NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE
NB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.
Soyez patient gardons la tête froide.
C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

Bonjour @Yagami

Voici l’objet du mail que j’ai envoyé à la SDANF :

2019X037XXX nom nom prénom prénom 20091990 envoi de pièces/renseignements complémentaires

J’ai 2 noms et 2 prénoms, cela explique pourquoi j’ai écrit « nom nom… » remplace par tes informations et fait attention aux espaces.
Je leur ai écrit le 5 novembre et j’ai eu une réponse le 8 novembre. C’est relativement rapide.

Tu écris un e mail au Sdanf ou tu appelle Scec pour demander d’informations. Je connais pas ton parcours …tu dois mettre à jour ton Rex…

Est ce que tu peux voir mon REX maintenant ?

Maintenant je dois faire quoi ? Numéro de série 034 merci à @daniela1

Bonjour les amis

Je viens d’appe Sece … ils n’ont tjrs pas attribué mon dossier… alors que ils ont recu mon dossker le 19 sep 2019…
Je n’ai marre d’attendre…:persevere:

euh… ça fait que 2 mois lol, avant 4 mois, pas la peine d’appeler ? lol

1 « J'aime »

Bonjour les amis

Je viens d’appe Sece … ils n’ont tjrs pas attribué mon dossier… alors que ils ont recu mon dossker le 19 sep 2019…
Je n’ai marre d’attendre…:persevere:

1 « J'aime »

Oui, mais tu peux compléter avec ton numéro ministériel. Tu le connais maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

La série 34 je ne crois pas que est arrivée au Scec. Tu peux essayer d’appeler si non tu peux envoyer en e mail au Sdanf pour avoir d’informations de l’état d’avancement de ton dossier. …

J’ai essayé plusieurs fois mais ça ne marche pas je ne sais pas s’il y a d’autre adresse mail, merci pour la réponse

Je ça SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr comme adresse mail mais ça ne fonctionne pas

C’est quoi le numéro de secs stp ?

Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

1 « J'aime »

Patience. Moi le scec a reçu mon dossier le 20 août et tjrs pas attribué lol

Si tu souhaite contacter la SDANF voici leur adresse mail : sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

Bonne journée

DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr tu peux essayer aussi…c’est l’ancienne mais on sait jamais… Moi perso je appelée direct SCEC …

Merci
Je viens de les appeler, la dame était super sympa
Elle m’a dit dossier reçu 19/09 et il faut compter 4 voir 5 mois pour le résultat !
Mais elle m’a dit aussi d’essayer de rappeler fin janvier.

Bonjour
Bon courage à vous.
Écrit un courrier pour contester l’ajournement.

Super!
Donc finalement tu est série 39 ou 34 par rapport à ton
Rex ? :slight_smile:)

1 « J'aime »