NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

je viens de contacter le SCEC j’ai eu dame qui apres avoir pris mon num reze m’a confirmé que mon dossier n’etait pas encore attribué mais selon elle ca ne devrai pas tarder
elle m’a parler du delai de 3 a 4 mois et m’a dit ceci mot pour mot
Une fois votre dossier attribué monsieur, la validation du PAN ce fait tres rapidement donc rappeler nous vendredi pour savoir plus

vivement mon tres cher frere @Baks

1 « J'aime »

Pour donner des nouvelles sur la Série 14.
Je viens tout juste de raccrocher avec SCEC et la gentille dame m’a dit que mon dossier est reparti à SDANF aujourd’hui même. (Arrivée SCEC le 10/07), donc 4 mois et une semaine chez eux.
Voilà voilà, l’attente ne devrait plus être longue pour nous autres

7 « J'aime »

felicitation @Lex_L bientot la delivrance

1 « J'aime »

Bonjour cycy1,
Je suis de la série 22 comme vous. Je viens d’avoir le SCEC, mon ANF est en cours de préparation. Mais la dame me dit de patienter encore deux mois car mon dossier est arrivé mi-septembre. Cela me renvoie au mois de janvier 2020.
Il faut deux mois pour préparer un ANF!!!
Bien à vous

1 « J'aime »

Bonjour
Honnêtement je ne sais pas du tout.
Chaque fois ils disent un truc different en tout cas si votre dossier a été traité il faut compter max 1 mois normalement pour voir son nom au jo.
Mon dossier est arrivé le 10 sept et la semaine dernière la dame m’a dit qu’il faut attendre fon décembre.

Hello les amis,

J’ai été naturalisé dans le décret d’hier. C’est la grande délivrance. Merci à tous pour la bonne humeur sur ce forum. Je voulais ajouter un prénom français qui correspond au nom indiqué sur le calendrier le jour de ma naissance. J’ai don remplit le formulaire de francisation que j’ai transmis par mail à l’accueil SDANF ce midi. Pensez-vous que ma demande sera pris en charge ou faut-il faire une autre démarche ? Avez-vous svp une idée du temps que ça prends pour la francisions et l’apparition dans le JO ?

Merci beaucoup pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour, je suis de la série 22, je peux savoir c’est quoi ANF svp?
Merci bcp

Bonsoir, si je ne dis pas de bêtise je pense c acte de naissance français.

Qq peut me dire sa consiste à quoi l’etape scec?

Acte de naissance Français, d’après mes connaissances, on appelle aussi ça ADN (acte de naissance) c’est juste qu’on précise que c’est rédigé par SCEC ( en france)
SCEC, c’est la ou ils rédigent ton acte de naissance français, ils vérifient tout ce qui est identité, affiliations, mariages, gamins …

1 « J'aime »

Bonjour @Mimi26 scec vaut dire : Service Central des États Civils Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.Tous les français nés à l’étranger les anciennes colonies avant leur indépendance les ADN sont rédigés et centralisés à Nantes par contre ceux qui sont nés en France leur ADN sont rédigés et centralisés à la mairie.

Tout à fait. A ce stade il faut parler de Projet d’Acte de Naissance. Mon dossier est attribué mais elle me dit d’attendre encore deux mois pour avoir les 4 mois de délai au SCEC.

C’est deja bien qu’il soit attribué aussi tôt.
Enfin on verra on espère que ca va s’accélérer.
La serie 22 est toujours sortie en fin d’année les années précédentes ( entre fin novembre et mis décembre) mais cette année je ne sais pas trop.
Avec tout ces retards on ne sait pas s’ils vont le rattraper

Bonjour @Bobo632. Une tres bonne nouvelle en tous cas que votre dossier soit attribue. Avez-vous la date de reception du dossier au SCEC ?

Bonjour grekar, Cycy1

La dame m’ a dit hier que mon dossier est attribué et ouvert. Donc, l’ANF est en cours de confection.
Mais en combien de mois il sera refermé et renvoyé au SDANF?
Bien à vous.

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE
NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

1 « J'aime »

Série 18 ici. Appel au SCEC ce matin, dossier toujours pas attribué. Dossier chez SCEC depuis fin juillet (4 mois). La dame m’a dit de rappeler vers la fin du mois.
Ceci étant dit, j’aurais dû déposer mon dossier à la préfecture 4 semaines plus tard pour être de la série 22 :joy:.

2 « J'aime »

Grekar,
Ci-dessous mon REX:

  • Envoi dossier Préf : 02/07/2018
  • Courrier convocation :15/10/2018
  • Entretien Préf : 15/04/19
  • Réception dossier SDANF : 29/05/19
  • Réception dossier SCEC : 15/09/19.
  • Décret : ???
    Donc, cela fait plus d’une année que j’ai initié ma demande. Et vivement que ça se termine avant la fin d’année.
    Bon courage à toutes et à tous.

Bonjour @Kodda1,
Alors t’as pu appeler SCEC pour savoir si ton dossier (série 26) est déjà chez eux?

2 « J'aime »