NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir @Lillois59
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

Bonjour, Tu as déposé ton dossier quand ? Moi je suis dans les Caraïbes on m avait dit que la démarche était plus rapide ici mais ça commence à faire long loll!!

1 « J'aime »

@Skadiios
Bonsoir sache que en ce moment votre dossier est ouvert et après l’appel le projet d’acte de naissance a été validé maintenant il faudrait juste attendre que le dossiers part dans la navette aux ministères à reze et normalement après ça il faudrait attendre juste 2 semaines pour être sur un décret pour certaines personnes 10 jours
Vive la France vive la république

Bonsoir
Est-ce que c’est une navette électrique ?
:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour
Je dépose mon dossier en décembre 2017.
J’ai passé l’entretien en août 2019.

Juste un résumé pour vous expliquez

Être français c’est bien. C’est même parfait. Étant naturalisé depuis un an déjà décret du 10/11/2018. Carte d’identité et passeport reçu le 18 décembre 2018. Juste 37 jours entre sorti décret. Recevoir la lettre du ministère, rendez vous à la mairie pour déposer mes papiers et tout le reste. Beaucoup de personne parle de voyage et autre avec leur passeport français fraîchement acquis. Ok. Tu peux aller dans beaucoup de pays dans le monde. Mais un premier faudra travailler pour avoir de l’argent et payer ton billet en primo. Ensuite niveau autre. En France tu pourras travailler dans la fonction public avoir des postes qui sont normalement réservé aux français. Ensuite pour ta famille. Appart si tu fait dés mariages blanc ou autre ou faire des déclarations d’enfants qui ne sont pas tienne. Et s’ils t’attrapent. Dit à dieu à ta nationalité car ils peuvent le récupérer deux ans après la découverte de fraude. Deux ans après avoir découvert que vous avez fraudez. Sois pour obtenir la nationalité française. Sois pour autre chose de grave comme déli. Ensuite ta famille et qui dit famille en France, parle de toi ta femme et tes enfants. Y’a qu’eu eux qui pourront bénéficier de ta nationalité. Tes parents peuvent venir te voir sur invitation et c’est très facile même, mais ils ne pourront pas rester juste un visa de 3 mois. Mais c’est déjà bien. Alors pas trop de rêves, c’est une fierté d’être français. Un honneur d’avoir le passeport marron et se sentir chez sois. Alors profitez en bien la famille. Et pour ceux qui ont changé leur prénom aussi courage à vous. Le plus long à mettre à jour sera la sécurité sociale. Sa prendra 6 mois. Sinon pour tout le reste c’est en direct. Le Sécurité sociale car faudra qu’ils changent tout aussi de leur côté, niveau des cotisations. Relevé de carrière et tout le reste.
Bonne continuation le reste. Force et courage à vous

11 « J'aime »

Merci pour le bon conseil @PrincemilloG et encore félicitations à toi profite bien citoyen français :pray:t6:

1 « J'aime »

D’après ton profil tu es de la série 21 , tu connais la date d’arrivée à SCEC ? :slight_smile:

tu vas bien?
du nouveau?
ils ont recu ton courrier?

Bonjour, félicitation à vous, merci beaucoup pour les conseils. C’est super.
Bonne continuation.

1 « J'aime »

Félicitation mon pote. Ta patience a été récompense. Ton calme olympien face à certaine situation dans le forum ont aussi été recompensé. Merci pour tout.

2 « J'aime »

Félicitation l’avec papier ! Tout arrive à point à qui sait attendre.

1 « J'aime »

@Galsen92 merci frérot!
c’est gentille frère je souhaite à toutes et à tous la naturalisation.
Tu nous as manqué , tu sais j’ai une addiction au forum au finish lol .
toujours une fenêtre ouverte sur mon pc au bureau lol

2 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE
NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

2 « J'aime »

Bonjour toute mes félicitations et merci bcp pour les conseils.

1 « J'aime »

merci très cher (e)!je souhaite à chacun de nous une réussite dans nos entreprises et un vœux de naturalisation à tout un chacun(e)

5 « J'aime »

Hello à toute la communauté et très bonne journée à tout le monde

4 « J'aime »

la patience est une vertu que je ne possède malheureusement pas mais qui ma foi est précieuse pour ceux qui l’ont
bonne journée frérot
et merci encore

2 « J'aime »

Hello la Team 13 quelqu’un est motivé pour appeler SCEC ?

3 « J'aime »

bonjour à tous, j’ai appelé lundi je vais attendre vendredi je pense