NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Gigidu31 je le pense aussi , je pense qu’ils ont senti l’urgence, s’ils faisaient rien, ils auraient surement eu en début d’années 2020 une accumulation de dossiers de deux années

1 « J'aime »

bonjour,
je ne pense pas vraiment etant donné qu’il y’a des serie 14,15,16…19 qui sont toujours au scec qui ne sont toujours pas retourné a la SDANF je pense que ca va etre compliqué pour tes estimations a moins qu’il fasse un plan d’action

1 « J'aime »

@Loveni585 je pense qu’il y’a un truc qui nous échappent , mais tout va dans le sens ou les série 20-30 sont entrains d’être traiter plus rapidement que d’habitude

1 « J'aime »

Peut être que tu as raison sur le traitement des dossiers qui s’accélèrent, même si au téléphone ils nous répètent la même chose en rallongeant les délais… Je pense que les séries 21 quand ils appelaient on leur disait d’attendre 4 à 5 mois et pourtant leur décret est sorti très vite lol

2 « J'aime »

@AnakinS meme moi je ne sais pas comment les series 21 ont fait pour se retrouvé aussi vite dans un decret je me dit peut etre que les agents qui ont recu ses series ont eu un delai de traitement tres rapide
j’espere juste la delivrance pour nous tous dans meilleurs delai

quelle est le motif de dire a certain que leur dossier est retourné et a d’autre que le delai est de 4 a 5 mois alors ?
Vivement la delivrance a chacun d’entre nous
cette procedure commence a me fatigué :joy:

2 « J'aime »

@Chabbaz t’inquiète pas ça va arriver , on a tous été ainsi après il y a eu la délivrance.
c’est toujours un plaisir pour moi de voir les gens heureux .je te le souhaite à toi et à tous nos amis qui sont en entente du Sésame.
LEPICARD

3 « J'aime »

Bonjour,
Pour les séries 18 et ultérieures, quelqu’un a eu des communications avec la SCEC concernant leur PAN (Projet d’Acte de Naissance) ? Ils vous ont écrit par email ou par courrier régulier ?
Merci.

oui mais on est pas heureux la mdr haha. je taquine, c’est interminable hic hic

Bonjour,
aujourd’hui, j’ai appeler le scec pour savoir l’avancement de mon dossier.Une dame m’a repondue et ma dit

<< Votre dossier est bien arrivé chez nous, il est toujours en traitement et il faut attendre un peu car il y a beaucoup de monde qui attends >>

Vous en pensez quoi?
A votre avis mon dossier et en traitement?
Je lui est pas poser d’autre question parce que la dame n’était pas très aimable.

Si notre dossier est en traitement à votre avis combien de temps sa va prendre pour retourner chez reze

bonne nouvelle si le dossier est enfin en traitement je pense d’ici la fin de la semaine il sera renvoyé

1 « J'aime »

Merci et aussi la dame m’a dit sa comme si il fallait attendre encore beaucoup

Bonjour,

Je viens de contacter SCEC et ils m’ont dit qu’un agent a commencé le traitement de notre dossier aujourd’hui. Sauf que suite à la naissance de notre fille (Née en France) et l’envoi de l’ADN au ministère (Lettre avec AR), cet acte ne leur a pas été transmis donc elle m’a donné une adresse mail et m’a demandé de le leur envoyer (Ce que je viens tout juste de faire).

1ère question : Est ce que vous pensez que l’adresse email qu’elle m’a donné est une adresse générique ou celle de l’agent qui traite le dossier ?
2ème question : Si le dossier est traité et renvoyé à la SDANF sans la prise en compte de notre fille, quel est le retard que ça peut engendrer (Retour SCEC ?)

Autre information : les délais se sont rallongé à 5 mois selon l’agent que j’ai eu au téléphone.

Merci.

1 « J'aime »

rappelle d’ici mercredi je pense que ton dossier sera reparti a la sdanf s’il y’a pas de probleme

1 « J'aime »

Regarde sur les derniers décrets y’a des séries éloignées qui sont sur le même décret lol
En c’est normal puisque ils ont du retard sur j’en suis à 21 mois de procédure au lieu de 12 mois :joy:

Attention pour certains la spécialité de nanterre est de garder ton dossier 1an :joy: :joy: :joy: j’avoue c’est long la procédure

J’avoue @Loveni585 mais c’est pour bientôt accouche toi.

1 « J'aime »

Ne t’inquiète pas on a déjà vu des cas pareils il y aura toujours des dossiers particuliers qui seront traités plus vite ou des agents scec plus rapide que d’autres

2 « J'aime »

Apparemment, de ce que j’ai lu sur un autre forum très connu, une personne travaillant dans l’administration aurait dit dans son commentaire que de nouveaux agents auraient été embauchés chez SCEC et auraient commencé à traiter des séries non attribués genre 21,22…A voir si ça tient la route comme argument.

2 « J'aime »