NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour ton dossier est arrivé qd au scec ?

Bonjour pour la série 23 je viens de raccrocher avec la dame de SCEC elle m’a fait comprendre que la série 23 il faut compter mi février car il y a du retard. Bon courage les amis.

2 « J'aime »

Bonjour , ton dossier est arrivé quand au scec ?

Bjr
Série 15 arrivé au scec le 17/07 je viens d’appeler scec , dossier traité et retourné hier à la sdanf.

Oui septembre 2019 c’est la préfecture de Marseille.
Oui et là mon dossier est à SCEC depuis le 29 mai 2019 donc en gros il est resté 3 mois à SDANF…
Et là gros bug rien ne se passe. J’ai du grillé trop de priorités :joy::joy::joy:
Oui tant qu’il n’est pas arrivé à SCEC ils ne peuvent pas te donné ton numéro ministérielle…
Moi j’ai reçu le mail de SDANF en mars mais je ne connaissais pas mon numéro ministérielle c’est une dame de Scec qui me l’a donné en septembre…

la date d’arrivée au scec qui compte pas la série…d ici fin décembre il y aura seulement les gens qui étaient au scec depuis 15 Aout qui sort au dernier décret

Hello la Team 16 @Loveni585 @Julia , @Hyke ,@rollings , @Zaa123 ,@pixelDoreee @Ben75
Je viens d’avoir le SCEC au téléphone. Dossier validé et renvoyé au SDANF depuis hier. Voilà, plus qu’à patienter encore un peu !!

4 « J'aime »

Je lance un pari à vos tous mes amis du forum. J’ai appelé le SCEC pour demander si j’envoie mon contrat de travail chez eux ou à SDANF. Et à votre avis qu’est ce qu’on m’a dit quand j’ai demandé où ça en est :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
(Pour rappel le 20 novembre on m’a annoncé que mon dossier est reparti sans être traité…)

Elle m’a dit qu’il est en cours de traitement par un agent depuis le 11 octobre… Bref je lui ai expliqué la situation elle a trouvé ça hyper bizarre elle m’a dit qu’elle ne veut pas contredire sa collègue car elle ne voit pas du tout la même chose qu’elle et ne veut pas me donner de faux espoirs. Donc elle m’a conseillé d’envoyer mon contrat à SDANF :thinking:. Bon j’ai décidé d’envoyer au deux on ne sait jamais :joy: mais vraiment il vaut mieux en rire…

1 « J'aime »

Salut Fin mois de juillet 2019

Félicitations @elhadj224😃
Une bonne chose de faite et un grand ouf de soulagement.Il n’y a plus qu’à attendre ton JO maintenant.

2 « J'aime »

ok merci … donc le scec cette semaine sont entrain de traiter les gens de fin juillet début aout !

1 « J'aime »

ton dossier est arrivé qd au scec stp ?

@AEBGL le 31 juillet :disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved::disappointed_relieved:je ne comprends plus rien

normalement cette semaine ton dossier sera traité, après ça dépend aussi des agents, essai de les appeler debut de la semaine prochaine

Mon dossier est arrivé chez scec le 24 juillet

ok merci tu seras dans le jo prochain

Moi le monsieur m’as dit d’appeler fin semaine prochaine il y’arais des nouvelles certainement, c’est le même monsieur qui m’as dit Ilya deux semaine que mon dossier il allais être traiter et renvoyer fin mois de novembre mdr :joy: donc quoi dire que dieu nous donne la patience

Bonjour à tous,

D’abord félicitations aux nouveaux naturalisés ! de notre coté on s’arme de patience :blush:
j’ai une interrogation sur laquelle vous pouvez peut être m’éclairer.

Mon dossier est chez le SCEC depuis le 13/11/2019. (Série 29) d’après les délais que je vois sur le forum je table sur une apparition aux JO au plus tôt fin mars…disons début Avril.

Sauf que de mon coté, je suis en négociation avec une nouvelle entreprise avec qui je devrais signer un contrat dans les jours à venir et commencer chez eux fin février.
Est-ce que je dois quand méme avertir la prefecture / SDANF / SCEC du changement d’employeur ? Si Oui est ce que vous pensez que ça rallongera le délais meme si le dossier sera au stade final ? Je craint que ça ne rallonge beaucoup les délais, surtout que j’aurais besoin du passeport français très rapidement pour le nouveau poste (déplacement à l’international)

Merci !

Bonjour, pas obligé de déclarer ton changement profo. tant que ton dossier est au scec…tu déclare seulement ton changement de domicile ou ton changement personnel.

1 « J'aime »

ce qui me rends fou, c’est que mon dossier ne soit tjrs pas a SCEC!! Je veux bien que la préfecture de Nanterre ai du retard, mais a voir les delais des autres participants du forum, on parle pas d’une différence de quelques jours ou quelques semaines mais carrément de plusieurs mois par rapport à mon dossier. Mon depot etait quand meme en Mars 2018 et entretien 02 octobre 2018. Ca fait long quand meme !
De plus, je viens de recevoir une réponse de SDNAF qui semble automatisée:

AR Message incorrect
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-joint.

Notice](http://www.loire-atlantique.gouv.fr/content/download/39001/261908/file/Notice.pdf)

La cellule accueil

Je comprends pas pourquoi d’ailleurs. J’ai fais un copier coller de l’email type en debut de forum