NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @LEPICARD voilà l’exemple
Objet : 2018P75XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Demande de renseignements

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis a votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier Préfectoral : 2018P75XXXXXX, Préfecture de Paris.
NOM et Prénoms : XXXX XXXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXX.
Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de Paris - Entretien le JJ/MM/AAAA.

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

2 « J'aime »

tjrs sans papier xD
maintenant que t’es Francaise tu peux m’épouser mdr
(tjrs dans l’attente sinn)
Merci du soutien et bon courage pour la suite

2 « J'aime »

Hello ,

je viens d’appeler la SCEC . dossier validé le 08/10 et repartira à la SDANF lundi prochain.
dernière ligne droite. j’espère être sur le décret du weekend du 26.
je commence a voir le bout de tunnel 5 ans de procédure…

10 « J'aime »

Afin un soulagement @albarmat.

@LEPICARD j’espère que ton décret sera pour ce week end.

@Baks une pensée positive à ton égard et à tout ceux qui sont encore aux étapes sdanf et Scec.

8 « J'aime »

Bonjour Doteur @FOF77 merci beaucoup d’avoir pensé à nous c’est très gentil de votre part .

3 « J'aime »

Bonjour @Nar6 moi j’ai passé mon entretien le 26/02 et je suis de la série 13, je viens de regarder et ce numéro correspondant bien à la semaine à laquelle mon dossier a été reçu chez SDANF (01/04/2019).
Ps: il ne faut pas compter la première semaine de l’année ( 01 au 06 janvier).

je n’est pas encore déposer mon dossier de nationalité .

je n’est pas encore déposer mon dossier de nationalité.

1 « J'aime »

trop content pour toi mon ami ! tu es un exemple pour nous tous ! merci :slight_smile:

2 « J'aime »

@lamba9ba9 ha d’accord bonne chance frère, tu as anticipé sur la formation :joy: c’est cool.

@FOF77 merci frère, inchallah on espère.
En même temps on garde la tête froide, il ne pas en faire une obsession :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:.
La patience, la patience, la patience…

1 « J'aime »

Je viens de recevoir la lettre du ministère une semaine après la parution du décret.

Pour rappel, mon dossier a fait:
3 mois 3 jours au SDANF
3 mois 28 jours au SCEC
2 semaines pour le décret après retour Reze
1 semaine pour la réception de la lettre du ministère.

Sinon dans l’ensemble de la procédure à partir du dépôt en passant par l’entretien jusqu’au décret j’ai patienté durant 2 ans 7 mois.

La seule solution dans cette procédure c’est le PATIENCETAMOL.

Bon courage à tous les nouveaux forumistes profitez bien de @baks et de @Chabbaz.

12 « J'aime »

@FOF77
Félicitations​:pray::pray: et bon courage pour la suite

2 « J'aime »

possible oui, je pense qu’elle s’est trompée quand même.

Bonne chance à toi @Kodda1 pour la suite

Cest quand notre tour!!! Lol

2 « J'aime »

PACIENCITAMOL et ALBARMATOLIX. hhh et après BAKSOLINE et FOFALGINE. :sweat_smile:

4 « J'aime »

@ndefleng non, je n’avais rien demandé.
Elle demandait une confirmation de l’orthographe de mes prénoms pour la rédaction de mon acte de naissance français.
C’était mardi. C’est le tout premier mail que j’ai de la part de l’administration depuis le début de ma demande.

et dans nos échanges je lui ai demandé les étapes qui restaient. Elle m’a répondu ce matin qu’elle allait valider « le volet état civil » et qu’elle renvoie la semaine prochaine mon dossier au ministère de l’intérieur pour une parution dans le JO dans les semaines suivantes.

Mon parcours a été assez long quand je vois tous les REX ici.

toujours pas au scec @Gigidu31??

Tu m’as kill @Hamid91 :joy::joy::joy::joy::joy: :joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »