NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour Toto237. Je suis très contente pour toi. Commences à regarder le décret de ce week-end. Bientôt la fin !!!

Bonjour @KRUGER_E comme vous le dites cela dépend de chaque agent surtout.
Mais bon je ne m’en fais pas. Ma carte de résident court toujours, mon conjoint est français, de même que nos enfants. Donc je vais juste continuer à conjuguer le verbe patienter à tous les modes et à tous les temps.

2 « J'aime »

Bonjour
Du courage, mais j m pose la question. Intérimaire oui ca fragilise la demande mais c pas systématique. Jai un doute.
Vous êtes intérimaire depuis quand ? Vos salaires sont correctes ? Au moins le Smic ?
J suis intérimaire et au scec. Du coup le sdanf peut rejeter ma demande même si j suis au scec ?
@Baks @Polilois @LEPICARD vos avis svp .
En sachant que fin décembre je finis mes 18 mois d d’interim d affiles, et la boite m propose un autre interim de 6 mois a partir du 13 janvier et non du 2 janvier car délai de carence a respecter

Insertion professionnelle
Il faut que vous ayez une activité en France qui vous permette de disposer de ressources suffisantes et stables.

En théorie, le type d’activité et la nature du contrat ne sont pas un critère d’évaluation. Que vous soyez en salarié CDI, CDD ou intérim ou bien commerçant, cela ne devrait pas impacter votre demande de nationalité, du moment que vous avez des ressources suffisantes et stables. Dans la pratique, nous constatons que dans beaucoup de cas les préfectures sont réticentes face aux candidats salariés qui ne sont pas en CDI, ou face à des entrepreneurs qui viennent de commercer leur activité.

En ce qui concerne les personnes sans activité, la condition d’insertion professionnelle doit être évaluée en principe sur toute votre carrière professionnelle. Cela veut dire qui si à un moment vous vous retrouvez au chômage, cela ne devrait pas impacter votre demande, à condition que la période d’inactivité soit limitée dans le temps. Mais dans la pratique, nous constatons un phénomène similaire au précédent : les agents ajournent souvent les demandes des personnes au chômage.

Si vous vous retrouvez dans un des deux cas précédents, vous avez le choix entre :

attendre à ce que votre situation s’améliore, soit parce que vous savez que cela a de fortes chances de se produire à court terme ou bien parce que vous n’êtes pas pressé pour demander la nationalité,
ou

faire une demande de naturalisation si vous considérez que vous êtes bien inséré au vu de votre carrière professionnelle prise dans l’ensemble. Si la demande est refusée ou bien ajournée, il faudra faire un recours car il sera totalement justifié.

2 « J'aime »

@Muyissi vous êtes en France depuis combien de temps ? Je suis arrivée en 2010 mais je fais une demande familiale avec mon conjoint qui est là depuis 2000 et nos enfants. L’agent à l’entretien nous avez donné une délai d1 an.

@Colline
Bonjour, ton dossier partira au scec dans 2 semaines(les délais chez sdanf 3 à 4 mois et scec 5 à 6 mois)

@Sofiane08
décret soit le soir de vendredi ou le soir de samedi!
(cas exceptionnel jeudi soir)
le prochain décret sera samedi à 00h20!

Ton avis objectif et non ce texte stp

1 « J'aime »

@Gigidu31 cela n’impactera en aucun cas ton procédure, j’ai un proche qui a été naturalisé en étant en intérim.
donc gardes ton calme tu seras naturalisé.

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde finalement je viens d appeler le scec ils m ont dis dé rapeller la semaine prochaine
Mais j ai problème le prénom de mon père sur certains documents n est pas ecris de la façon
Des fois mustafa et des fois moustafa
J avais rectifié ca aupres l autorités marocain j ai envoyer tous a sdanf ils ont reçu les nv actes de naissance le mien et celle de mon père avec la correction
Le problème sdanf l ont reçu le 06/08/2019
Et mon dossier est arrivé chez le scec le 06/08/2019
Je ne sais pa si le sdanf a transmis mes nv acte de naissance au secrvice scec
Ou pas
Le Mr que j ai eu tel ce matin ma demander de faire un email expliquant la situation
Br2.scec@diplomacie.gov.fr
Qq connais cette adresse email
Car je ne sais pas si j ai bien ecris cette adresse ou pas
Mon souci j’ai du mal a faire des email
Bcp de faute d orthographe
Ca me gêne
Qq peut m aider svp
Car je suis perdu la

Br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Je pense que ca c ecrit comme ca

Ok on verra bien .merci j’espère que cela se fasse.

1 « J'aime »

Salutation a tous et a la team16_2407 a @Hyke, @elhadj224, @Ben75 ,@pixelDoreee j’espere qu’on aura une bonne nouvelle ce soir pour enfin etre liberer de cette interminable procedure

6 « J'aime »

@Sofiane08
OUI c’est la bonne adresse!
Dans ce cas tu ne sors pas dans les decrets prochains(peut être début janvier)
Normalement si tu as envoyé un petit mail au sdnaf le 06/08 alors le scec ont reçu ta réponse!
Bon courage

2 « J'aime »

J ai envoyer une lettre recommandé mais je ne sais pas si ils ont fais le nécessaire ou pas
La personne me demande de faire un email expliquant la situation mais je ne sais pas bien écrire
Bcp de faute d orthographe
Je vais chercher qq pour m aider et d envoyer ce email aujourd’hui

2 « J'aime »

#Flashinfos #Scec#JO

1- Ce soir les gens de [24-31] Juillet, ils vont sortir dans le JO
2-Scec ont déjà traité la semaine de [1-8]Aout cette semaine.

2 « J'aime »

Mon dossier est arrivé le 06/08/2019
Serra traiter que la semaine prochaine

@Sofiane08
Mes infos pour les gens qui n’ont pas eu des compléments(problème acte de naissance-Mariage-nom composé…)

1 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi le délai scec est trèèès long… cette procédure est très douloureuse :sob:

Hello La Team!!
Maiiiiiiis graaaave! Dans tous les cas, c’est qu’une question de jours maintenant!! :slight_smile: :slight_smile:
On se tient au jus

4 « J'aime »