NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@labe_2 tu es de la série 32.Cordialement

coucou, vivement un décret pour libérer la série 8 hihi, l’impatience commence à se faire fortement ressentir …

1 « J'aime »

@Chabbaz visiblement non. Il faut s’adresser au tribunal d’instance de son domicile pour certificat de nationalité française :

C’est un document très important qui permet de prouver sa nationalité quand on perd tous ses papiers ou pour postuler à un poste dans la fonction publique.

Pour info, pour prouver sa nationalité, il faut l’un des documents suivants :

  • passeport
  • carte nationale d’identité
  • copie intégrale d’acte de naissance ou extrait avec filiation
  • ampliation du décret ou la déclaration de nationalité
  • documents prouvant la possession d’état
  • Certificat de nationalité française
3 « J'aime »

Salut mon ami,
On est les deux rescapés de ce Forum, j’ai appelé ce matin, le fameux monsieur me dit 《 nous avons reçu votre dossier depuis le 30/04 et en plus il est en cours de traitement là, vous allez bientôt recevoir un mail 》 voilà !

1 « J'aime »

c’est bon signe il est reparti
tu est en attente de decret
Courage frère

Merci pour votre réponse, je ne sais pas quand la scec a eu mon dossier de naturalisation

Pour ça, il faut les appeler au :
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

1 « J'aime »

Tu est sur ? Qu’il est reparti ?

Libérer plutôt le reste de la 6 et de la 7 d’abord :grin:

1 « J'aime »

toi là , tu viens sans m’apporter un souvenir tu vas me trouver ici

2 « J'aime »

tu es un traducteur des propos du M. de SCEC :joy: :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

s’il te dit que tu recevra bientot un courrier il parle de celui du ministere
donc dossier validé => dossier retourné
sinn il t’aurait dit d’attendre 1 mois ou 2 mois le temps que SCEC finisse son travail
or ce travail est à priori dejà fait donc le reste n’est plus de leur ressort
CQFD (Ce Qu’il Fallait Demontrer) !!!

2 « J'aime »

Merci pour l’information, s’en est où avec le tient ??

1 « J'aime »

PAN ouvert mardi dernier
je dois appeler pour savoir si validé et/ou si deja retourné
J’attendais de voir comment les pions bougent sur l’echequier du SCEC
mais c’est silence RADIO
J’appelerai probablement demain

1 « J'aime »

bonjour à tous des nouvelles de la serie 12?

1 « J'aime »

Bonjour la série 23 j’ai appelé l’attente a été très longue du coup j’ai raccroché.MDRR…

7 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31
Bonne semaine à toi aussi ainsi que tout les forumiste…

2 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATI

2 « J'aime »

combien de temps après la validation, le dossier est renvoyé vers SDANF ? si par ex il est traité vendredi, il est renvoyé quand stp ? merci :slight_smile:

le lundi en general avec la fameuse navette hebdomadaire

1 « J'aime »