NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je mise tout sur la nuit de vendredi à samedi. Trop c’est trop.:expressionless:

Mdrrrrrrr
Tu as entièrement raison Jonnel. Trop c’est trop!!!
Avec des décrets qui se rarifient, les cachets de patiencetamol ne font plus aucun effet.
Esperant que demain on en ait un.

1 « J'aime »

Toujours pas de décret… Abusé…

2 « J'aime »

Bonjour j’ai passé j’ai fait ma demande de naturalisation en octobre 2018, j’ai passé l’entretien en juin 2019 à la préfecture de Nantes et depuis je n’ai aucune nouvelle. J’ai été à la préfecture pour savoir si ils avaient envoyé mon dossier à Rezé ils ne m’ont pas répondu, ils m’ont demandé de leur faire la demande par mail chose faite mais toujours pas de réponse.

Que dois je faire ? Comment contacter Rezé ?

J’ai été dans le meme cas, tu fais un mail au sdanf en suicnang les consignes liés au format du mail cités en haut de la page et ils te réponde t’ont en te communiquant ton numéro ministériel.
Pour ma part j’ai eu la réponse en moins de 24h

1 « J'aime »

Bonjour,

Ça signifie quoi l’histoire de tranche là ?

Bonjour,

@an2018. Je suis de la même période que toi , entretien passer en juillet 2019 et il m’ont donné mon numéro ministériel par mail , quand je leur ai signalé mon changement d’adresse. Tiens moi au courant si tu as du nouveau stpl

1 « J'aime »

Bonjour @Rehema mettez votre profil à jour

II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour les camarades, @AnakinS @Polilois @Kodda1 @AnakinS @Baks @Dr92 @W.Mouzoungou
je viens de regarder, pas de decret,
peut etre ce soir ou demain soir
bon vendredi

4 « J'aime »

Bonjour les amis
Je suis navrée pour cette absence car la police REX du groupe m’a signalé et les administrateurs m’ont bloqué.
J’ai suivi tous vos messages.
Merci @bigwod et @Gigidu31 d’avoir pensé à moi.
Je vous avoue que je suis déçue de me voir bloquée surtout que j’ai essayé de répondre a beaucoup de messages avec ce que j’ai appris dans ce forum.
Je vous dis courage ! J’attends le décret 43 avec impatience et le champagne est toujours au frais.
Bises à tous

4 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31,
pour le décret, je pense, ça sera demain soir (nuit de samedi à dimanche).
Moi, je verrai combien y aurait de naturalisés séries 20 à 30, vu que sur le dernier décret il y avait plus de 100 naturalisés des séries 20 à 29.
Bon vendredi à toi aussi.

2 « J'aime »

Bonjour , oublié aussi la série 19 stp merci merci j’ai hâte

Bonjour @Dr92 désolé mais il faut mettre votre Rex à jour c’est tout.

Bonjour @Gigidu31 pas de décret et ça devient long.

1 « J'aime »

ah bon?
ne t en fais pas… tu es sur la bonne route, l essentiel est fait, bientôt la delivrance pour toi, tu as tout mon soutien ,

3 « J'aime »

oui hein, mais bon on fait comment? attendre, encore et encore…

1 « J'aime »

bonjour a toi aussi,
ok dès que la liste sort, on va comparer le nombre de naturalisés series 20 à 30.
passe un bon vendredi en attendant.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je précise que mon rex est à jour.
Je suis ce forum depuis longtemps mais n’avez jamais participé.

Je dépends de la préfecture de Créteil. Dossier par décret. Première entrée en France en Octobre 2007. Diplômé d’un Master 2 RH. Sortie du territoire en 2016 car je disposais d’une APS. M’étant marié, je suis retourné dans mon pays d’origine pour obtenir un visa vie privée familial.
J’avais deux options: rester en France 6 mois supplémentaire en étant sans papier ou retourner au pays et redéposer un nouveau visa.
Je suis revenu sur le territoire après une procédure qui a duré 3 semaines, avec donc un nouveau visa et à la suite un nouveau numéro étranger

J’ai eu mon premier rendez-vous en Mars 2018 pour vérifier le dossier. Un autre rendez-vous m’a été fixé pour l’entretien le 09/10/2018.
J’ai reçu mon récépissé de dépôt le 22 novembre 2018.
La préfecture a pris en compte ma 2e entrée en compte et non mes 10 ans passés en France.
Donc procédure plus longue pouvant atteindre les 18 mois.
A ce jour, j’ai envoyé 2 mails à SDANF et la réponse reste la même « Votre dossier est toujours en instruction à la préfecture ».
J’ai envoyé 2 mails à la préfecture. Sur l’adresse générique, on me précise que mon mail est transféré à l’agent qui gère mon dossier mais aucun retour de sa part.
Cela va faire dans une semaine 12 mois que mon dossier est à la préfecture, sans nouvelle spécifique.
En début 2019, j’ai décidé de divorcer et prévenu la préfecture. A la suite de cela j’ai obtenu un passeport talent grâce à mon emploi.

Mon dossier traine à la préfecture et aucune nouvelle. Cette procédure rend fou.

Pourquoi l’avoir signalé ?? Il s’est passé quoi ?

La police du REX ? Comment ça tu as été bloqué ?