NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci pour ta réponse, es-tu sure que ça n’aura pas d’impact si je ne le déclare pas ?

tu commence ton nouveau CDI…si au cas ou SDANF te demande un complément(trés rare) aprés tu renvoie ton contrat!

1 « J'aime »

Salut la Team 16 :wink:
@Loveni585 @Julia , @Hyke ,@rollings , @Zaa123 ,@pixelDoreee @Ben75
J’ai contacter le SCEC également aujourd’hui, dossier parti hier :wink:
La fin approche, courage à tous les autres, votre tour viendras.

5 « J'aime »

Ah mais c’est comme moi j’ai reçu au moins 6 mail d’erreur t’as pas du respecté mise en forme de l’objet.
Il faut bien écrire en minuscule le nom et prénom.

2019X009800 nom prénom JJMMAAAA copie d’une décision non réceptionnée

Felicitation a @Hyke, @elhadj224, @Ben75 et a @Zaa123 ,@pixelDoreee
Pour la bonne nouvelle ,impatient d’avoir les retours de notre miss @Julia ,de @rollings ,
Derniere ligne droite vivement le 14 dec pour sauter le champagne

4 « J'aime »

Bonjour
Ils ont recu wd votre dossier?

Votre dossier est arrive quand a sece?

Peut-être plutôt si plusieurs décret par semaine :wink:

1 « J'aime »

Salut a toi tarek78 je suis de Nanterre aussi j’ai un peu le même problème que toi plus de 10 ans de résidence en France dépôt dossier février 2018 et entretien mai 2018 toujours en attente sachant que Nanterre on eu une grosse restructuration en plus des agents qui ont quitté le service et les délais rallonger dossier 12 mois en préfecture etc… j’ai aussi galèrer pour avoir le numéro ministériel tu peux le chopper avec de la chance en appellent le SCEC.

Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7)

Hello As92, j’ai appelé ce matin le SCEC. Mon dossier tjrs pas chez eux et donc n’ont pas le numero ministériel. J’ai envoyé un mail a SDANF. J’attends leur retour. Ce qui me chiffone, c’est que si toutes les personnes concernées par la prefecture de Nanterre subissaient le retard pour telles ou telles raisons, je comprendrais. Mais ce n’est pas le cas.
En lisant un peu, je vois qu’un collègue du forum (et il n’est pas le seul) a fait son depot a nanterre 3 mois apres moi, qu’il a eu son entretien 3 semaines après (quand moi j’ai du attendre 7 mois), qu’il a été naturalisé, passport, carte d’identité et cérémonie en poche depuis Juin 2019 soit 1 an après son depot et que moi décembre 2019, soit 1 an et demi apres le depot, mon dossier n’a tjrs pas atteint le SCEC. Je ne sais meme pas si il a atterri au ministere.
C’est cette logique que je ne comprends pas et qui commence a me frustrer un peu.

1 « J'aime »

après chaque dossiers à sont parcours l’essentiel
Est de ne pas avoir de lettre recommander
Sinon tu as appelé l’agent qui instruit ton dossier ?

oui mais le numero transfert direct sur un répondeur plein. dc impossible de laisser de messages. J’avais envoyé un mail a la prefecture il y 3 semaines, pas de reponse non plus. j’ai relancé aujourd`hui.

Bonjour,

je suis de la série 18, j’ai appelé SCEC ils m’ont dit qu’ils ont reçu mon dossier le 12 septembre. J’espère apparaître sur un decret avant la fin de l’année :slight_smile: vous en pensez quoi les amis ?

c’est devenu pire qu’avant ya de quoi devenir fou lol ils donnent des cordonnées pour les joindres sans réponse.

je ne te le fait pas dire !! Ce flou complet et ce manque d’infos me rendent dingues. Enfin, que veux tu ! Je vais respirer du ventre et essayer de rester Zen ! :joy:

1 « J'aime »

Aussi comme tu as plus de 10 ans de résidence les vérifications sont plus longs en plus ils appellent le taff etc…

je pensais le contraire. Que le fait d’avoir plus de 10 ans rendait les choses plus faciles. Je ne savais pas qu’ils appelaient le taf? personne n’a appelé dans mon cas. T’en es sur ?

Coucou
La mienne, ils ont recu le 19 sep … votre dossier est attribué ou pas?

Ça dépend l’agent qui traite ton dossier… Tu peux les appeler fin de semaine ou début de semaine prochaine :wink: