NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour tous le monde mon dossier est depuis le 6/08/2019 au service scec
Si qq dans le meme cas comme a des nouvelles
Merci de nous dires
J ai appeler leur service mi novembre ils m ont dis d attendre
Donc j évite d appeler pour le moment
Merci d avance
Je suis très stressé c est longue
J ai peur meme a ce stade d avoir un refus
Je suis en arrêt maladie depuis un petit moment
Hate de finir
Merci a tous pour tous infos
Et félicitations pour les nv naturalisés

1 « J'aime »

Oui vivement que l’ont soient tous libéré par cette procédure interminable

2 « J'aime »

Bonjour @Hyke franchement ça devient très long.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Alors je vous explique mon cas.
Dépôt de mon dossier en pref. le 29-11-2018
J’ai eu mon entretien le 20-06-2019 après ça j’ai plus calculé mon dossier et laisser les choses se faire.
Le 03-11-2019 j’ai envoyé un mail à la préfecture à l’intention de la personne qui s’occupe de mon dossier. 3 jours après elle m’appelle et me dis que je suis naturalisé Depuis le 07-11-2019 et que je pouvais faire une demande d’ADN.
Je n’ai pas de numéro REZE rien j’ai que mon numéro préfectoral.
J’ai fait la d’ADN et SCEC me répond que ma demande n’a pas été satisfaite parce que la précédente a Été satisfaite récemment. Ce que je ne comprends pas c’est que c’est la première fois que je fais ce genre de demande. Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Merci d’avance pour vos réponse

1 « J'aime »

Bonsoir a tous

La team 17 bougez vous un peu vous retardez tout le monde😥 merci de quitter le scec direction jo

5 « J'aime »

Et tu connais ton numéro de série ?

Oui c’est bien ça! Je suis de la même série et on m’a dit la même chose au tel. Vivement la fin!!!

On verra bien la famille heureusement que je suis très patient sinon j’allais péter un câble avec ce retard de fou lol :laughing::sunglasses:

1 « J'aime »

Le manque d’infos dans ce forum est tout simplement du faite que personne ne veux prendre l’information à la source ! En ce moment scec est entrain de traité le début de la série 18 , les séries 17 sont retournées depuis le lundi

2 « J'aime »

La semaine prochaine ils finiront sûrement les séries 18 et commenceront les séries 19

1 « J'aime »

@Gigidu31. Bonjour comment vas tu ? Merci pour l’info l’ami :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut @Loveni585 ! J’espère que ca va ! Bientôt la fin pour toi! J’ai appelé hier! Je suis tombée sur la Même Personne de la dernière fois! J’ai l’impression qu’elle dit n’importe quoi!! Elle m’a dit dossier validé ! Et retourne a reze la semaine prochaine !? Pourquoi la semaine prochaine ! Je ne saurais pas vous le dire lol!
Je vais essayer d’appeler après pour avoir l’info
Vivement la fin pour nous!
Courage a ma team serie 16

1 « J'aime »

Bonjour @Nancy20X26! A mon avis il faut attendre le jour du rendez vous! Ou bien le jour de l’entretien ! Et vous donnez tous les. doc qui manquent ! Car c’est après l’entretien qu’on décide sur le dossier si il est recevable ou non! Donc Le jour j prenez tous! Titre de séjour,attestation APL tous … voilà…

1 « J'aime »

non , jai pas reçu un retour a mon mail par REZE

1 « J'aime »

@Sansnom peut-être regarder dans les JO sortis à partir du 07.11.

1 « J'aime »

Bonjour

Excusez moi comment on peut savoir son numéro de série ??

@Cycy la réponse dans le message de @jamorena que je cite ci dessus :wink:

Ah d’accord merci je vais le faire mais j’ai envoyé un mail à la sdanf pour savoir où en est mon dossier… ils nont répondu votre
Dossier n°2019x 017××××× est en attente de contrôle dans nos services.
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.
Aucune information ne pourra vous êtes communiquée avant une décision.
Cordialement…

Ducoup je voulais savoir si mon numéro de série fait partie de mon numéro de dossier que j’ai reçu ? Merxi

@Cycy Vous êtes de la série 17 :smile:

J vais très bien .merci. toi aussi j espere.
Bonne journée