NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Série 30 et 34 naturalisée non!

@Baks merci frère ! On attend castaner :joy: :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Bonsoir @safzouf
Oui si on compte un délai de 3 mois entre Sdanf et SCEC mais à priori en ce moment il y du retard
sur le forum c’est plutôt les série 24 qui arrivent au scec je crois…
Moi j’ai aucune nouvelle depuis le mail de la sdanf je pense qu’on arriva à scec vers mi novembre au plus tard… encore un peu de patience avant de voir si on franchit cette fameuse étape…:blush:
on se tient au courant

@Lillois59 Ah tu es proche de moi! Je suis de la série 37 de 2019

1 « J'aime »

Bonsoir @achoumi
oui on se tient au courant, je pense qu’on pourra appeler à partir de mi novembre…
encore un peu de patience

Ah bon? Franchement et à titre personnel, il est plus facile d’échanger avec la préfecture de Nanterre par mail via l’onglet messagerie de leur site et à chaque fois ils répondent et même par téléphone Ils répondent mais je demande directement à parler à la dame avec qui j’ai eu l’entretien.
Tel : +33140972000
Mail : pref-naturalisations@hauts-de-seine.gouv.fr

1 « J'aime »

Cest possible aussi que sa arrive aux scec fin octobre je pense, toute façon cest pas pour maintenant dissons fin janvier , néanmoins je compte appeler en mi-novembre

1 « J'aime »

Bonsoir @Achoumi
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Blue92,

Hier j’ai téléphoné au SCEC, j’ai eu un Monsieur et il m’a dit que mon dossier n’ai pas encore arrivé chez eux.
Dépose mon dossier en 2017 préfecture de LILLE.
Entretien avec la police avril 2019
Entretien à la préfecture fin août
Dossier SDANF début septembre
Ta des nouvelles?
Depuis quand ta déposer ton dossier?
Merci d’avance Blue92.

Bonjour @Lillois59
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

Salut,
Je suis de Lille aussi et j’avais déposé mon dossier en février 2018.
Dans 4 mois, ça va faire 2 ans d’attente alors on a pas le choix que d’attendre.
Je suis de la série 25 tranche 500-600 et j’espère que mon dossier a été transmis au SCEC au moins cette semaine.
Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai passé mon entretien 6/09/2018
Mon dossier vien d’arrivée chez Scec le 19 septembre
Bcp de stresssss non !!!

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup
Bonne journée

1 « J'aime »

Hello, Série 23, dossier toujours pas transmis à SCEC. Pas de courrier reçu à mon domicile non plus. J’ai essayé de contacter SDANF par mail : instruction non finalisée. ça arrive souvent, que ça mette autant de temps? Sachant que les autres membres de la série 23 du forum, ont déjà leurs dossiers chez SCEC.

Salut,

Si tu veux.
Tu peux m’envoyer ton adresse mail afin que je t’envoie mon numéro?

Bonne Journée.

Perso à chaque fois que je demande le service de naturalisation on me le transfère et puis ça sonne jusqu’à ce que ça raccroche… Hier j’ai envoyé un mail à l’agent avec qui j’ai passé l’entretien et j’avoue qu’il a répondu de suite mais réponse très vague… elle me dit que mon dossier est au ministère, mais lequel jsp…

Bonjour @Sorcha as-tu appelé SCEC pour voir?

Bonjour @Rgou c’est Rezé le ministère.cordialement

1 « J'aime »

Oui hier. Dossier toujours pas reçu

Bonjour sorcha je suis aussi du 23 j’ai appelé hier dossier tjrs pas chez secs. La bonne femme m’a dit de pas être inquiet car chaque dossier a son chemin . Un dossier peut tarder à venir chez eux est partir vite comme il peut vite venir et rester longtemps avant de retourner à Rezé. Et elle m’a confirmé que je suis encore dans le délai normal puis y peut avoir des agents débordés et d autres non. Voilà mon ami donc restons calme bonne journée.

1 « J'aime »