NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour ,
Je viens d’appeler scec une dame m’as dit que mon dossier est valider et qu’il va retourner demain ou après demain et elle m’as dit que je commence à regarder le jo
Elle m’as dit aussi il faut compter 10 jours pour apparaître dans un jo ,
J’espère c’est le cas pour toi aussi

@Polilois cool merci pour ces infos :information_source:
Alors j’attend PPR :relieved::relieved:

l’entretien était parfait à tel point qu’à la fin je lui ai demandé quelle serait la suite des événements elle m’a répondu avec un beau sourire le ministère vous contactera dans les 6 mois

euh… plutôt avril, mai que févier

Je me demande s’il avait besoin de pièces complémentaire pour ton dossier, par quel biais il le réclame (courrier simple, courriel, appel téléphonique, ou courrier RAR).
Retires ton courrier RAR demain et tu verras le contenu.

@Fdbotani
Bonjour, Félicitations !
Ton dossier est reçu par le scec quand, STP ?

Bonjour [quote=« AEBGL, post:37089, topic:11908, full:true »]
@Fdbotani
Bonjour, Félicitations !
Ton dossier est reçu par le scec quand, STP ?
[/quote]

Merci beaucoup
Des Fois ils me disent le 29 des fois 31 Juillet

Lol le scec sont vraiment en retard … ils sont censé de traiter les dossier d e5 Aout cette semaine il parait !

Bonjour,

Les dates d’arrivée au scec sont comme suivant : …17/07, 24/07, 31/07, 07/08, … Scec reçoit les dossiers chaque Mercredi.

@Flambo

Je ne suis pas sur.
par exemple le scec avait reçu les dossier de la série 18 le 06/08(Mardi)

Bonjour,
Je suis un peu impatient, du coup si vous pouvez m’éclairer ma situation c’est pas mal.
01/08/2018: Dossier envoyé
20/09/2018: RDV commissariat
11/12/2018: Entretien (pref. Strasbourg)
Novembre 2019: J’ai appelé la préfecture pour voir qu’est qu’il se passe, et la dame (très gentille) au téléphone ma dit que mon dossier a été transmis au ministère au mois de juillet 2019.

Que faire maintenant? Les avis? J’ai contacté personne à part la pref. de Strasbourg, je dois contacter quelqu’un d’autre? J’ai déposé mon dossier après 10 ans de séjour en France, donc d’après le site officiel je dois avoir une réponse au bout d’un an maximum, mais je n’ai toujours rien.

Merci beaucoup!

Moi aussi je ne suis pas sûr, c’est juste des remarques que j’ai eu dans ce forum.

1 « J'aime »

Il faudrait aller chercher l’AR pour avoir des détails je pense, au pire il y’a toujours les voies de recours, mais je dis bien au pire, on ne sait pas ce qu’il y’a dans ton courrier.

@Neno
Il va falloir seulement patienter.
IL faut compter au minimum 10 mois à partir de mois de juillet !

Merci @Cycy1.
Reste plus qu’à attendre.

La SDANF n’attribue un numéro ministériel qu’après traitement du dossier ?
J’ai reçu un mail de leur part le 06.12 pour m’informer que mon dossier était arrivé dans leur service. Le 09.12 j’ai eu mon numéro ministériel.

Woaaah, c’est énorme 10 mois… Tant pis pour moi, je pensais que ça va plus vite que ça

Sinon pour une rupture conventionnelle, je dois prévenir quelqu’un vu que c’est un changement de situation ou c’est pas la peine pour ce genre de truc?

Tiens nous au courant demain quand t’auras retirer ce courrier RAR en provenance du bureau de naturalisation de la préfecture de police de Paris

Bonjour @Sansnom si dossier est arrivé au ministère il faut compter au moins 2 à 3 mois pour appeler scec et voir si le dossier est arrivé dans leur service.

Bonjour @bk75012 il faut retirer la lettre peut-être c’est un rejet et non un ajournement. Bon courage