NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour à tous,
Pour renouveler un récépissé, il faut apporter des justificatifs type passeport facture edf… ? ou bien juste le récipissé suffit pour le renouveler ?

Sinon je vois que vous venez de passer l’entretien.
Attendez début janvier et envoyez un mail à la préfecture pour savoir si vitre dossier a été envoyé chez sdanf.
Vaut mieux avoir la confirmation que le dossier est parti de la préfecture avant de commencer a envoyé des mails a sdanf.
Ce n’est que mon avis

2 « J'aime »

J’avais attendu 2 mois avant d’envoyer mon mail

Bonjour AEBGL.
J ai appeler la dernière fois le 15 novembre 2019
Et la j ai peur de les apeller je ne sais pas pourquoi
Je vais attendre la fin du mois pour le faire
J angoisse de ne pas avoir une bonne novelle
Je suis je vous suis sa me calme
Pour infos mon numéro ministériel commence par 2019x017…

@Sofiane08 tu sera dans un JO ce week end ou le prochain ! relax… la serie 17 va commencer à sortir en masse

3 « J'aime »

Ah d’accord ! Moi j’ai déposé mon dossier en mai, entretien hier, donc j’attends le mail automatique pour demander mon N° M

Oui oui bien sûr, j’attends d’avoir le retour de SDANF pour leur demander c’est mieux :slight_smile:

il faudra attendre environ 4 mois …patience. Dans cette procédure il faut se dire : pas de nouvelle=bonne nouvelle !

2 « J'aime »

Incha allah
J ai tres peur je stresse et j ai envie de finir avec cette histoire comme tous le monde
Je serveille les decret depuis qq temps
Je veux tiens au courant mon nom commence par B c est plus facile a chercher hhhhh

1 « J'aime »

Oui je sais bien c’était juste pour savoir quand débuter l’étape suivante :smiley: pour le moment le mot d’ordre c’est vacances donc j’y pense pas trop

tu sera naturalisé au max le wd prochain! tiens nous au courant

1 « J'aime »

Je vous tiens au courant c est sure
Je serrai tjs la
En plus je ne sais pas les démarches à suivre hhhhhh
Je serrai encore perdue sans votre aide

1 « J'aime »

Si ton dossier est au scec depuis début août à mon avis il doit déjà être traité en ce moment ils traitent les débuts août ! Donc je te conseil prend ton courage appelle tu aura une surprise très agréable

2 « J'aime »

J ai peur je vais attendre la fin du mois
Je vais les ambeter vu que je les appeler le 15 novembre 2019
J ai pas envie qu ils me disent d attendre encore :disappointed_relieved:

@Sofiane08 alors tu attends lol
la meilleure chose c est de surveiller le jo de demain soir et tiens nous au courant

Oui je me couche tard je surveille les go hhhhh
J ai hate de voir mon nom
Comme ca je finirai l année on faisant la fête
J ai tellement supporter mon employeur au moins la je vais pouvoir le dire ce que j ai sur le coeur
Je vous souhaite tous bcp de chance

2 « J'aime »

Bonjour

Tu stresses pour ça ? MDR on doit vraiment être different . Moi mon dossier traine depuis AOUT 2017 si je voulais stresser je pense que je serai mort . Tout vient à point à qui sait attendre. Stresse pas trop ça serait dommage de mourir avant d’avoir ce que tu cherches . Courage

1 « J'aime »

Bonjour @ibathiane renouveler un titre de séjour ?

Bonjour à tous,
mon dossier est arrivé au scec le 27 novembre série 29, connaissez vous les délais du scec en ce moment ?
Est il possible que le fait d’avoir déposer le dossier depuis très longtemps accélère les choses ? dépôt février 2017,
Merci pour vos réponses, bonne journée

1 « J'aime »

bjr,
tu seras au decret d ici le 31 dec j pense