NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour, félicitations aux naturalisés.
Le prochain decret aurait pour pic serie 33, avec le complètement 32 et les 34 vont commencer monté sur le podium. Cela n’empêchera pas les k par k et les autres venir. C’est a dire des séries 2014 a 2019

1 « J'aime »

Ma préfecture retour rien
J’ai envoyé plusieurs fois des mails mais pas de réponse ?
J’ai envoyé aussi à Rezé Ils ont dit que ma demande ne pas enregistré sous détection demande de naturalisation

Donc ton dossier est toujours à la préfecture, je crois.
Sinon tu peux toujours appeler 01 72 71 68 22‬ mais tu ne peux qu’appeler une fois.

1 « J'aime »

Ouï je crois toujours a la préfecture
Se numéro c’est celui de préfecture ou de minster?

Cest du blabla ils respectent aucun délais et ya pas de sanction prévu moi ma demande avait été enregistrer le 4/01/2017 récépissé même jour.
Je suis en france depuis mes 1ans jy ai effectuer toute ma scolarité

1 « J'aime »

Moi en tout ça a durer 2 ans et 1 mois

Ce qu’il te reste à faire cest envoyer un mail à la sdnf pour savpir s’ils ont reçu ton dossier, nr pas oublier de respecter le format surtput ça sinon tu n’auras pas de réponse

C’est de blabla pas de délai précis

1 « J'aime »

Bonjour la famille séries 35 j’ai vu sur forum Facebook une personne qui a vu son dossier attribué depuis le 8 évidemment la personne est de la série 35 aussi

1 « J'aime »

On a dépose la même temps courage

C’est pourquoi j’ai BIEN précisé « selon le service-public.fr » et « selon le mail sdanf », au lieu de dire « il faut compter combien de mois » car c’est impossible de savoir. Mais comme cette personne a posé cette question impossible à répondre, je cite simplement ce que dit l’administration.

1 « J'aime »

de La direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité qui a accès à ton dossier

Bonjour, tu vérifies toujours les décrets? Tu es sur que tu n’as pas apparu dans un décret dernièrement?

2 « J'aime »

Bonjour @FOFANA12,

Oui, je suis d’accord avec toi. Moi, pareillement, j’ai vu dans le décret 4, une série 37 tranche 500 qui a été naturalisée. C’est pour cette raison, j’avais dit dans un de mes messages précédents que les dossiers une fois arrivés au SCEC sont traités cas par cas…rires…rires…

Vive la France, Vive la République !

2 « J'aime »

Bonjour @Dejzi,

Tu nous manque sur le forum 1…rires…rires…On sent ton absence…rires…rires…Comment ça se passe sur le forum 2 ? rires…rires…les membres sont-ils sympas ?..rires…rires…

En tout cas, heureux de te relire…

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Ephphatha bonjour rire vive la France vive la république oui mais je pense que les choses vont beaucoup avancer maintenant

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde si ça peut aider les autres, Je viens d appeler mon dossier est chez eux depuis le 30/01/2019 je suis de la série 40

1 « J'aime »

@FOFANA12,

Tel est notre souhait de voir les choses avancer…rires…On est « fatigué » d’attendre…rires…

Courage à toi aussi Fofana12.

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Je viens d’appeler scec. La dame très sympa m’a dit que mon dossier n’est pas encore reparti. Alors je lui demandais si cela voulait dire que mon dossier n’avais pas encore mis en traitement. Elle disait qu’elle ne savait pas, car sur mon fichier, le statut indique simplement « pas encore reparti ». Quelqu’un a déjà eu ce genre de réponse ? Je voulais simplement savoir si « pas encore reparti » veut dire « distribué », « en cours de traitement », voire « validé et en attente de repartir », mais elle m’a dit qu’elle ne savait pas…

Salut @Dejzi j’ai vérifié tout le décret maïs c’était quand the last one!! La darnier decre?