NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Zahra10 oui notre ami (e) @Dr92 a été bloqué motif ne veut pas mettre son profil à jour.

Bonjour @Gigidu31 @Baks @Polilois @LEPICARD
Bon week-end à tous

2 « J'aime »

Bonjour, c’est normal que le SDANF ne réponde pas après 1 mois aux courriers envoyés?

Mais où ça ici ? Ou sur Facebook ?

Il est important que les administrateurs rappelle les règles pour être bloqué. C’est quand pas de se retrouver bloquer sans avertissement.
J’ai été le premier défenseur de ce forum face au groupe Facebook.
J’attends svp le des règlements.merci

3 « J'aime »

Svp je ne comprends plus rien qu’est ce qu’il se passe. De quoi on parle et de qui on parle surtout. J’ai raté des épisodes ??

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas de nouvelles de la SCEC s’ils ont reçu mon dossier de la SDANF, je suis série 24

Quelle série actuellement à la SCEC svp?

Merci

Bonjour

Désolée d’intervenir bien que ça ne me regarde pas.
Pourquoii ne pas mettre votre rex? Tout en restant anonyme au moins mettre les dates vous savez comme ça peut aider les autres.
C’est justement un groupe d’entraide je trouve que c’est un minimum de faire un rex sans rentré dans le détail au moins mettre les dates du parcours.

Cela dit je suis d’accord que d’être bloquer sans le savoir n’est pas correcte.

Ce forum n’a rien a voir avec la page fb pour bien moins que ça vous auriez été éjecté.

Enfin il n’y a pas eu mort d’homme non plus.
Bonne journée

2 « J'aime »

Sinon vous pensez que les série >19 seront pour cette année ?
Je sens que la série 22 ne sera pas pour cette année vu le nombre presque inexistant de décret.

C’est désespérant :tired_face::tired_face::tired_face:

Sans prise de tête, mettez-vos REX
Sans caprice de gamins non plus

3 « J'aime »

Je vais te dire comment faire Docteur 92,
N’accede pas à ce site, après y a personne qui va te demander qq chose,oublie le site il va t’oublier.
A dieu @Dr92.

2 « J'aime »

excuse moi mais bloquer qq car il a pas mis son Rex à jour… c’est tout simplement inacceptable (de mon point de vue si je peux me permettre). Le but de l’entre aide c’est de faire avec de la bonne volonté. Si qq ne veux pas mettre son Rex ou veux pas participer à la discussion, il a tout à fait le droit. Au moment que l’on perturbe pas ou essayer de nuire, bloquer qq est violent. Je me permet de répondre car cette pratique me rappelle certaines pratiques totalitaire du pays d’où je viens mdr

5 « J'aime »

Ok je comprends mieux la situation.
Je comprends votre point de vue car même si nous partageons beaucoup sur ces forums ce n’est pas pour autant que l’on souhaite exposé toute notre vie (et celle de notre famille) sur le net. Personnellement j’ai quasiment tout les réseaux sociaux mais je ne diffuse jamais de photos de moi ou de mes enfants pourtant seuls les proches sont dans mes contacts. Mes proches respectent ça et font de même. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai souvent hésité à publier sur le groupe Facebook car il y a quand même qlq informations sur moi.
Mais ici j’avoue que je parle plus car je suis plus ‹ ‹ inconito › › je pensais en tout cas.
Bref tout ça pour dire que je comprends mais la règle concernant le Rex est simple car sans ça impossible d’avoir des retours et de s’entraider. Je pense qu’il est même préférable de mettre un Rex et très peu commenté plutôt que l’inverse. Je ne pense pas au vu des éléments que vous donnez qu’on vous retrouvé avec un Rex constenant des dates… Alors que les commentaires ou vous parler de votre vie privée sont de trop et peuvent laisser deviner votre identité.

2 « J'aime »

Mdrrrr vous prenez un peu trop au sérieux tout ceci :joy:. C’est du pur virtuel, il y a des problèmes tellement plus profonds vous aussi.

2 « J'aime »

Bonjour @denis17
Ce n’est pas un délit certes.
La question n’est pas dans le REX en soit mais dans la résistance et le fait de se montrer au dessus des autres.
C’est aussi pratique pour éviter les questions de : tu dépends dequel pref? quelle serie? quand tu as passé l’entretien? etc chaque deux mins, car sinon on va se retrouver qu’avec des questions de ce type et pour certaines personnes cela ne va pas les aider voire les ennuyer.

2 « J'aime »

Mettre son Rex à jour ça permet de se situer c’est un entraide un postulant a regardé mon profil il a vu son mon dossier et son dossier sont arrivés le même jour au reze son problème il n’avait pas son numéro ministériel donc grâce à mon profil il a su qu’il était de la même série 23 que moi pour être sûr il a eu la confirmation du ministériel voilà l’utilité d’un profil.

4 « J'aime »

Pour que ce ne soit pas l’anarchie il faut des règles c’est vrai que c’est pratique d’avoir accès au Rex ça évite des questions inutiles ou de répondre toujours aux mêmes questions. C’est une règle qui facilite les choses pour tout le monde selon moi. Après je suis d’accord avec vous il ne faut pas mélanger une personne qui est sous marin dc qui ne donne ni son Rex et qui n’aide pas non plus mais qui lisent seulement (même si en soit ils ne font rien de mal) … Je vais vous parler de la théorie du passager clandestin (même si c’est pas vraiment approprié :sweat_smile::sweat_smile: dans un forum comme celui ci):
"désigne le comportement d’une personne ou d’un organisme qui obtient et profite d’un avantage

sans y avoir investi autant d’efforts (argent ou temps) que les membres de ce groupe ;
ou sans acquitter leur juste quote-part ou le droit d’usage prévu."

Vous avez été de très bons conseils pour beaucoup de gens et vous avez vu que ce forum n’a rien à voir avec le fb. Donc je pense que si vous discutez avec les bonnes personnes vous pourrez trouvez une solution pour rester ou pour partir. J’espère que vous resterez.

5 « J'aime »

@Gigidu31 à mon humble avis, je pense qu’il faut recommencer à regarder les décrets vers Janviers 2020 :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui je comprends.
Je trouve aussi que bloqué une personne pour si peu c’est quand même trop.
Surtout s’il n’a même pas de numéro de serie.

Enfin j’espère que c’était juste un malentendu.

2 « J'aime »

Je comprend j’espère que vous allez trouver solution.
On est tous dans le même bateau :slight_smile::slight_smile:

1 « J'aime »