NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@David75 je pense qu’ils ont mis du temps à envoyer le mail. Ou il y a eu moins d’arrivée de dossier pour une raison… Ce n’est pas forcément numéro de la semaine d’arrivée = numéro de série, mais c’est presque ça. Je pensais être de la série 42 ou 43 avant d’envoyer le mail à la SDANF.

1 « J'aime »

Cela fait un bon moment qu’il n’est pas plus question d’ancienneté sa fait 20 ans que j’habite en France et mon Dossier compte 16 mois .

Salut,
Je suis de la série 17 tranche 600-700

Quelle série est arrivée au SCEC au cours de la semaine 37 (9-13 sept).

Vous avez de nouvelles ?

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde ! J’avais une question à poser.

J’ai déposé mon dossier il y a un peu moins de deux mois et j’attend une réponse.

Cependant, de un j’ai reçu mon nouveau titre de séjour pendant ce temps et l’autre dans mon dossier est périmé, de deux le temps que je reçois une date de rendez-vous la feuille de la caf que j’ai envoyé ne sera plus valide (je touchais des APLs, je ne les toucherai plus…) et plein d’autres changements comme ça. Est-ce que je leur envoie tout les nouveaux documents au fur et à mesure ou j’attend une réponse de leur part d’abord ?

Merci à vous tous

Des séries bien ultérieures à la vôtre. Vous avez eu du retard à la SDANF.
Pour comparaison, je suis série 18 et ma date SCEC est le 31/07/2019

Bonjour,
Je l’ai eu au bout du 3e appels à SCEC au début ils refusaient de me le numéro.

Bonjour à tous,

mon dossier est au scec depuis peu.

J’ai une question qui m’inquiète: dans mon acte de naissance, le nom de mon père
est différent de mon nom…(car mon grand père depuis longtemps a changé son nom mais dans mon acte de naissance il ont mis l’ancien nom de mon père, du coup le nom de mon père
est différent du mien…) :sweat:

Est-ce qua ça peut bloquer mon dossier ou encore prolonger les délais de traitement scec qui sont déja très long? :cry::cry::cry:

Qu’est ce vous en pensez?

Merci à tous et bonne journée.

Bloquer non, retarder possiblement.

Ceci étant je ne vois pas le problème, sauf si vous avez des documents contenant des informations contradictoires. Votre paternel peut bien porter un patronyme différent du vôtre, tant que l’ADN est véridique et légalisé par votre ambassade. Certaines personnes n’ont même pas de paternel sur leur ADN.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’ appelé le Scec…dossier pas encore attribué.
Le délai 4-5 mois. Je dois rappeler vers mi Janvier pour avoir des nouvelles…
Voilà voilà des nouvelles pour série 20 arrivé le 04/09 au Scec.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense qu’elle a répondu pour toute les séries 20-30… sinon si 4/5 mois pour la série 20 c’est qu’ils ont vraiment pris beauuuuuucoup de retard ! de plus il y a déja 139 personnes naturalisées de la série 20

Bonjour
Mon dossier est arrivée chez scec le 30 août série 18, je pense que tu devrais rappeler plutôt vers la fin de la première semaine de janvier, c’est à ce moment quand ton dossier sera en traitement

Ce ne sont pas des nouvelles pour la série 20, ce sont des nouvelles pour le team 04/09 SCEC.
Essayons de comprendre cette subtilité car sinon ça ajoute plus de confusion que d’aide…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Série 32: dossier reçu au Scec le 04/12.
La dame m’a dit: Délai de traitement 3 à 4 mois.

Bonne journée à tous.

Oui, tu as raison. Des nouvelles pour le team 04/09 Scec…
Je pense que elle m’a donné un réponse standard mais bon…c’est pour l’année prochaine en tout cas.
Bonne journée !

Oui, c’est possible. Je crois que je vais laisser couler le temps sans appeler et juste vérifiée les décrets:)
Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour Samsara
as-tu pu avoir la confirmation de l’envoie de ton dossier?, car le mien est toujours en instruction m’a t-on dit

Bonjour à tous, et félicitations aux nouveaux français(e)s. :slight_smile:

pour SCEC on est sur des délais de 4 mois ou de 5 mois? Mon dossier étant arrivé chez eux mi-août.

Bonjour
Des nouvelle de la série 17 tu les as appelé récemment ?

Je suis série 18. Des nouvelles de la team 31/07 SCEC tu veux dire ? Car ton REX dit 29/07 mais ça doit être 31/07 car c’est le mercredi que se forment les teams.
Mes nouvelles datent de la semaine passée (mardi), pas encore attribué.

Bonjour @nesrine_905 biensur ça peut bloquer ton dossier au niveau SCEC car l’administration te demandera ton ADN il faut que ça correspond ton nom de famille et celui de ton père. Bonne chance

1 « J'aime »