NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ça veut rien dire moi j’ai fait la demande à bobigny le début du mois de février et mon dossier n’a pas bougé de la préfecture ca h’ai envoyé un mail a sdnaf , ils m’ont répondu qu’il n’est meme pas enregistré que ma collègue après de dépôt dans 9 mois elle a été naturalisé

Je trouve que 9 mois a la préfecture c’est bcp

1 « J'aime »

9 mois a la préfecture svp ta personne qui est passé par le même cas ???

bonjour

il ya trrop de facteurs, il n ya pas d regle concernant la duree des dossiers à la pref.
si votre dossier est toujours à la pref, essayez de prendre contact pour savoir ce qui se passe

Moi mon dossier est à REZE serie 26 tranche 900.
Il faut que tu te rapproches de ta préfecture.

1 « J'aime »

J’ai envoyé un mail à la préfecture il m’ont répondu : ((aucune information n’est donnée pour les dossiers déposés 2018.2019))

ok
il n y a rien a faire,
faudra attendre alors
du courage

Bonjour,
Il faut compter entre 2 et 4 semaines entre le retour sdanf et la parution au JO sauf cas exceptionnel

prochain JO l’ami tu y sera probablement

EREN KRUGER dit moi ce qui va se passer dans le prochain scan de SNK

  • Le grand terassement a t’il vraiment eu lieu?
  • Verra t’on le retour de Livai?
  • Que deviendra Ymir?
  • C quoi ce nouveau titan d’eren?

:joy: l’amiE mais c’est pas Grave et félicitation pour ta libération et merci pour ta réponse
Retour lé depuis 16 octobre donc je peu y être ce week-end ou voir l’autre JO?

1 « J'aime »

Dit moi après retour sdanf que font ils après ? Mise à part transcription des décrets ? Il yaura encore des contrôle ou vérifications ?

1 « J'aime »

yep prochain JO on croise les doigts pour vous

nope aucune ils ont deja assez de taff
sauf si tu leur a transmis des documents recemment

Non pas du tout c’était silence radio Pendants 10 mois depuis 11 janvier date d’entretien jusqu’à ce jour que je me suis décidé d’appeler et bim bonne nouvelles ! Bientôt la fin

@David1
J’ai appelé aujourd’hui ils ont ouvert le projet acte de naissance le 22/10 pour mon dossier (série 07 arrivé SCEC le 20/06)
il manque un document, la gentille dame m’a dit qu’ils m’ont envoyé un courrier hier.
On se tient au courant ?
A+

2 « J'aime »

Bonjour @myalou,

Mettez a jour votre profil svp… cela aidera tout le monde a mieux estimer les delais.

Voici comment faire dans un poste par @Baks

Bonjour,
Je suis à la préfecture de Paris, j’ai eu mon entretien le 04 Octobre.
Je n’ai toujours pas reçu de mail de la SDANF. Je voulais savoir si ce mail est systématique (sachant qu’un ami a eu son entretien le 23 Septembre a reçu le mail le 04 Octobre cad moins de 2 semaines).
Serait-il judicieux d’envoyer un mail à la rédactrice avec qui j’ai eu l’entretien ou c’est encore trop tôt (moins de 3 semaines depuis l’entretien)?
Merci d’avance pour vos réponses.

AH c’est une bonne nouvelle ça donc peut-être ceux reçu le 25/06/2019 sont déjà ouvert aussi , yes on ce tient au courant je vais appeler vendredi je pense

Bonjour @parisien32
Non, le mail de SDANF n’est pas systématique. Certains le reçoivent, d’autres pas.
Oui, tu peux envoyer un mail avec l’agent que t’as eu l’entretien, pour savoir si ton dossier a été transmis au SDANF. Si oui, elle pourra te donner le n° ministériel de ton dossier et comme ça tu saura de quelle série t’es.
Moi, par exemple, j’ai passé mon entretien le 13/06 et mon dossier a été transmis au SDANF le 17/06. Le 27 juin mon dossier a été enregistré et j’ai reçu un mail de SDANF. Quelques jours après, j’ai appelé la préfecture pour avoir mon n° ministériel.
Courage. La patience reste de mise