NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Gigidu31,
je comprends ton désarroi et je la partage.
Malheureusement c’est l’administration française qui est ainsi.
Pas de choix, on ne peut que patienter.

1 « J'aime »

Bonjour @ESZES
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

1 « J'aime »

cest nous qui demandons,
pas en position de force
pour linstant cva je n suis pas stressé, moins que avant que j voulais dire
mon dossier vient d arriver au scec et j n vais pas m plaindre honnêtement
car jai deposé mon dossier que le 17 avril 2019; cest déjà très bien

2 « J'aime »

Bonjour à tous voici mon REX pouvez-vous me renseigner SVP?

Nantes(44)?Dépôt dossier : 19/09/2018 ?Entretien préf : 28/03/2019 ? Transmis à Rezé: 03/04/2019?N°REZE: 2019X015?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Bonjour @Gigidu31
Tu L’aura avant mars inchallah d’ici janvier

1 « J'aime »

Bonjour moi je suis de la série 15 cela veut dire quoi ?
merci

Bonjour à tous voici mon REX pouvez-vous me renseigner SVP?

Nantes(44)?Dépôt dossier : 19/09/2018 ?Entretien préf : 28/03/2019 ? Transmis à Rezé: 03/04/2019?N°REZE: 2019X015?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
[/quote]

ca veut dire dans au plus 2 mois vous serez naturalisé

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, j’ai reçu un mail de l’agent qui traite mon dossier. Il m’informe que mon dossier a été validé et que je serai dans le JO dans environ 3 semaines. Bonne nouvelle !!

4 « J'aime »

Bonjour @ndefleng,
Merci pour le retour :slight_smile:
Tu sais pourquoi le traitement de ton dossier est retardé au SCEC ? (ils t’ont déjà communiqué ?)

Bonjour à tous j ai reçu mon numéro ministériel m’a série est 038 vous pensez que ma naturalisation passera quand ?
Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans 8 mois (3 mois à REZE et 4-5 à SCEC)

1 « J'aime »

Tkt tu es déjà français le reste c’est juste des formalités à remplir frangin okey je te ferai signe si je trouve une pour toi surtout sans papier :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

@abbas, ils m’avaient demandé un complément de documents en avril, que j’ai envoyés en mai… Et mon dossier est arrivé le 11 juin à SCEC. Pourquoi cela a tardé, je ne pourrais savoir. Mais bon je me dis que comme tout le monde le sait maintenant, ce n’est plus 3 mois à SCEC mais 4 mois.

Bonsoir
Honnêtement, j’ai rigolé.
Je pense que vous êtes arrivé au bout du tunnel et qu’on aperçoit une petite lueur .
Ne soyez pas découragé, au mois de décembre, ça me fera 36 mois.
Après un passage au SCEC , je pense que votre dossier est de retour à la SDANF et que le décret paraîtra bientôt.

1 « J'aime »

Bonsoir, merci beaucoup pour votre soutien et j’espère que dans deux semaines maximum toutes cette procédure sera derrière moi, je veut plus appelé scec je laisse le suspense.j’espere que l’attente sera moins longue pour vous aussi.courage a tous

Merci.
Pour moi je patiente, série 19.
Bon vent !

1 « J'aime »

Bonsoir @Alex55
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir
Je suis série 38 moi aussi.
Bon courage.

On m’a contacté pour me demander des précisions concernant l’orthographe de mon prénom afin de préparer mon acte de naissance français. J’ai demandé plus d’informations au téléphone concernant l’avancement de mon dossier mais la personne n’a pas voulu me donner plus d’informations.

A votre avis j’en suis où et quand est-ce que j’aurais mon nom publié au JO ?

1 « J'aime »