NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je vais les revoir demain matin pour leur dire que c’est trop long ou je fais quoi du coup ? Je dépose mon dossier quand même ?

1 « J'aime »

@Nancy20X26 parfois il faut taper sur la table. Bonne chance pour la suite

2 « J'aime »

Je suis de la série 9 de 2019.

2 « J'aime »

Le p237* ils le donnent sur place. Sinon tu fait une demande via ton compte impôt gouve.

1 « J'aime »

237 tu veux dire ? Dans mon cas on m’a dis d’attendre 3 semaines :confused:

@Baks merci !

2 « J'aime »

essaie de faire sur ton espace. tu l’auras peut être par mail

1 « J'aime »

@Blue92 Je suis impressionné par la rapidité de ton dossier. Regarde mon rex dans mon profil, je suis de 2018 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il vaut attendre et déposer un dossier complet

1 « J'aime »

Bonjour bizarre ton dossier est arrivé chez Scec le 15/06 t’es de la série 13 hors moi mon dossier est arrivé le 03/07 et je suis de la série 11 truc de ouf je ne comprends plus rien :thinking:

1 « J'aime »

Moi personnellement j’ai fait la demande sur internet, mais y avais une erreur sur le p237* ils ont met la date de naissance de ma femme . Et J ai parti les voir sur place J ai eu le document corrigé d3 suite …

1 « J'aime »

Bonjour je reçu mail de sdanf mes dossiers son toujours à la préfecture :smirk:

Je vous indique que votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Il convient de vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d’en connaître l’état d’avancement.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de ma considération distinguée.

1 « J'aime »

Bonjour la famille 11 on est toujours là au calme merci pour cette info on se tient au jus sinon de mon coté RS bonne journée

1 « J'aime »

Ça marche, merci. Moi mon dossier est en encore en attente de traitement à la Sdanf.

1 « J'aime »

@ndefleng j’ai pris aujourd’hui contact avec le SCEC nos dossiers arrivés le 11 juin ne sont pas encore attribués. La dame m’a dit que ses collègues sont entrain finaliser l’acte de naissance des nouveaux naturalisés avant d’ouvrir de nouveaux dossiers. Encore de la patience !

1 « J'aime »

Bonjour @Ispolo
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

1 « J'aime »

Figure toi que moi aussi je suis impressionnée. Je continue à croiser les doigts que ce soit rapide tout le long de la procédure

Hello team 11 @Olivier90 @Clandestindumonde,
RAS de mon coté également, mais je pense que ça ne saurait tarder là. On essaie d’appeler cette semaine pour avoir des info.

3 « J'aime »

Bonjour cool on se tien aux courant alors a tu une idée sur l’avancement et tout?

1 « J'aime »

Slt j’espère que tu vas bien. Oui j’ai reçu un mail de confirmation disant que le dossier était répartit au SDANF ce jour

2 « J'aime »

Bonjour , tu as demandé au SCEC ? ou ils te l’envoient automatiquement ?