NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Les amis, enfin!Jy suis!!a 11 ans et demi de séjour régulier, de longues études, 5 ans de CDI
Je suis sur le décret de cette nuit!Je suis française!
Bon courage à ceux qui attendent encore et vive la France!!

5 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Lileina1989 et bon courage pour la suite.

Bonjour à tous,
Félicitations aux nouveaux français. J’ai un soucis pour ouvrir le décret sorti hier soir. Je ne sais pas si d’autres personnes ont le même soucis ???

Bonjour @Chabbaz je viens de l’ouvrir.

Bonjour à tous,
Félicitations aux nouveaux français du décret n°44 du 15/11 sorti au JO cette nuit.
Au total il y a 81 personnes naturalisées (séries 20 à 29) dont 37 personnes (série 21) et 31 personnes (série 20).
Le début de ce décret commence par les personnes autorisées à changer de nom (page 1 à 9). Puis suivi par les personnes naturalisées (page 10 à 23)

Bonjour @Gigidu31,
Si si , le décret n°44 du 15/11 est apparu sur le JO cette nuit.
Au total il y a 81 personnes naturalisées (séries 20 à 29) dont 37 personnes (série 21) et 31 personnes (série 20). Le début de ce décret commence par les personnes autorisées à changer de nom (page 1 à 9). Puis suivi par les personnes naturalisées (page 10 à 23).
On dirait que ça bouge là du côté de SCEC. J’imagine que le délai du SCEC commence à se raccourcir. Si c’est le cas, tant mieux pour nous autres qui attendent.
Bonne journée !!!

5 « J'aime »

Toutes mes félicitations aux nouveaux français.

1 « J'aime »

Voici le lien https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=3B5F1422945903450FF150F2F505DEBF.tplgfr38s_2?cidTexte=JORFTEXT000039385573&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000039384975
Que la fête commence :champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses:

3 « J'aime »

Il faudra appeler directement ta mairie pour leur demander si le décret suffit. Mais il est important de te rassurer que ton acte de naissance à été rédigé. Autrement tu vas perdre encore plus de temps qu’autre chose.
Je rappelle que c’est 21 jour supplémentaire en cas de non rédaction de ton acte que la Mairie va réinterroger scec.
L’essentiel il faut pas être pressé et retrouver dans la merde.
Attends au moins deux semaines tout en contactant ton rédacteur avant ton rdv à la mairie.
Voilà mes conseils la marquise :handshake::clinking_glasses::champagne::champagne::champagne::kissing_heart:

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Felicitations à tous/toutes les nouveaux et nouvelles Française(e)s. Soyez les Bienvenu(e)s dans la République Française.
Que d’emotions quand on devient Français(e)…

Vive la France, Vive la République !

3 « J'aime »

Non il suffit de demander votre extrait de naissance à Nantes et avec l extrait de naissance et décrets pour prendre un rdv à la marie

1 « J'aime »

Merci @bigwod
Maintenant que vous connaissez tous mon histoire, le passport est hyper urgent !
J’ai appelé la mairie et ils m’ont dit que l’ADN est indispensable.
J’ai appelé une mairie voisine, l’ADN pour eux est également possible et je ne peux y déposer ma demande en plus, car je n’y travaille pas et je n’y habite pas. Bref, je vais devoir encore me battre , c’est pas fini . Je rappelle que je dois bosser à l’étranger à partir du 06 janvier .
Peut être en montrant un contrat de travail étranger, je peux trouver qqn qui aura pitié de moi et m’aidera à faire vite.
Je t’embrasse

1 « J'aime »

Slt comment tu vas?
Jai passé le.temps a lire le decret 44 avec les noms lol.
Quoi qu on en dise le scec apparemment a mis le turbo. Depuis la reprise en septembre ca a l’air régulièr et jusqu’a 2 décrets par semaine avec des listes généreuses.

3 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux françaises !!!

Donc série 20 on a notre chance pour mois Décembre :))) ou plus vite :slight_smile:

1 « J'aime »

@Gigidu31 c’est pour mieux anticiper les retards de décembre :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Encore Félicitations aux nouveaux naturalisés…j’estime que la série 19 commencera à sortir en masse à partir de la 50ème semaine je veux dire la deuxième semaine de décembre

1 « J'aime »

Cest vrai. Tant mieux on va pas s plaindre

Bonjour mes félicitations à tous et à toutes les nouveaux et nouvelles français(es)
Vive la France vive la république
@Ephphatha vous allez bien comme ça fait longtemps
@Mama75 aussi plus de nouvelle

Bonjour @FOFANA12,

Oui, nous sommes devenus les « doyens » du forum :joy::joy::joy:… On a laissé la place « aux jeunes » en quête de la naturalisation Française :joy::joy:

D’ailleurs, DIEU a son regard sur ce beau monde du forum, il n’oubliera personne. Nous les anciens, nous continuerons de prier afin que nos frères et sœurs présent(e)s dans cet espace deviennent des Français et Françaises… AMEN…

Tu as les nouvelles des autres anciens : @Mama75, @Cryptogenique, @Dejzi, @GUIDOUM.B etc…

Courage à tous et à toutes !
Vive la France, Vive la République !

4 « J'aime »