NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE
NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

3 « J'aime »

Bonjour @le_sans_papier
J’avais encore un petit doute mais là c’est clair, le wèèèèèèèèh t’a trahi :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::rofl::joy::rofl::joy::joy::rofl::wink::wink:

2 « J'aime »

Hello @Clandestindumonde je viens de voir que ton dossier est arrivé au SCEC le même jour que le mien. Malgré qu’on est de séries différentes (moi, je suis de la série 13). Est ce que tu pourras me tenir au courant si tu as de news. Etant donné que les délais sont plus longs , je compte les appeler début-mi Novembre.

Meeeeeeeeeeeeeeeeerci,

2 « J'aime »

Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …
DES BELLE PAROLES. :+1::+1::clap::clap::+1::+1:

2 « J'aime »

Bonjour, Team du 0307 serie 13 je viens d’appeler SCEC la gentille Dame ma dit que le dossier suis son chemin et de rappeler début Novembre . Merci

6 « J'aime »

mdr chassez le naturel il revient au galop

3 « J'aime »

Bonjour la famille okey pas de soucis on se tient au courant oui c’est bien ça j’avais la francisation de mon nom qui a prit du retard avant d’arrivé au Scec sinon j’ai essayer de faire mes calculs par rapport à des dossiers validés en ce moment vu que Scec prend pas en compte les séries mais plus tôt la date d’arrivée donc normalement ça va être validé et peut être retourner pour le 7 au 10 novembre après c’est juste une estimation personnelle a vérifier bonne journée

@Clandestindumonde merci pour ton estimation, j’avais fait une estimation (après va-ton à savoir, c’est tellement aléatoire)

Merci aussi à @Ibra3 pour l’information Allez la team, on est presque au bout du tunnel…

Bonne journée à tous

3 « J'aime »

Salut, j’ai appelé le scec y’a deux semaines et ils n’ont pas encore reçu mon dossier. J’appellerai dans 2 semaines

@Demyati31 moi aussi ils n’ont pas encore reçu mon dossier

2 « J'aime »

slt
cest normal tu es de la serie 30, et actuellemnt cest la serie "fin 26 et serie 27 qui arrivent au scec

tu es serie 27 donc cette semaine et la prochaine
Tout depend aussi de ta tranche, qulqun en debut de tranche (100 -300) doit logiquement arriver au scec avant les tranches 600 et plus

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde j ai une question pour les personnes experts, comme vous savez je avais envoyé un acte de naissance de mon fils le 28 /8/2019/ et mon dossier était validé et retourner à sdanf le 13/9 /2019 et depuis j ai rien, ma question es vous pensé que ils vont prend mon dossier dès au début ? Est ce que je j’ai attendre encore 5 mois ? Merci

1 « J'aime »

non à vrai dire c’est vraiment bizarre, vraiment moi je te demande de les contacter c le mieux

Slt j ai appelé hier le numéro qu tu m’a donner une dame ma répondu mais elle m’a rien dit elle voulait pas me répondre a mes questions donc je envoyé un courrier recommandé hier…

1 « J'aime »

ok bah c’est vraiment délicat comme situation
tu peux me ré exposer les faits avec les dates que je te dise ce que j’en pense avec mo expérience?

Ils en sont dejà aux series 45 et on est qu’en Octobre…
Pour rappel 44 series en 2018 et 41 en 2017
y’en aura facile 55 en 2019
Les délais SCEC ne font qu’augmenter (on avait prévu une baisse avec le retour des grandes vacances mais rien n’y fait)
Oubliez vos stats sur les années d’avant ca va exploser niveau délai
ils ne pourront pas respecter les délais qu’ils s’imposent à moins d’embaucher et quand on sait que Macron veut reduire le nombre de fonctionnaires …
Mon but n’est pas de vous apeurer mais d’exposer des faits statistiques
Bon courage

1 « J'aime »

J ai déposé mon dossier 2017 après je me suis marié ma femme elle était avec un visa en France elle as retourné pour regroupement famille e’ même temps j ai eux l Enretien à la préfecture c est bien passer c était acceptée mais comme ma femme était au pays ils mon ajourné an ans regroupement bien passer je la ramène et elle as un carte de 1 ans après tombé enceinte j ai envoyé acte de naissance et dossier accepté par scec le 13 /9 et depuis rien et la je suis à 6 semaines après validation

Et je suis toujours en cdi sa fait 10 ans et j ai pas de soucis avec la justice donc voilà je ne comprends pas pk sa dur aussi longtemps

Si j’ai bien compris
Vous deposez votre dossier un première fois en 2017, votre future femme se trouve au bled, vous la faites venir par regroupement familiale, vous vous mariez vous le declarez à la prefecture qui vous ajourne d’un an
vous refaites une demande votre femme est là elle a une carte de 1 an votre dossier est transmis au SCEC
ok
Combien de temps s’est passé entre la naissance de votre enfant et sa declaration au SCEC?