NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Il faut essayer à 13h. C’est souvent plus calme.

2 « J'aime »

Bonjours la famille,
Pour info, mon dossier a été Validé et retourné le Lundi 9 septembre.

6 « J'aime »

Félicitation @Nabil75 il était temps.

1 « J'aime »

Merci, grave
J’espère que les autres viendront le plus vite possible nclh

1 « J'aime »

Mon dossier est arrivé le 29/05

1 « J'aime »

je pense que c’est le 15, je ne suis pas trop sur. Est-ce que il y a d’autre personnes de la série 15 dans Forum?

Bonjour à tous, SÉRIE 23 on espère de bonnes nouvelles cette semaine ou celle d’après, difficile de joindre le SCEC pour l’heure, à suivre

5 « J'aime »

Salut l’artiste,
Une petite question stp, mon dossier a été validé et renvoyé le lundi 9 septembre, a quelle moment je serai sur un JO ?

FOF77,

Désolé, Je croyais que nous sommes de la même série.
Bien à vous

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

2 « J'aime »

Bonjour les amis,
j’en ai marre d’appeler le scec. je n’ai jamais les infos que je veux. je ne sais toujours pas si mon dossier a été attribué/traité/retourné. Déjà c’est de plus en plus difficile de les joindre.
Je viens de les avoir après maintes tentatives depuis plusieurs jours.
j’ai eu le mec, « nous avons votre dossier, en très bonne voie, on vous écrira dans 2 mois, inutile de nous rappeler »
que dois-je en déduire?

cher ami tu pourras mettre ton rex à jour s’il te plait …

deduire? rien mon ami, tu dois déduire que quand le monsieur répond tu accroches tout de suite et tu re appele en attendant que la dmme de répond

2 « J'aime »

En general, c’est entre 2 a 4 semaines. Ce sera tres bientot la fin de procedure !

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour @Galllet19, entre la validation et la publication il a attendus 13Jours ca dépasse rarement 2 semaines.

1 « J'aime »

mdrrr tu m’as tué. il sert à rien ce mec du SCEC, il fait trop son mystérieux

Je viens l’avoir au téléphone et il m’a sorti la même réplique quasiment :joy::rofl: ça doit être un message automatique ,:joy:

1 « J'aime »

Bonjour série 23 je viens d’appeler scec l’ami de @le_sans_papier que j’ai eu au téléphone il m’a fait comprendre qu’il faut 1 ans pour que le dossier arrive dans leur service de ne pas s’inquiéter qu’ils m’écriront et pour terminer le Mr me dit d’appeler dans un mois. Trop de BLA BLA!!!

4 « J'aime »

En fait quand vous en doutez , vous dites à lui votre nom en attendant qu’il trouve votre prenom sur le dossier…dans ce cas vous pouvez faire confiance à ce qu’on vous dit…

1 « J'aime »

D’autres postulants de la série 23 peuvent appeler aussi pour voir.la série 23 a commencé à atterrir à SCEC

1 « J'aime »