NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Dites-moi que veulent dire ces termes: REX , TRANCHE, TEAM???

Bonjour à tous.

je suis nouveau sur le forum. Cela fait 8 mois que je vous suis en sous marin. Les différentes interventions m’ont été d’une extrême utilité. Remerciement à tous et bon courage à tous. ci-dessous mon REX;

1- dépôt de dossier préfecture de saint Dénis 03/12/2018, entretien le même jour.
2- Dossier chez SDANF 19/02/2019, numéro ministériel 2019X007
3- Dossier chez SCEC 22/05/2019.

Donc je suis de la série 7, team 2205.

Je vous prie de bien vouloir me rajouter au forum privé de la team 2205

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @labe_2 ça vaut dire le retour d’expérience. REX

le REX est ton parcourt depuis le dépôt de ton dossier à la préfecture jusqu’au SCEC.

la tranche, une personne dont le numéro ministériel est 2019X001560
sa tranche est 500-600
dans cette affaire, la tranche n’a pas réelle utilité car le SCEC traite les dossiers par ordre d’arrivée c’est à dire par team.

le team est le jour et le mois auquel ton dossier est arrivé a SCEC.
mon dossier est arrivé à SCEC le 22 Mai donc mon team est 2205

Bonjour @NAT2019
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

1 « J'aime »

@Baks bonjour. Vous avez finalement contacté SCEC?

Bonjour @Sorcha ligne saturée c’est fou .

1 « J'aime »

@le_sans_papier , j’invoque mon pouvoir secret anti-poisse , Tkt après ça tout va s’arranger pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »

@folou
Tu ne connais pas ton numéro de série ?

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

@NAT2019 mettez votre profil à jour ce sera plus facile pour toi .Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @NAT2019 c’est fait, à mon avis ton dossier a été déjà attribué et peut être même retourner au REZE.

Les dossiers 2205 déjà traités par SCEC sont en majorité des fins série 07 et 08. Nous attentons en masse cette semaine les attributions des séries 09.

Appelles aujourd’hui si tu as le temps et donnes nous des nouvelles. Aussi ton rex, il faudra le mettre sur ton profil, lis les messages de @LEPICARD et @Baks tu sauras comment faire. Merci

1 « J'aime »

Salut ! Ton dossier est arrivé quand chez scec? Merci ^^

1 « J'aime »

Bonjour chers tous.

Les séries 6,7,8,9 et 10 auront eu des délais de traitement SCEC très longs, en moyenne 4 mois.

Pour toutes les séries d’après, faudra estimer vos délais SDANF à 3 mois et SCEC à 4 mois pour ne pas que vous vous torturer d’impatience.

Même si on pense que les délais se sont allongé à cause des congés estivales. De ma petite expérience sur ce forum, chaque dossier a sa particularité qui définit son délai de traitement PREF-SDANF-SCEC-SDANF-JO.

C’est bien de connaître son numero ministériel, sa série et sa date de réception SCEC mais toutes ces informations dans cette procédure sont utiles que pour faire l’estimation de la parution de son décret, lesquelles estimations on été majoritairement fausses car la réalité SDANF, SCEC personne ne l’a connaît vraiment.

Accordez vous un délai de patience de 6 à 8 mois entre de l’enregistrement SDANF jusqu’a La parution du JO.

Prenez encore du PATIENCETAMOL en attendant que le ministère de l’interieur nous permettre de prendre nos doses de FRANÇAIXILINE.

Très bonne semaine à @tous.

Cordialement,

Docteur FOF77

12 « J'aime »

j’appellerai le vendredi pour voir

1 « J'aime »

Courage @NAT2019, j’appellerais également vendredi.

FOF77, ton dossier est arrivé quand a SCEC?

@le_sans_papier dans cette procédure de fou sans nouvelle équivaut à bonne nouvelle.

Tu avais peut être senti un truc. C’est pour cela que tu stressais autant. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre très vite.

Courage à toi et à toute la série 8.

1 « J'aime »

Bonjour
Série 23 tous officiers d’états civil sont en ligne .

2 « J'aime »

MERCI pour ton message ! surtout qu’il y en a qui n’ont jamais été aussi impatient dans leur vie : comme moi ! c’est une vraie épreuve franchement cette procédure ! mon dossier est chez scec depuis moins d’un mois et il me reste encore de longues semaines d’attentes lol , une vraie torture lol

3 « J'aime »