Est-ce que ces démarches auront un jour une fin ? Pour l’instant je vois pas trop la fin de ce tunel

3 « J'aime »

oui @AnakinS bientôt tu auras ce rêve en réalité .ce n’est qu’une question de temps…
comme scec et sdanf sont les maîtres de l’horloge alors patiente un tout petit peu

1 « J'aime »

cest ton transfert de bdx a idf qui a retardé, mais bon, tu n auras de regret car tu auras essayé

2 « J'aime »

Mais c’est impossible j’attend 20 mins puis ils me disent que tt l monde est occupé et ils raccrochent, je re appelle et ils me disent que tout le monde est occupé. J’aurai une grosse facture de téléphone la fin du moi

3 « J'aime »

attend vers 11h, le temps que l affluence se calme

3 « J'aime »

Bonjour. Pareil, impossible de les joindre.

2 « J'aime »

@Gigidu31 @LEPICARD , Merci pour vos messages.

La préfecture de bordeaux est complétement à l’ouest (jeux de mots :slight_smile: ) pour tout ce qui est traitement de demande de naturalisation. Je souhaite beaucoup de courages aux personnes de Bordeaux :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @Chabbaz merci pour l’information je vais appeler demain pour voir.Cordialement

3 « J'aime »

oui je connais un peu cette pref vite fait. a bdx troooooop de monde, trooooop de demande, manque de personnel apparemment… sans oublier ces anglais aussi qui demande les papiers Français et rallongent les delais .
apres c depend de si tu as fait 10 ans ou moins en France ou pas

Bonjour @Ramy donc il faut qu’on formulent des prières sinon ce sera famine mdrr !!!

2 « J'aime »

Bonjour @AnakinS un ami m’avait prévenu mais je n’y croyais pas c’est infernale la demande de naturalisation on est bloqué partout connecter 24h sur 24h c’est dur vraiment

1 « J'aime »

Bonjour @dontohme c’est l’affluence à cette l’heure là.

Moi je ne fait rien je suis bloqué aussi . Au travail, a la maison , je ne pense qu’à ça ! J’ai des projets mais je ne veux pas les entamer pour l’instant car je ne veux pas me rajouter un stress en plus … Lol je préfère en finir avec ça d’abord .bref desfois comme @AnakinS , je me demande pourquoi je me suis lancé dedans . Mais bon, comme le dit @LEPICARD c’est une faveur et non un droit . Il n’y a qu’à espérer que tout ce passe bien . Puis de toute façon, la vie est une succession d’aventure , de challenges et donc de stress . Une fois l’étape naturalisation passé, on aura d’autres objectifs qui nous stresserons encore et encore . Donc comme le dit bien notre cher @LEPICARD le mot d’ordre est : la patience .

3 « J'aime »

moi j ai deja un hors forfait de 15 euros xD
sachant que c 18 centimes la minute

3 « J'aime »

À tous ceux qui ont le moral à zéro , pensez à @Ksanflo (que je connais personnellement et dont j’ai été témoins de tout son stress durant la procédure: desfois je ne le comprenait pas , je me disait qu’il en faisait trop mais voilà je me retrouve exactement dans la même situation aujourd’hui). Pensez aussi à @Galllet19 (même si sa procédure a été rapide aux yeux de certains mais ça ne l’a pas empêché de faire des nuits blanches lol ), @Galsen92 aussi qui a eu son moment de doutes et de stress , @olive qui à un moment pensait ne pas voir le bout du tunnel , @TECH (lui franchement c’est le plus patient de nous tous . Respect , lui il a tour connu : ajournement recours … Maintenant il a le cœur léger et tant mieux ) …bref , on sera tous libéré de cette procédure ! Il faut y croire :grinning::grinning:

12 « J'aime »

Oui , c’est vraiment dur Bordeaux, les traitements sont bloqués , mais je sais que une fois qu’ils commencent à traiter ton dossier, ça va super super vite .

2 « J'aime »

Hey Hey Hey !!! STP @Chabbaz : on touche pas aux records stp !!! :smiling_imp:
y’a pire que tes @Ksanflo , @Galsen92 , @TECH etc … et sans ajournement hein !
regarde mon rex :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:
tu sais quoi , le 17 septembre je fête mes 5 ans depuis que j’ai réussis à avoir la préfecture pour fixer un RDV un certain 17 septembre 2014.

c’est le records de tous les temps … tous pays confondus je crois

j’étais célibataire … je connaissais pas ma victime à l’époque … , là j’ai un garçon a la maternelle et sa sœur est « loading » … :smile:

10 « J'aime »

Oui , on a pas le choix … , même si moralement je suis très épuisé par cette procédure

3 « J'aime »

Ahahahahah, mes respects : @albarmat

5 « J'aime »