NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour
félicitations :tada::confetti_ball:Votre dossier est au scec depuis quand ?

Même en envoyant un mail tu n’as pas eu de réponse ??
C’est fou quand même …
Moi non je n’ai toujours pas eu de réponses. Mais bon c’est un mal pour un bien je me suis tellement concentré sur mes recherches d’emploi que j’ai deux entretiens cette semaine. J’espère que ça sera concluant ça m’aidera à patienter.
Mais avec tout les rebondissements que j’ai eu ne sais même pas si j’envoie mon éventuel changement de situation à SCEC ou à SDANF :triumph::persevere::sweat:

Bonjour @Ruka,

Les dossiers sont traités par ordre d’arrivée et non par série.

Cordialement,

Salut @Chabbaz,

J’espère que tout va bien pour toi. Pour information, j’ai appelé le SCEC ce matin, une dame m’a répondu que les dossiers prennent 4 mois de délais chez eux.

Bon courage.
Cordialement,

Merci,
Arrivé au scec le 17 juillet

Merci beaucoup pour vos explications

salut , j’espère que de ton côté cava aussi ! normalement moi je suis à 3 mois et 15 jours lol donc logiquement j’aurai atteint les 4 mois dans 2 semaines . donc on verra bien .

Des nouvelles de la série 18 ? ou plutôt des dossiers reçus par SCEC vers fin août ?

ça m’interesse de savoir, moi dossier est chez SCEC depuis fin Aout 2019 mais je suis de la serie 13 ! j’ai du envoyer des documents complémentaires en Juillet, ça a du rallonger le processus ! pfff

J’ai dû aussi envoyé des docs complémentaires puisque à la base série 18 était arrivée chez Scec vers fin juillet début août mais j’ai pas eu de retard autant que toi

D’après les derniers rex des personnes qui ont appelés SCEC est entrain de traiter les dossiers début août, donc on est pas loin

1 « J'aime »

Bonjour Zahra10 !
J’avais envoyé au moin deux mails, mais malheureusement je n’avais pas eu de réponse.
S’il y’a un souci avec mon dossier, je pense que ils allaient m’appeler ou m’envoyer un courrier parce que là, ça fait plus de 5 mois que mon dossier se trouve au sdanf.
Mais bon Dieu seul sait.

11 mois excellent délai.
Cela fait partie des délais bas pour la.naturalisation par decret.
Félicitations

Haha. Effectivement on essaie de laisser passer un peu.le.temps. meme si on écrit pas trop , on reste connectés. Bonne soirée à toi.,et aux autres aussi.
Tu es d la team 20, ton tour est pour décembre j en suis sûr

2 « J'aime »

Salutation a ma team 16 @Julia , @Hyke ,@rollings , @Zaa123 ,@pixelDoreee ,@elhadj224
j’espere que vous allez bien dernière ligne droite nos. dossier doivent être tous retournés ,pour ma part j’ai confirmation que mon dossier est retourné la dame m’as dit dans 15 jours je devrais être mon enfant ,mon épouse et moi sur un Jo
je l’espère vivement pour vous et j’espère nous voir tous sur le même decret

5 « J'aime »

Toutes mes félicitations marielelou !!!

Hello,
C’est une très bonne nouvelle!! Encore une fois félicitation :slight_smile:

@W.Mouzoungou
Il y’en a eu 31 naturalisés du département 31 au dernier décret.
Faut voir la Gironde, c’est pire: 5 ou 6 pour une ville comme Bordeaux.
Je trouve qu’on est bien loti à Toulouse.

1 « J'aime »

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCENB: Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.Soyez patient gardons la tête froide.C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

série 19,20 je suis sceptique pour fin décembre… mais prions pour cela mdr

3 « J'aime »