NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

merci frerot merci pour tout du fond du coeur

1 « J'aime »

merci frerot on est ensemble toi même tu sait

le vrai oui ca c’est sur mdr merci mon amie et encore felicitations à toi

waiiii poto j’suis même depassé par les évènements je ne savais pas que bcp de gens me lisaient ainsi
heureux d’avoir pu apporter des reponses aux gens rien que pour ca je n’peux pas partir comme ca
comme on le dit
c’mon tieks le forum 1

3 « J'aime »

faut repondre à ma question les amis merci ???..?

salut mon ami
me voici liberé de toutes ces charges et de ce stress
merci de prendre des nouvelles
quant au clonage tkt y’en aura de meilleurs que nous qui viendrons

Salut Daouda, les numéros c’est par ordre d’arrivée au ministère, après comment ils étudient les dossiers je ne saurais te dire, il faut juste savoir qu’il reste en moyenne 3 mois au SDANF et 5 mois maintenant chez SCEC

l’ordre importe partout sauf qu’il y’a une difference majeure:
le numero de serie est intrinsèquement lié à la date d’arrivée l’ensemble est donc ordonné au SDANF.
Une serie correspondant à l’enregistrement de 1000 dossiers sur 1 voire 1.5 semaines.
Les dossiers d’une même serie quant à eux ne sont pas envoyés à la même date au SCEC, il y’a DES divergences même si le gros est approximativement envoyé à la même date.
Ton numéro de serie ne te sert donc qu’au SDANF à savoir quand ton dossier sera envoyé et sert d’indicateur quant ton dossier est au SCEC
Conclusion:
On raisonne en numéro de série quant le dossier est au SDANF en provenance de la pref
et en date d’arrivée au SCEC

1 « J'aime »

les numeros de serie sont emis par le sdanf afin que ce service s en sorte en interne et traite les dossiers par ordre d arrivee.
mais le scec s enfout de ecs numeros et fonctionne par ordre d arrivee des dossiers .
une fois jai meme expliqué a une personne du scec ce que le numero de serie sdanf veut dire

ils devraient t’embaucher mon ami ils sont en sous effectif là et ca va empirer
@Galllet19 avait proposer une fois une très belle alternative à tous cela favorisant une acceleration du traitement
les politiques devraient revoir le système
A ce jeu là tels que dimensionné et vu le nombre sans cesse croissant des demandes le temps d’attente ne cessera de croitre
Simple stats :
2017 41 series
2018 : 44 series (au moins 3000 naturalisés en plus)
2019 dejà 45 series là d’ici fin decembre y’en aura 55

de 44 series à 55 (+11 (+25%)) en augmentation. Si les effectifs restent statique ca va être chaud
si dans ces conditions on simplifie les calculs en negligeant pas mal de facteur et disont grosso modo +25% en terme de temps de traitement
ca fera 4 mois SDANF
6.5 mois 3 semaines retour soit 1 an sans compté le temps prefecture qui va lui aussi augmenter au vu des demandes

Que Dieu nous préserve et fasse que cette attente puisse être le moins long pour chacun
Je sais ce qu’on ressent quand on passe par là

Courage les amis
on est ensemble

2 « J'aime »

BONJOUR
comme je l’ai dit ce matin, serie 27 = cette semaine + semaine prochaine.
Bien entendu si le sdanf le valide

1 « J'aime »

tu as totalement raison, il y a un accroissement des deemandes, mais faut tenir compte du cas anglais( sortie UE).
Ne pas recruter du personnel en plus est une matiere de limiter les naturalisations je pense.

1 « J'aime »

oui le cas anglais y est pour quelque chose mais il n’explique pas à lui seul les +25% et ca c’est en terme d’acceptation prefecture, s’il y’a +25% en plus d’acceptation prefecture donc d’envoi au SDANF combien de refus ont generé ces 25%? c’est ca la bonne question
je vais étudier la question de plus près avec des chiffres et des graphiques à la @AlanB

1 « J'aime »

d’accord en gros faut patienter en espérant qu’au mois décembre on aura des réponses favorables

courage frérot t’es de la seconde moitié du tableau de la 27 a ce que je voit
tu le sait dejà surement mais mieux vaut appeler à partir du mercredi le SCEC pour la reception bien vrai que les receptions se font en general le mardi l’info ne leur es disponible que le jour d’après
courage frérot

surement j’avais des amis ici à l’epoque (à mes debuts sur le forum) serie 38 ou 39 qui avaient été naturalisé vers mars 2019
j’imagine meme pas le decalage là

étant donné mon dossier est arrivé au DAAEN SDANF SDANF-BDN-DECRET j’espéré que je ne serais pas dans les 25%?

Il me semble que c’était une considération du premier ministre dans la réforme du droit de naturalisation à mettre en place au vu de l’augmentation du nombre de demande si je me trompe pas. D’ou la philosophie de dématérialiser complètement le traitement des dossiers pour gagner en temps mais en mème temps de durcir de façon importante les conditions d’accès. En tout cas d’ici peu ça risque d’être un parcours du combattant

2 « J'aime »

mais j’ai un numéro serie qui commence par 39

Cette année c’est la catastrophe !.. mais depuis le doublet decret de la semaine dernière, j’ai l’impression que les choses s’accélèrent car la on est début série 12 pour les JO ! esperons qu’il y ait 2 JO encore cette semaine !

1 « J'aime »