NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci pour ta réponse :slight_smile: on patiente encore alors :slight_smile: moi je suis série 27 tranche 300-400

1 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE
NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

3 « J'aime »

Bonjour @Lillois59
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

4 « J'aime »

Bonjour la communauté.
Quelqu’un (e) avec mon REX ? Pour échanger un peu nos expériences ?

Bonne journée à tous et à toutes !

Bonjour, je viens de recevoir un mail de SCEC pour la finalisation de mon état civil série 13 team du 0307 merci

7 « J'aime »

Parfait merci, ça va commencer la semaine prochaine je pense, ou peut être ce matin vu que certains disent que le scec revoient les dossiers jeudi pardon

SUPER

Je ne pense pas que ton dossier puise être bloqué pour cela dans la mesure ou tu est nickel vis à vis de l’administration et cela meme si il ya vait un trop perçu qui n’est pas de ton fait

Slt. Moi aussi je suis série 13 tranche 0-100 mon dossier depuis juin est au scec mais quand j ai appelé la semaine dernière au scec la dame m a dit il faut attendre encore 3 ou 4 mois !!!

Bonjour

:flushed: mon dossier a été valider donc retour sdanf la Dame me l’avait dit hier que je pouvais commencer à regarder les JO
Vous penser qu’il faudrait que j’attende encore 6 mois voir plus pour une apparition JO?

1 « J'aime »

Bonjour, d’après ce qu’elle m’a dit la dame au téléphone, ça serait dans 2 ou 3 semaines normalement! Peut-être au plus tard mi-novembre on sera sur un journal.
Mon dossier a été validé le 15 octobre et retourné le 21 octobre à sdanf.

Bonjour vous êtes de la série 11?

J’ai craqué je viens d’appeler SCEC Dossier validé et retourné à REZE le 23/10/2019 , pour rappel date d’arrivée le 25/06/2019 chez SCEC, série 13

8 « J'aime »

Non Je suis de la série 12!
Si d’ici fin novembre toujours pas de nouvelle je compte bien les appeler

Bonjour, Arashfr pareille quand j’ai appelé la Dame m’a dit de rappeler début Novembre tranche 200 300 et à ma grande surprise j’ai reçu l’email de confirmation vous pouvez les appelés pour avoir des nouvelles je vous souhaite la même chose. Merci

2 « J'aime »

Bonsoir, j’ai posté ce commentaire sur un autre
forum mais je n’ai pas eu de réponse, je me permets de le publier ici,
merci de bien vouloir me comprendre…

J’ai reçu un courrier de la préfecture suite à ma demande de
réintégration dans la nationalité par décret, le préfet a décidé
d’ajourner ma demande à deux ans, il trouve que trois ans en France
n’est pas assez et qu’il aimerait un délai de deux ans de plus afin
qu’il puisse apprécier la stabilité de mon installation.
Je suis née en France de parents algériens, j’en suis partie à l’âge de 23 ans, je suis rentrée en
septembre 2016 car n’ayant plus personne au Canada, mes frères et soeurs
vivent en France et ma fille à Berlin.
Néanmoins, il m’est possible de faire un recours, ma question est la suivante : comment rédiger ce
recours? Faut-il engager un avocat? En connaissez-vous un qui pratique
des tarifs raisonnables?
Cela vaut-il la peine de faire un recours?
Il dit qu’à l’issue de ce délai de deux ans, je pourrai déposer un nouveau
dossier auprès de la préfecture ou du consulat de France de mon lieu de
résidence…je trouve ça bizarre, car d’un côté il dit que mon
arrivée en France est trop récente et ensuite que je peux déposer mon
dossier au consulat etc
Merci pour vos réponses, je suis découragée…

@le_sans_papier, félicitation à toi.

Je viens d’appeler, mon dossier a été validé par SCEC le 14/10/2019. maintenant. il me faudra un peu de patientamol avant de voir mon nom dans un JO et passer sur le forum 2…

4 « J'aime »

Bonjour @kahena, les réponses que vous ont apporté @Sansanpoun et @NJEIN sur le forum 3 sont très pertinentes. Vous pouvez vous même rédiger votre recours en vous renseignent au préalable à la maison du droit de votre quartier ou auprès d’associations luttant pour les droits des étrangers. Si le préfet a ajourné votre demande malgré le fait que vous soyez né en France, cela dépend aussi du nombre d’année que vous avez passé à l’étranger et cela fait moins de 5ans que vous êtes de retour sur le territoire français.
Si votre fille n’est pas sûr le territoire français, le ministre peut encore maintenir la décision d’ajournement en evoquant un autre motif « attache familial l’étranger ».
Dans votre recours, vous devez êtes en mesure d’expliquer pourquoi vous êtes parti de la France, combien d’années vous avez fait à l’étranger et votre projet en France.

1 « J'aime »

Une question les amis. Je viens d’appeler le SCEC et une dame m’a dit que mon dossier a été traité net qu’il en attente d’une relecture pour vérifier qu’il n’y a pas d’erreur afin d’être le renvoyer. Donc fin de ce mois ci… C’est loooooonG.
Mais qu’est-ce que ça veut dire ? J’ai jamais entendu parlé de ça ? Je pensais qu’une fois validé c’est renvoyer c’est pas le même agent qui faut la lecture ?

1 « J'aime »

LOL, quelle réponse! Considérez-le ainsi si vous en êtes convaincu. Permettez moi de rajouter que qu’on on est suffisamment assimilé pour avoir le droit à demander la naturalisation on doit être déjà suffisamment conscient du fonctionnement du pays et de l’administration.
Pour résumer, on vous naturalise pas pour vous faire plaisir.

C’est parseque je crois qu’ils ne pensent pas ainsi que j’ai écrit cela.
En effet la loi est faite, pour les intérêt du pays (et c’est normal), en sélectionnant de ‹ bons › future citoyens!
C’est quand même d’une grande valeur ajoutée de pouvoir constituer une société avec des individus bien sélectionnés (et mettre de côté les éléments moins intéressants ou négatifs…).

Pour ma part, je parle juste d’un équilibre qui devrait exister.
Malheureusement, ce qui fait pencher la balance en notre défaveur, tout comme dans les autres domaines, c’est la forte demande… :pensive:

@le_sans_papier sans

1 « J'aime »