NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Baks
J’aimerai que tu signales ce message. Je ne sais pas comment le faire
Monsieur est en train de me dire que dieu va me punir parce que je bois de l’alcool!
Moi je vais même pas m’adresser à cette chose.
C’est un site de naturalisation ou c’est un site de fatwa.
Wech dakhlek y’a djayeh mon dieu à moi m’autorise à boire espèce d’abruti

4 « J'aime »

Hahaha. J acccouherai d une cni et pp

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français

2 « J'aime »

Chacun boit ce quil veut ! Alcool ou pas.
Ici c est pas un site religieux.
J me.demande.comment des.intolerants immigrés peuvent vouloir devenir français ! La préfecture doit annuler leurs demandes. Si la france n’était pas tolérante aucune autre religion n serait acceptée en France, surtout pas des.intolerants.
@Baks merci de prendre les.mesures pour virer de tels haineux de ce forum. Pas de dérapage. Merci

4 « J'aime »

Courage chère amie.
Fete comme tu veux. Personne n doit t dire quoi.boire ou pas. Whisky coca jus de fruits eau minérale vin etc…

3 « J'aime »

ah alors la date que j’ai mise du SCEC c’est l’email du rédacteur qui me demandait confirmation de mes prénoms. Mais en vérité mon dossier y était certainement arrivé 3-4 mois auparavant, mais je n’ai jamais reçu l’email intermédiaire.

Et d’ailleurs il était temps que je sois paru dans le JO, je suis 2019X 009 quand même.

Bonsoir @Gigidu31 bien dit la France est très tolérante de ce côté là elle tient beaucoup à la laïcité. Chacun est libre de fêter à sa manière d’autres boivent du vin du coca d’autres se jettent dans la piscine d’autres dansent c’est ça vie. Peut-être il y aura un Décret ce soir. ?

2 « J'aime »

Plusieurs mais plusieurs serie 22 qui attendent toujours :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai vu un rex aujourd’hui meme préfecture la personne a déposé 15 jours apres moi meme jour d’entretien même jour d’envoi du dossier de la préfecture mais sa serie est la 21 et moi la 22 donc bizarre…
La personne est naturalisé et moi j’attends encore…
Aucune logique :sob::sob::sob:

1 « J'aime »

Oui c possible je pense.
On attend minuit.
Cela dit peux tu remonter ce genre de.commentaire pour bloquer le type ?
Justement la laïcité cest bien mais elle a des.limites car en voulant tenir compte des autres religions dans le.prive, certaines personnes d autres religions souhaitent imposer leurs pratiques dans la.sphere publique française.
Bref…

2 « J'aime »

Bonsoir, effectivement chaque dossier suit son propre cheminement ! Il se peut que ton dossier a été plus fouillé que l’autre personne d’où le petit retard. Et l’histoire des séries n’est pas trop importante car il y’a bcp des séries 14,15,16 ainsi de suite qui n’ont pas été naturalisées alors qu’il y a des séries 21 et 22 en masse.

2 « J'aime »

Oui enfin a la préfecture tiut s’est passé normalement c’est a partir de sdanf je pense que le changement s’effectue.
Certain dossier reste tres peu chez sdanf et d’autre passe 3,4 mois donc je pense vraiment que c’est cote sdanf ou se passe la vitesse ou lenteur.

Exemple deux dossiers envoyés le même jour de la préfecture mais inscrit chez sdanf avec une différence d’une semaine.
Enfin on ne sait oas ce qu’ils font chez sdanf.

Pensez vous qu’il y’aura un décret cette nuit !!!

Bonsoir @Bobigny93 tout à fait tout dépend.

Bonjour frérot @FOF77
Merci :pray:t5: pour le ptit coucou, excellent week-end à toi aussi. J’espère :crossed_fingers:t4: que ça plane pour toi.
Peace :v:t4:

Hello les amis
Petite question !
Le décret du 16/11 a été signé le 06/11.
Les dossiers sont renvoyé au SCEC pour les actes de naissances après signature du ministre (6/11) ou après publication (16/11) ?
Merci

Bonsoir @Dr92 le dossier retournera à Scec et dans 10 jours ou plus tu recevras la lettre du ministère et ton ADN sera en ligne.

2 « J'aime »

Merci @Baks
Mais genre ils le renvoie le 06/11 ou le 16/11
La le décret a été signé le 06 et il a été publié le 16. C’est 10 jours Déjà ! Ou ils sont obligés d’attendre la publication ???

Bon…pas.de.naturalisation c soir on dirait

Bah si, j’ai reçu le mél à 3h36 de legifrance

1 « J'aime »

@Dr92 SCEC attend une fois la publication dans le journal officiel raison pour laquelle ils conseillent les naturalisés d’attendre au moins 10 jours ou plus après le journal officiel de faire la demande d’ADN .

1 « J'aime »