NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Ephphatha,
Comment tu va?
Ça fait vraiment plaisir de te voir de temps à autre parmi nous.
Merci beaucoup mon frère d’avoir penser à nous.
Comme tu vois frère on est toujours là, on fait la queue jusqu’à l’arrivée.
Bon courage à toi et à tous les anciens.

Bonjour @GUIDOUM.B,

Courage à toi frère.

Vive la France, Vive la République !

Bonjour à toutes et à tous .
Tout d’abord félicitations aux nouveaux français.:slight_smile::champagne:
Et voilà après 2 ans ( dont 1 resté en préfecture ) , je suis sur le décret de cette nuit série 13 tranche 300-400 .
Merci à tous ceux et celles qui oeuvrent pour ce forum.
Patience pour ceux qui attendent .

8 « J'aime »

Félicitations :confetti_ball::balloon: aux nouveaux français et françaises.

1 « J'aime »

Bonjour, tu as été naturalisé?

1 « J'aime »

J’espère que tu as raison parce que voir des séries au delà de notre numéro passer, je t’avouerais que ça me pose question.

Salut du dernier Jo j’ai vu un de la série 19

1 « J'aime »

oui, serie 19 c’est pas pour tout de suite mdr, interminable haha

Possible c’est aléatoire vendredi j’ai reçu un message de la préfecture…

Bonjour,

Votre dossier est en fin de contrôle au ministère, vous recevrez une réponse par courrier une fois le contrôle terminé.

Si je me trompe pas mon dossier a déjà quitter Scec.

1 « J'aime »

@As92, J’ai reçu le même msg que toi, je pense que ça veut pas dire ça :slight_smile: , mais plutôt qu’il est encore au SDNAF, ( Je suis de la série 27 :slight_smile: )

Felicitations a tous les nouveaux/nouvelles francais(es) !

J’ai regarde un peu l’etat de series 2019. Si mes comptes sont bons…

  • Series 0 - 10 sont assez bien remplis (900 ou plus dans chaque series).
  • Series 11 et 12, plus de 850 et 700 respectivement naturalises.
  • Serie 13, plus de 350.
  • Series 14 - 19, moins de 50 dans chaque serie.
  • Serie 20, plus de 50 naturalises.
  • Serie 21, plus de 200 deja !
  • Serie 22, plus de 50.
4 « J'aime »

Je suis content pour les gens de serie 21, mais je ne comprends par trop leur avance. Peut-etre leur dossiers ont ete recus au SCEC plutot que les series precedentes ?

2 « J'aime »

Bonsoir @grekar c’est bizarre vraiment peut-être le week-end prochain notre série va faire son apparition .

Comment avoir accès à la liste s’il te plait

Non puisque j’avais appelé scec il y a 2 semaines et eux mon confirmer que mon dossier était chez scec depuis août.
le dossier et reparti à sdanf.
Je pense fin novembre ou début décembre tout dépend chacun son parcours.

Pense tu que les série 19 on déjà commencé a retournées à la sdanf pour apparition au jo?

Parce que si oui les delais ce sont considérablement raccourci étant donné que ça que 3mois que la série 19 est au scec ! Elle y est depuis août

bonjour @grekar
merci pour tes statistiques,
si cela continue dans ce sens , dans cette semaine du 18 nov, on devrait avoir: Une grosse partie des series 14 à 22 qui seront naturalisés, la serie 23 qui commencera aussi,
semaine prochaine semaine du 25 nov: serie 23 en partie, debut serie 24 aussi, et aussi une partie encore des series 14 à 22 qui continuera.
semaine du 2 decembre: debut de la serie 25, aussi une continuité des series 22 a 24; et fin des series précédentes qui seront naturalisés.
Pour le début de la serie 26 , j estime une parution de decret vers la semaine du 16 dcembre+ la suivante. Tout depend de si le scec et sdanf travaillent entre les 2 fetes. je pense que OUI.
le scec met le turbo depuis la rentrée on dirait

1 « J'aime »

Bonjour
Oui effectivement selon les rex les series 21 ou 22 qui sorte la leur dossier a été reçu chez scec en juin et juillet alors que normalement c’est en septembre.
L’avance s’est faite au niveau de sdanf mais on ne sait pas pourquoi

Hello les amis, encore félécitation aux nouveaux naturalisé :slight_smile: est ce que quelqu’un a le lien vers le forum 2 ?

Pedro.

1 « J'aime »