NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Oh!! tu crois qu’ils pensent comme ca?
pas toujours,
peut etre ils doivent se dire que ce sont des etrangers qui veulent la nationalité pour ses avantages.
Ils sont juste généralement obligés de respecter la loi

1 « J'aime »

Bonsoir tous le monde, j’ai une question, une amie m’a dit que les parents d’un français ont le droit de venir en France et peuvent obtenir un titre de séjour ,au début j’ai trouvé que c’est bizarre mais après quelques recherches j’ai trouvé quelques informations sur ce sujet mais ces vagues et c’est pas précis. Si quelqu’un a des informations je suis preneur.merci

Je le ferai demain matin parceque le service téléphonique du scec est fermé à cette heure

2 « J'aime »

du courage mon ami c’est vraiment incompréhensible cette histoire
attendre sans savoir pourquoi
Je te souhaite bon courage

Lyon 69 Dépôt dossier : Décembre 2018Entretien préf : 11/01/2019Transmis à Rezé: Xx/XX/XxN°REZE: 2019X 011SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS:Xxx

Y’a des infos que je n’est pas comme dossier arrivé sdanf et scec en revanche repartie à la sdanf le 16/10/2019

Bon, j’ai reçu un ajournement de 3 ans par lettre recommandée. Motif, une condamnation pour 3 mois avec sursis qui date de 2013 pour violence. Je dois attendre 3ans c’est ça? Je suis vraiment déçu… Surtout que c’est de l’histoire ancienne liée à un divorce difficile et une ex femme qui a prétexté et a fait exprès de me mettre dans une mauvaise situation.

1 « J'aime »

Oui oui.
Mais tu peux faire un recours au ministre. En te défendant bien, le ministre peut annuler la décision du préfet. ça arrive, mais rarement.
Et si le ministre confirme la décision du préfet, tu peux encore faire recours au tribunal administratif.
Moi, par exemple, j’ai fait ces 2 recours. ça a duré presque 3 ans. A la fin, le ministre et le tribunal ont donné raison au préfet.

Pourquoi est ce que tu ne prend pas les devant et contact la CAF pour qu’ils t’écalire au plus vite. car si la SDANF te devance sur cela oui cela peut retarder longuement ton dossier.
si tu risuqe un ajournement pour cela, je ne saurai pas te dire … mais si tel était le cas, tu fais un recours en expliquant la situation et la preuve du remboursement de trop perçu

J’ai remboursé directement est tout est réglé à voir ce que ça va donner,
Je sais pas si le sdanf enquête sur ce genre de bricole

et donc, c’est mieux d’attendre que de faire recours? ca va durer des années sans résultat… donc je ne sais plus quoi faire.

Essaye de voir. peut-être il te faut un avocat pour te faire ce recours.
Problème: De nos jours, la violence sur épouse, c’est une question d’actualité. L’administration française est très attentive à ça.

1 « J'aime »

C’est pas encore mon tour. Bientôt inchaAllah.

1 « J'aime »

@Antalus
La naturalisation :Tu vas plus en tirer des avantages par rapport à ce que tu vas donner toi à la FRANCE. Donc oui c’est un privilège et tu dois attendre l’instruction de ton dossier comme tout le monde.

bientot bientot mon ami(e) Inchallah
on y croit fort

en tirer plus d’avantage que ce que tu vas donner?
Permet moi de ne pas être d’accord
Les avantages grosso modo c’est le visa les voyages (plus facile)
Ce que tu apporte à la France en travaillant tu peux le quantifier et le comparer à 1000-2000 euros de frais de voyage par an?

1 « J'aime »

@le_sans_papier quand tu paies des charges sociales sur ton salaire tu contribues à ta santé si tu tombes malade, à ton chomage si tu perds ton boulot et à ta retraite le jour ou tu seras vieux.
Probablement, tu n’as pas ça dans ton pays d’origine. Il faut payer pour.

De là à dire que la France profite et qu’elle a l’obligation de te naturaliser. NON.

4 « J'aime »

non mais tu parles ici de l’avantage de la nationalité
en étant étranger en France c’est pareil je paie mes impots mes charges sociales je beneficie du système de retraite etc…
Pourquoi etre Francais alors?
Et personne ne parle d’obligation cher ami c’est un raccourci un peu facile
Je dit juste c’est ma vision personne n’est obligé de la partager que c’est du 50-50
Bien sûr que dans mon pays c’est pas comme ca mais es ce ca qui m’oblige a être Francais nn parce qu’etant étranger en France qui travaille et qui paie ces impots j’ai ces avantages

je partage tellement ta vision des choses mon cher ami
On a eu dejà ce debat là mais je trouve qu’en plus de nos debats sur nos dossiers ce peut être bien
Oui c’est une faveur on es d’accord mais une faveur soumise à des conditions ils n’acceptent pas tous le monde => Ce qu’ils acceptent leur apportent donc quelque chose => (generalement par le travail)
Je n’ai pas vu bcp de chomeurs longue durée se faire naturaliser
Je ne crache pas dans la soupe
J’apprécie le système francais c’est sociale bcp sociale c’est bien ca permet aux moins nantis de vivre une vie décente
J’en ai bien profité etant etudiant et maintenant que je travaille meme si ca fait mal j’suis content de contribuer
C’est le cycle social
J’suis reconnaissant

1 « J'aime »

Bjr Arco,
Je me suis méprise sur les series.
Je suis de la serie 22 en fait.
Je l’ai compris bien plus tard lool

1 « J'aime »

Je suis de toulouse j’ai fait l’entretien depuis mars 2018 toujours pas de retours.