NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

oui mon frère
je vais regarder de plus près ces reformes ca m’interesse
dans l’etat actuel des choses ca va etre vraiment chaud

1 « J'aime »

ce que tu oublie le double decret est lié à l’absence de decret de la semaine d’avant (8-16 octobre)
ca ne vas pa sse produire toute les semaines malheureusement
ils nous ont fait le même coup en septembre 1 semaine sans decret la semaine d’après double decret
et lors du rattrapage en aout

mon dossier est au scec depuis vers le 15/16 octobre
je suis de la serie 26 tranche 65x…

1 « J'aime »

du coup apparition JO vers mars pour une serie 26 alors quà la même époque c’etait les series 38

mars?
putain cst troooop loin meme je trouve lool

2 « J'aime »

cool nickel felicitations bro le plus dur est fait
seconde partie l’attente

1 « J'aime »

moi je sais j’ai lu c’est ce que les gens disent 5 mois au SCEC au mieux 4 mais c’est dans ces eaux là c’est hyper long
moi j’te dit à l’epoque c’etait 2 mois et demi en fevrier 2018 2 mois mdr
et l’année d’avant entre 1 moi et 1 mois et demi au SCEC
tu vois par toi même l’evolution?
Moi j’ai fait 4 mois et demi (mais bn cas particulier)

Bonjour à tous,

J’ai passé l’entretien à la préfecture de Paris le 17/06/2019. J’ai écrit à l’agent de la préfecture hier et elle m’as dit que mon dossier a été transmit au ministère. J’essai d’écrire au ministère pour avoir mon numéro ministériel aux adresses ci-dessous mais je reçoit que des réponses automatiques.

Mail 1: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
Mail 2 : SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr

Comment avez vous contacté les ministère? il y a quelqu’un qu’a passé l’entretiens autour des même dates?

je suis de la serie 20 et j’avais appelé le SCEC il y a 2 semaines, on m’a dit d’attendre fin décembre ! moi je prend ca pour début janvier voire fin janvier, donc serie 26 au mois de mars ne me parait pas déconnant !..
ca fait déjà 2 mois que mon dossier est chez SCEC, j’ai fait la moitié du chemin ! j’espère que l’autre moitié sera moins dur pour mon epreuve de patience lol

2 « J'aime »

Mdr :rofl: toi là t’as pas donné ta langue au chat :rofl:

1 « J'aime »

le mail à utiliser c’est le mail 2 ! par contre il y a une façon très spécifique à mettre en objet pour que ton mail soit reçu correctement par la sdanf ! tu trouvera les instructions en mettant « mail sdanf » en barre de recherche …il faut vraiment respecter le format demandé , sinon tu recevra un message d’erreur en retour

non mon ami maintenant que j’ai les papiers si tu as des go intéressés fais moi signe mdr xD
j’dis ca je n’ai encore rien comme papiers

1 « J'aime »

Bonjour Soolive,
Pour ma part je n’ai pas passé l’entretien (je l’ai passé avec un homme) avec la même personne qui m’a reçu lors du dépôt de dossier (c’est une dame qui a vérifié mon dossier)

Si tu peux joindre aussi facilement ton agent elle peut aussi te communiquer ton numero de serie
(J’ai fait comme ca moi)
demande lui si ca ne marche pas avec le mail SDANF

Effectivement, j’ai envoyé un mail à la préfecture pr avoir des infos sur l’avancement du dossier et le numéro ministériel

Bonjour,

J’ai eu mon entretien le 25/6 et je suis de la série 28 (Hauts de Seine).
C’est l’agent de la préfecture qui m’a communiqué le numéro ministériel. N’hésite pas à le leur demander via l’adresse que figure sur le papier que l’on t’a rendu après l’entretien.

Bonjour @ESZES,
Appelle la préfecture au 3430 (0,06€/minutes) tous les jours de 13h30 à 16h30. Laisse toi te guide par l’annonce vocale en appuyant les touches qui correspondent à ta situation. Tu peux même appeler de suite.
Je suis persuadé que tu auras un agent en ligne pour répondre à ta demande. Cet agent te demandera ton numéro préfectoral. Et là, tu pourras lui demander ton n° ministériel. Tu sauras dopnc de quelle série fait partie ton dossier au SDANF.

Moi, j’ai passé mon entretien à la préfecture de Paris 4 jours avant toi (13/06/2019). et mon dossier a été transmis le 17/06 au SDANF.Je suis de la série 25.
Je pense que toi tu sera série 26 ou 27 maxi si ton dossier a été transmis les jours suivant ton entretien.

je vais prendre un matelas et aller squatter le scec jusqua ce que ca marche lool
cest penible, taper sur un papier nom+prenom+date de date naissance et lieu d naissance
cest ca qui est si long? pffff

oh que non il vérifie ton état civile dans ton pays de naissance ainsi que si t’as pas d’enfants à l’étranger ou marié à l’étranger…