NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut
@Pedros

1 « J'aime »

bonjour
mon dossier est arrivé au scec mi octobre,
les estimations que jai faites tiennent compte des stattistiques de grekar.

l avance dont tu parles je pense que cest le scec et sdanf qui rattrapent un peu le retard

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.
Félicitations aux nouveaux français, particulièrement aux chanceux de la série 21 qui ont doublé pas mal de gens mdrr,
Décidément on ne peut jamais comprendre cette procédure.
Une pensée à tous ceux qui ont été naturalisés et qui sont tjrs actifs :@FOF77, @LEPICARD, @le_sans_papier et bien d’autres encore…
Solidarité avec ceux qui comme moi dorment tard le jeudi soir et le samedi soir, pour regarder els décrets, dans l’espoir d’avoir une chance d’y être (même si c’est trop tôt lol)
@Gigidu31 @baks

7 « J'aime »

Oui on verra bien
Mon dossier a été reçu le 10 sept mais la dame de scec me dit qu’il faut attendre fin décembre debut janvier

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Felicitation aux nouveaux Français et Françaises . J’aimerai savoir si parmi vous certaines personnes ont francisées leur nom pendant leur demarche . Comment ca se passe après au niveau de tous les documents anciens par exemple les diplomes , carte vitale , permis etc… Faut il faire de nouvelles démarches supplémentaires ? J’ai opté pour la francisation ça peut rallonger les delais de traitement ? merci de bien vouloir me repondre .

Cordialement

Pauldu34

Bin trop cool, c’est bon, tu seras dans jo dans qq jour mdr ! @Chabbaz, nous en revanche, ça arrive jamais mdr, interminable lol

@denis17, effectivement l’attente est interminable. Lol puis quand on voit des séries nous doubler lol…

1 « J'aime »

Je viens de voir ton Rex ! Mon dossier est arrivé au sdanf a la même date (à 1 jour près) que toi, ensuite arrivé au scec (à 5jourd près) que toi, j’espère que le mien est retourné au sdanf aussi ?
Peut être que je devrais appeler

hahaha,
bonjour @Chabbaz je confirme,bonne journée a toi, et a tous les camarades forumistes

1 « J'aime »

euh… j’ai regardé votre Rex. toi tu dépose début 2019, lui il a déposé au début 2018 ! ton dossier est finalement archi rapide

Ah ouais j’avoue que moi j’ai déposé en 2019… Plutôt rapide en préfecture, j’ai eu de la chance sur ce coup. J’espère que la chance continuera lol

@Gigidu31, je viens d’appeler le scec (comme j’appelle 1 fois par mois mdr) je suis tombé sur une dame. ‹  › pas la gentille dame dont vous parlez tout le temps… ‹  › cette fois c’est une autre dame qui n’est pas méchante hein… On m’a dit les infos suivants : dossier arrivé au scec le 20 août, rappeler fin décembre voire début janvier 2020 pour savoir si dossier retourné au sdanf…
Je suis de la série 20 tranche 200-300 voilà… Moi qui espérais être dans un jo en fin d’année, les chances sont très minces

2 « J'aime »

@As92 alors pourquoi j’ai reçu le même mail que toi, alors qu’on 'est de série très éloignés ? , peut être que ça juste vouloir dire que nos dossier sont au SCEC ?

Bonjour @Chabbaz je dors tard et je bois trop de café. MDRR

1 « J'aime »

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a osé de demandé au Scec pourquoi il y a des séries de 20-30…même plus de 30 qui sont naturalisées avant les autres ? Je comprends que existe des dossiers privilégiés mais…pas autant non ? Ou c’est normal et c’est moi qui je comprends rien ? :slight_smile:

Bonjour @Chabbaz… on sait jamais. Les choses vont peut-etre accelerer un peu. Attendons les prochains decrets !

2 « J'aime »

Bonjour @grekar il paraît que scec a recruté des agents.

merci pour les infos,
beaucoup de choses vont se faire decembre/janvier

@Gigidu31 @Baks j’ai l’impression que les choses bougent beaucoup pour les séries 20-30. D’après les quelques informations recoupés, on a l’impression que des directives ( ou des deadline) ont été données pour finaliser le maximum de dossiers des séries 20-30 avan la fin de l’année .

1 « J'aime »

honnêtement oui, je pense que le turbo est mis, voici le message que jai repondu plus haut:
"
bonjour @grekar
merci pour tes statistiques,
si cela continue dans ce sens , dans cette semaine du 18 nov, on devrait avoir: Une grosse partie des series 14 à 22 qui seront naturalisés, la serie 23 qui commencera aussi,
semaine prochaine semaine du 25 nov: serie 23 en partie, debut serie 24 aussi, et aussi une partie encore des series 14 à 22 qui continuera.
semaine du 2 decembre: debut de la serie 25, aussi une continuité des series 22 a 24; et fin des series précédentes qui seront naturalisés.
Pour le début de la serie 26 , j estime une parution de decret vers la semaine du 16 dcembre+ la suivante. Tout depend de si le scec et sdanf travaillent entre les 2 fetes. je pense que OUI.
le scec met le turbo depuis la rentrée on dirait

1 « J'aime »