NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut à tous. Si je comprends, il y’a eu in secret cet après-midi ?

Je ne vois pas de second decret sur le site de Légifrance.

Bonsoir la famille,
@AlanB Franchement, c’est impressionnant les résultats que tu as obtenus. Exceptionnel. Cependant, je crois que ces délais ne nous concernent pas vraiment puisqu’on a tous les deux déposé nos dossiers à l’étranger (99) dans un consulat, et j’ai l’impression que le rythme de traitement de ces dossiers est très inégal. Tu es penses quoi ?

1 « J'aime »

Félicitations aux personnes qui ont été naturalisés pour moi pas de chance peut être pour les prochains décret
Dépôt dossier mars 2018
Entretien août 2018
SDANF octobre 2018
Pas de nouvelles depuis

2 « J'aime »

A ta place je me dis pas des nouvelles bonne nouvelle

Bonsoir à tous,
Pour info: Dépôt de dossier préfecture d’Evry.
Le Vendredi 8 Février, J’ai contacté le SCEC mon dossier est retourné à REZE le 04 février. .L’agent que J’ai eu au téléphone m’a dit de regarder les JO à partir de la semaine prochaine …Serie 32​:blush::blush::v:

2 « J'aime »

Si ça se trouve, vous êtes
Déjà naturalisé!! A votre place j’appelerai SCEC…
Vous êtes à quelle préfecture?

Tu as appeler la scec pour savoir si leur dossier est la bas au moins ?

T’inquete tu y seras avec les rescapé de la serie 32 comme moi

2 « J'aime »

Qu est ce que tu raconte??

Une blague???

C’est pas drôle du tout. Sadian

@Sadian eh bien toi comme tu es déjà naturalisé tu viens jouer…sache que cette blague est pas correcte car nous sommes nombreux à attendre les décret. Merci

Quand il y a des messages fausses et inutile , n’hésitez pas à signaler pour que ce soit effacé merci.

1 « J'aime »

Salut @Krimaute!

Effectivement, il y a une part d’ombre et de variation dans les dossiers des consulats. Mon dossier par exemple a passé 6 mois au consulat sans qu’il ne se passe quoi que ce soit à ma connaissance, puis tout à coup, convocation pour la semaine suivante, entretiens et récipissé de dépot le même jour et envoi au ministère des affaires étrangers.

Je n’ai aucune information sur cette étape du MAE. L’attaché consulaire m’a dit que ce serait transmis à Rezé directement par le MAE, mais je n’ai rien reçu de Rezé. Tu aurais plus d’informations sur le processus du MAE? Ou si les dossiers des consulats sont traités différemment à Rezé des autres?

En tout cas, pour répondre à ta question, les chiffes que je sors des décrets ne concernent que le temps d’attente à partir du moment ou ils sont pris en charge par Rezé, donc de ce point de vue, cela s’applique à tous les dossiers, même si les dossiers « 99 » sont traités en moyenne un peu plus vite.

Bien à toi,
Alan

Bonsoir mama75 jai reçu lavis favorable 05/02/2019 quand mon dossier arrevera au SEC?
Et au SEC prends cobien de temps pour retourné a reze?
Merci

Y a rien de drôle, il y a des gens qui stresse beaucoup a ce stade faut pas jouer avec ça. Je vous souhaites tous bon courage :metal:t2::metal:t2:

1 « J'aime »

@Abdoul non hier soir.

@oana dossier chez scec depuis le 30 janvier

@770p compter 3 mois en moyenne avant que votre dossier soit envoyé a scec. Par contre je ne connais pas les delais actuel de scec donc je ne peut pas vous renseigner a ce sujet la et puis d’ici 3 mois ils aurons sûrement changer je l’espere en tt cas

1 « J'aime »

Pas de decret ce soir les amis bonne nuit a tous :v:t3:

2 « J'aime »

Sadian bonsoir je viens de lire votre message franchement c’est pas du tout gentil de ta part nous sommes c’est pas du tout a faire ses genres de plaisanterie vous êtes passer par là donc du coup sa ne sert à rien de venir vous moque de nous de nous ou ce foutre de nous bonne soirée a toi va faire ton jeu ailleurs

Oui j’ai appelé le SCEC mon dossier est chez eux attent un rédacteur