NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

C’est de date en date donc c’est le 20 décembre que ça vous fera 4 mois au scec, il ne faut pas oublier les 2 semaines minimum chez SDANF apres le scec.

1 « J'aime »

Vous étés dans le délais
4 mois au SCEC
20 décembre il fait 4 mois

Bonjour @Eudes mettez votre profil à jour.
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

Bonjour @Massiere mettez votre profil à jour
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

Bonjour yasskha700 !
Moi je suis de la série 24 et mon dossier n’est pas encore arrivé au SCEC d’après la dame que j’ai eu au téléphone ce matin.
Ça fais 5 mois que mon dossier était arrivé au SDANF

Pour te rassurer moi j’ai déposé mon dossier en août 2016 même la femme de scec trouve que c’est trop long, mais bon il faut patienter et peut être ce soir je serai sur un décret

Salut @Loveni585

Je commence à perdre patience! J’espère avoir une réponse avant la fin du mois de novembre
Enfin je le souhaite
Bon courage la team à nous tous

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai reçu mon email SDANF le 27 juin et je ne rien fait d’autre à part voir le JO de temps-en-temps…
Mais aujourd’hui j’ai su que je pourrais avoir un numero de suivi et alors j’ai fait la demander de mon numéro ministériel (série 26, tranche 200-300). Mais ensemble avec l’email de réponse, j’ai eu ce message :
"Votre dossier est en attente de contrôle dans nos services.
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier. "

Vous pensez que mon dossier est tjrs à SDANF ? Comment je pourrais savoir s’il est déjà parti au SCEC ? Je dois les appeler, c’est ça ?
Je pense que c’est un email/réponse automatique et mon dossier est aupres de SCEC, vu que j’ai fait la demande de mon numero assez tard… Qu’est-ce que vous en pensez ?

Merci

slt ma très cher @Julia vivement la délivrance j’ai appeler le SCEC ce matin serie 16 toujours en attente j’espère bientôt

5 « J'aime »

Bonjour,
Je suis curieuse d’en savoir plus: qu’entendez-vous par accord de nationalité avec la France? Des exemples peut être?
Je vous remercie. :slight_smile:

1 « J'aime »

La dame ne t’a pas dit pourquoi Autant de temps chez le sdanf ?!

Bonsoir .
Bienvenue au club . Dossier déposé le 10 Août 2017 Montpellier préfecture. Entretien passe le 22 Octobre 2019 . Donc je pense que ça sera pour 2022 pour moi .

1 « J'aime »

Pensez-vous l’apparition d’un décret ce soir ?
Je n’ai pas eu de nouvelles de la marquise @Dr92 j’espère qu’elle va toujours bien ?

2 « J'aime »

Donnes nous des nouvelles quand ton nom sera dans le JO sto :slight_smile:

Bonjour,
Est-ce que le fait de ne pas renouveler son titre de séjour à temps peux avoir des répercussions sur la demande de naturalisation ??? Merci de votre réponse

Bonjour @cdp07 oui ça peut amener un ajournement, mais est ce que c’est volontaire ou bien tu n’arrive pas à avoir un rendez-vous

Salut @cdp07
Tu n’as pas de nouvelles de ton dossier depuis ton entretien en janvier 2018 à Toulouse ?

1 « J'aime »

Bonjour
@jamorena
Par exemple je suis portugais, et Portugal et France ils ont un accord pour les nationalités cette étape permis de plus rapide sur la démarché.
Quand les pays ont des accords les processus avance plus rapide ( moins de démocratie)
Aussi je peux garde les deux nationalités .

1 « J'aime »

bonjour,
pour avoir reponse a vos questions je vous conseille de contacter le SCEC pour savoir si votre dossier est arrivé a leur niveau
Cordialement ,

slt tu vas bien,?
tu as disparu un peu lol
quoi de nouveau sur ton dossier?