NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je stresse car j ai deja eu un refus dans le passer
Et pour d autre raison familiale
La naturalisation ca va me facilité la vie
Surtous que je veux plus avoir a faire au consulat du maroc
A chaque fois je vais consulat je prie le bon dieu poir garder mon calme
Vu leur accueil et leur façons de parler
Avec la naturalisation je peux voyager sans stresse en cas de vole de papiers
C est plus dure avec la carte de sejour de retourner en france en cas de perte ou vole et bcp d autre que je ne peux pas cité ici
Et surtous pour le travail je compte a cherche un poste mieu

2 « J'aime »

Je viens d’appeler le SCEC, mon dossier (série 33) est arrivé dans le service.
Il m’a dit qu’il va me contacter au début de l’année

Merci pour ta réponse AEBGL.

Je viens d’avoir un retour de la par de SDANF avec un numéro de dossier 2019X 026xxx.
Ça veut dire que je suis de la série 26 d’après ce que j’ai compris en lisant sur le forum. Mais vu que actuellement ils traitent la série 17, c’est pour quand le traitement de mon dossier? En gros, il faut combien de jours/semaines en moyenne pour traiter une séries?
Merci

Merci, dans ce cas, je présume que ce sera pour mi janvier :sweat:

Merci beaucoup pour l’info! J’espère pour vous que vous serez sur le prochain décret :wink:

1 « J'aime »

Merci je l’espère aussi, et patience pour vous il vous reste un bout de temps

1 « J'aime »

Bonjour Sofiane08, également de la série 18 mon dossier est arrivé au SCEC une semaine après toi. J’attends également… j’espère que ce sera cette année même si, je penche plus pour mi janvier. Tiens moi au courant si tu appelles le SCEC. merci et bon courage pour l’attente

1 « J'aime »

Bonjour @Baks, mon titre se termine dans 3 jours, en Aout j’y suis allé parce que je devais changer d’adresse pour ma demande de naturalisation par la même occasion, la dame m’a renouvelé le titre de séjour. Le problème c’est que le récépissé est finit depuis novembre parce que ca dure 3 mois et mon titre se finit le 15 décembre. Je peux y aller juste pour qu’il renouvelle le récépissé en attendant de recevoir mon titre de séjour, car je dois voyager bientôt?

1 « J'aime »

Je viens d’appeler le SCEC, dossier toujours chez eux, non attribué… encore 1 mois ou 2 selon le Monsieur que j’ai eu en ligne.

Dans ce cas, le délai scec dépasse 4 mois… c’est vraiment très long :disappointed_relieved::sweat:

1 « J'aime »

c’est le moins que l’on puisse dire. Avec les fêtes de fin d’années ça va pas s’arranger!

@Sofiane08
tu peux toujours changer le travail il y a aucun problème .
le problème vient si tu te marier à l’étranger ou partir à l’étranger c’est tout

1 « J'aime »

@Neno
scec va traiter ton dossier vers février à priori
mais ce qui compte c’est la date d’arriver au scec pas la série pour info

@jules7599
çà dépend la date d’arriver au scec!
c est le 05/08 alors tu seras naturalisé avant fin d’année

Bonjour @jules7599. Merci d’avoir partager cette info. Votre dossier est au SCEC depuis quand ?

bonjour tt le monde en effet c’est un rejet! est ce que quelqu’un peut me dire comment faire un recours svp?

Bonjour, comment vous avez appelé le scec ? Je viens d’essayer, je peux pas, il m’a demandé : Il faut appeler par téléphone avec fréquence vocale. Je comprends pas comment je peux réussir ?:frowning:

1 « J'aime »

Depuis mi aout, du coup vacances d’été + vacances de Noël… (sauf bonne surprise).

1 « J'aime »

J’ai eu le même souci avec mon portable. Mais après le 4ème essai en haut parleur, ça a marché! Faut essayer plusieurs fois.

@AEBGL la semaine suivante pour moi semaine du 12/08.