NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @fguiri, Vous pouvez mettre votre REX sur votre profil svp ? Cela aidera enormement les futurs forumistes a mieux estimer les delais. @LEPICARD et @Baks gentillement postent des messages regulierement pour expliquer comment faire.

4 « J'aime »

@le_sans_papier j’espère vraiment qu’ils ne feront pas d’enquêtes auprès des consulats genre usa et Canada…sinon c’est la cata.

1 « J'aime »

@Gigidu31 @Pacos @Baks comment allez vous? Vous tenez le coup? C’est de plus en plus dur à tenir pour moi. J’ai lu quelque part qu’ils font des enquêtes auprès des consulat et tout ça ??
A priori si pas de nouvelles en septembre et octobre c’est que SDANF a certainement validé nos dossier.
On tiens le coup. Courage à tous.

2 « J'aime »

Bonjour Kokolala , je suis en mode silence car j’ai tout fait pour avoir mon numéro , impossible :flushed: . Je surveille l’homme fort ( baks) vu qu’on a eu le retour de sdanf même jour peut être ça continuera comme ça jusqu’à la fin .mais bon c’est lourd quand même

Vrai Cata @le_sans_papier ils n’ont pas ce temps.

Slt tu vas bien?
Merci pour avoir demander.
Je fais avec . J attends impatiemment de franchir le.sdanf . J’espère que fin aout ça sera ou mais c pas garanti. Si.pas de.reponse ca peut.dire aussi que cest du retard.

@Pacos tu as reçu le mail de la sdanf toi? Moi j’ai rien reçu mais la dame qui m’a passé mon entretien elle avait dit fin juin que mon dossier est parti au ministère.

Oui j’ai eu le e-mail le 19/06/19 à 8h25 précis lol .
Depuis sans nouvelles sachant que mon entretien été fin mars et qu’on m’a dit dans 6 mois j aurais une réponse de ministère .pas des nouvelles bonne nouvelles

Bonsoir @Pacos si tu a reçu l’émail le 19 juin à 8h moi aussi j’ai reçu l’émail le 19 juin à 9h39 je suis de la série 23 donc tu es de la série 23. Cordialement

Salut baks Avec une forte chance oui on a la même série , mais je comprends rien du tout le système de la sdanf et secs. J’ai décidé de oublier complètement jusqu’à qu’ils décideront de me contacter . J en ai marre de stressé tout les jours. Courage pour tout le monde espérant un bon décret ce soir à fin qu’on nous laisse de la place chez secs.

J’ai déjà envoyé un m il a la sdanf en leur demandant mon numéro ministériel mais j’ai pas eu de réponse , avez-vous un numéro où les joindre d’svp merci

Dites-moi si j’ai passé mon entretien le 18/07/2019 si j’ai bien compris le numéro de série est calculé a partir du jour de l’entret En préfecture non !

J’ai tout fais pas de retour de leurs part .c’est un question de chance je trouve . Y en a qui ont eu réponse même jour d autre 48h après en majorité comme moi kedal

Aucune idée, je pense que le numéro tu l auras une fois le dossier est arrivé au ministère ( sdanf) demandes à baks ou aux autres qui ont plus de connaissances

Voilà c ça .
J’ai deux questions comment savoir si notre dossier est quand même accepté ou archivé voir ajourné et y’aurais T’il parmi vous qui un numéro de téléphone valide ? Svp

Mais mon dossier est arrivé à sdanf en début août ?

C pour ça que je me pose toutes ses questions

De mémoire sdanf pas moyens de contacte par tel . En général après l entretien il faut attendre 6 mois pour avoir une réponse . Mais chaque dossier est différent , y en a deux semaines après ont eu le e-mail de sdanf d autre 1 à 2 mois . Après il faut attendre encore 6mois pour avoir suite c’est lourd soit plus fort

Si je dois trouver moi même mon numéro de série il faut compter du 01/01/2019 jusqu’au jour de l’entret Dans mon cas c le 18/07 2019 on obtient 30 semaines. Est ce que mon résultat est bon ?

Vous ne pouvez pas trouver votre numéro de série en se basant sur les semaines de l’année. Il faut juste patienter le temps que votre préfecture envoie votre dossier à la SDANF qui lui attribuera un numéro dit ministériel. Si votre entretien a eu lieu en Juillet 2019, il faut compter en moyenne entre 6 et 8 mois au total pour être naturalisé (paraitre dans un J.O) - donc l’année prochaine (en 2020). Le conseil est de passer à autre chose pour ne pas trop y penser tout les jours au point de perdre le sommeil, sinon, vous allez trouver le temps trop long,

1 « J'aime »