NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour LEPICARD , bonjour à toutes et à tous et merci pour ce formidable forum que je découvre .
J’aurai une question comment avez vous eu votre N° Rezé ?
Pour que je puisse compléter mon REX qui est le suivant :
Rennes(35)►Dépôt dossier : 06/11/2017 ►Entretien préf : 18/03/2019 ► Transmis à Rezé: 03/04/2019►N°REZE: XXXXXX►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX .
Merci de votre aide . :wink:

1 « J'aime »

@Baks stp tu pourras donner un exemplaire de mail à notre ami pour sa demande de numéro ministériel. Je suis sur mon téléphone et j’ai du mal à lui fournir un exemplaire. Mais tu peux avoir un exemplaire de mail à envoyer en début de forum.
Cordialement

1 « J'aime »

@Nar6 vue ta date d’entretien tu dois être de la série :keycap_ten: ou 11.

1 « J'aime »

:joy: je n’en peux plus. Je suis morte de rire!

2 « J'aime »

Je comprends bien ce que tu dis.
Mais si la loi le permet et que finalement cela est refusé par la préf, ils sont dans le tort, et après recours ça passe. Après c’est que mon POV.

@Lillois59, je suis série 34 mon dossier est arrivé au ministère entre le 19 Août et le 25 Août

1 « J'aime »

@le_sans_papier, non pas si impatient que ca, mais quand je vois des series 30, 31, 34 naturalisé, je me permets de rêver aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

je vois ce que tu veux dire
on souhaite à @Apollo que le meilleur des cas.

2 « J'aime »

Pas sûr qu’il soit de la 10 ou 11. Ces séries là sont celles arrivées à REZE entre le 05/03 et le 15/03.
Moi je dirai plus série 16 ou 17.

1 « J'aime »

Ok
Merci beaucoup
Bonne journée

Tu as raison, j’avais pas lu son message.

1 « J'aime »

Bonjour,

je viens de contacter scec ce matin, il m’ont informé que mon dossier est chez eux depuis juin et va être retourner a sdanf fin du mois.

Je suis de série 22, est-il possible ou bien l’agent s’est juste trompé de personne ?

Merci beaucoup
Bonne journée

Bonjour @bibo9589,
C’est possible … les dossiers sont traités au cas par cas.

Etonnant, je suis série 11 mon dossier est toujours pas traitée :confused: (je les ai appelé hier)

oui c’est ce que je me dis aussi :confused:

Bonjour, c’est tout a fait faisable. Une durée minimale de 2 ans de résidence en France est exigée si vous avez obtenu un diplôme d’un établissement d’enseignement supérieur français après 2 ans d’études, j’ai des amis qui l’ont déjà eu avec des déclarations d’impôt à 0€. Bon courage.

Je me faisais la réflexion, je suis série 09, mon état civil sera validé dans les prochains jours selon le mail de la traductrice ce matin, et parution dans le JO dans les semaines à venir…

Quand je vois les personnes de série 20 ou 30 super au taquet ici, je suis impressionné.

Heureusement (LOL) que je n’avais pas eu l’email Rézé (j’ai pas spécialement cherché à avoir le numéro non plus), ça aurait été source de stress permanent pendant plusieurs mois.

2 « J'aime »

possible si son dossier y est depuis debut juin c’est cohérent
Il a passé moins de temps à REZE

1 « J'aime »

Bonjour @Yankee92, c’est suite à un mail que tu as envoyé pour recevoir un mail-réponse de la traductrice?

Bonjour @le_sans_papier,

Tu es encore là toi ? Des nouvelles de ton/ta redacteur/trice. De mémoire on était de la même team.

Bon courage à toi en tout cas.

1 « J'aime »